Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

9 minutes ago, cardiomyocytes said:

Salut :)

Alors je viens de voir que UOttawa décide de changer sa manière de calculer les GPA. Je vais commencer ma 5e année à l'université et mes GPA ont montés durant les 3 dernières années (environ 4.00, 3.9, 3.8 sur 4.3) dans 2 différents programmes. Je me demandais si le nouveau calcul était favorable pour les étudiants comme moi qui on progressé ou si au contraire sa tuait un peu (bcp) mes chances.

La nouvelle pondération ne donne pas préférence  aux notes des années plus récentes, donc tu auras simplement la moyenne des trois années prises en compte.

Aussi, je vois que UOttawa demande beaucoup plus d'information que les universités québécoise (emplois, bénévolat, répondants etc). Est-ce que la sélection tient compte de TOUT les critères en MÊME TEMPS ou est-ce qu'il y a un GPA de coupure qui filtre la majorité des étudiants qui ont des basses notes? S'il y  a un cut-off est-ce que certains d'entre vous serait à combien il s'élève pour le volet francophone? 
 

Oui, il y a un cut off qui varie dependent de ta situation géographique. Ils évaluent par la suite le reste de ton dossier et tu obtiens un score selon toutes les composantes (incluant tes notes). Si je me souviens bien, le minimum pour les étudiants québécois à l’extérieur de gatineau était 3.85/4... mais tu peux vérifier en envoyant un courriel au bureau de l’admission. Bonne chance!

 

Merci d'avance pour vos réponses!!! 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...