Jump to content
Premed 101 Forums

2021: Évaluation du dossier scolaire pour les universitaire


Recommended Posts

L'université de Sherbrooke mentionne qu'ils vont mettre une CRC minimale de 32, mais est ce que c'est uniquement pour les collégiens? Qu'est ce qui en sera pour les universitaires? La capture d'écran que j'ai mit ci-bas semble juste parler des collégiens... 

Capture d’écran, le 2020-06-25 à 12.49.03.png

Link to comment
Share on other sites

On 6/25/2020 at 12:51 PM, Mer45 said:

L'université de Sherbrooke mentionne qu'ils vont mettre une CRC minimale de 32, mais est ce que c'est uniquement pour les collégiens? Qu'est ce qui en sera pour les universitaires? La capture d'écran que j'ai mit ci-bas semble juste parler des collégiens... 

Capture d’écran, le 2020-06-25 à 12.49.03.png

La CRC minimale pour qu'ils considèrent ta demande est 32, mais la CRC joue encore un rôle très important dans le processus d'admission (and let's be real avec une cote R de 32 tu n'auras aucune chance, et ce même si tu bats tout le monde au CASPer et aux MEMs)!! La seule affaire qui change c'est que les convocations sont désormais basées sur 70% cote R et 30% CASPer (versus 100% cote R avant), et que les admissions sont basées sur 60% MEMs et 40% cote R (versus 50-50 avant)!

Ceci étant dit, je ne pense pas qu'il y ait une CRU minimale en tant que tel... tous les universitaires peuvent appliquer peu importe leur CRU, reste que les gens avec une CRU non compétitive ne seront certainement pas convoqués...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...