Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine ou Optométrie?


Recommended Posts

Salut guys!

Peut-être certains d'entre vous le savent déjà, mais je suis présentement étudiant en optométrie (ayant terminé la première année) mais j'ai été assez chanceux pour recevoir une offre en médecine à Sherby... pourtant, même après beaucoup de réflexion et d'introspection intense (eh oui j'ai vraiment essayé de tout faire, que ce soit faire une liste de pour/contre, comparer les 2 programmes/perspectives de travail, champs d'intérêt personnels, etc.), j'ai remarqué que mon coeur ne fait que rebondir entre ces 2 professions ici et là, et que j'ai vraiment de la misère à prendre une décision finale (même si le dépôt pour med est payé :lol:) puisqu'en bout de ligne je me vois aussi content en tant que médecin ou optométriste (les maladies systémiques sont intéressants, mais le fait d'être un expert sur l'oeil m'intéresse vraiment aussi!)...

Là je me suis dit que peut-être j'ai manqué certains éléments importants dans ma réflexion, alors me voici en train de demander votre aide, question d'avoir des perspectives différentes à la mienne afin que je puisse m'informer davantage et ensuite prendre une décision plus éclairée dans le futur! Donc, si jamais vous avez été dans une situation similaire ce serait VRAIMENT apprécié que vous puissiez me raconter vos expériences ou me donner des tips sur comment vous avez survécu le changement de programme (looking at you PharmD/physio/ergo -> MD people, mais sinon hésitez pas si vous avez eu des expériences semblables, tout input est bienvenu ici :D) mais sinon si vous avez des commentaires/conseils/témoignages/comparaisons/whatever dites-le-moi, rendu à ce point tout input pourra m'aider... aussi, si quelqu'un pourrait me faire un bref résumé de ses expériences en med à Sherby (surtout la méthode APP + exams/ECOS + vie étudiante) ce serait hyper nice!

Merci d'avance d'avoir aidé un gars perdu!!! 

Link to comment
Share on other sites