Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut ! Pareil je me pose la meme question ! Si yen a un d’autre vous qui est en ergo, j’appliquerai Pr pharma cette année, j’aimerai savoir si faire un an en ergooo pourra boooster ma cote ( si jamais JME fais refusé par pharma) et cmnt sont les cours durant la 1 ère année ? Peut on annuler des cours en plein session ? 
Merci d’avance !!

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, Lipitor said:

Salut ! Pareil je me pose la meme question ! Si yen a un d’autre vous qui est en ergo, j’appliquerai Pr pharma cette année, j’aimerai savoir si faire un an en ergooo pourra boooster ma cote ( si jamais JME fais refusé par pharma) et cmnt sont les cours durant la 1 ère année ? Peut on annuler des cours en plein session ? 
Merci d’avance !!

3.85 et + en ergo c'est parfait avec un bon casper (qqun en ergo m'a dit ça). 

En passant la session d'automne 2020 ne compte pas dans les admissions du cycle d'automne 2021. Donc, ça pourrait te servir pour 2022

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Lipitor said:

As tu idée si on peut annuler certain cours durant la première année ??  

Ça j'en ai aucune idée, mais je ne penses pas parce qu'ergothérapie c'est un programme professionel comme physio, dentaire, optométrie etc... je penses pas qu'ils te laisseront passer à la deuxième année si tu manques des cours. Sûrement qu'ils vont te laisser prendre moins de crédits, MAIS si jamais tu te fais pas accepter en pharmacie et t'arrives pas a switch, tu serais peut-être dans la merdre avec ergo parce que c'est comme si tu dois passer un an a seulement faire les cours qui te manquait de ta première année. Tu comprends?

Je ne suis pas sûre, mais si ergo est comme physio, ça veut dire c'est sûrement comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Ouii je comprends parfaitement c que tu me dis !!! 
Perso, Jss à ma 2eme Année de kin , j’applique cette année en pharma mais on vient me dire que tt mes notes de cette année seront pas comptés Pr l’admission... + j’ai pas envie de finir mn bac de kine plus ca avance et plus c de la pratique ( chose que j’aime Pas tant ) c Pr ca j pensais  à faire un an en ergo Pr augmenter mes chances ! 
je te remercie de m’avoir répondu! 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Lipitor said:

Ouii je comprends parfaitement c que tu me dis !!! 
Perso, Jss à ma 2eme Année de kin , j’applique cette année en pharma mais on vient me dire que tt mes notes de cette année seront pas comptés Pr l’admission... + j’ai pas envie de finir mn bac de kine plus ca avance et plus c de la pratique ( chose que j’aime Pas tant ) c Pr ca j pensais  à faire un an en ergo Pr augmenter mes chances ! 
je te remercie de m’avoir répondu! 

oof.. donc tu dois compter pour l'admission 2023 toi (si tu te fais pas accepter en pharm cette année).. Parce que si t'es en kiné live et tu veux monter ta CRU à cause de la cote faible de kiné, ça veut dire tu serais en ergo en 2021-2022 (si tu entres pas en pharm), ce qui veut dire tes notes de 2021-2022 d'ergo vont compter pour l'admission d'automne 2023. Corriges moi si je me trompes

Link to comment
Share on other sites

Oui ! Pharmacie admission 2023 seulement si je veux ( en vrai ça depnds pas d moi mais bon :/)  que mes notes d’ergooo comptent.

si JAi une acceptation Pr pharma 22 ( étant on va dire à 1 ère année dergo) c’est la que je quitte ERGO  après un an ...

c’est nouveau ce système la ? De pas compter l’année  qu on fait actuellement? Juste psk la date limite est rendue en novembre :/ 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Lipitor said:

c’est nouveau ce système la ? De pas compter l’année  qu on fait actuellement? Juste psk la date limite est rendue en novembre :/ 

oui c'est nouveau, c'est à partir de cette année que c'est devenu comme ça

Va voir dans le thread d'informations admission 2021, je viens de mettre une vidéo d'entrevue avec la directrice de l'admission

Bonne chance!!!

Link to comment
Share on other sites

On 8/14/2020 at 2:52 AM, Dilo12345 said:

Allo guys,

Jai accepte une offre au debut de lete en ergo the a UDEM mais mtn ke lannee scolaire commence, jai kelkes doutes par rapport a mon choix ! Mon but ultime est detre accepte en pharma mais jaimerai savoir si kkun ici a fini sa premiere anne dergo et serait pret a repondre a certaines dmes questions ! 

Je suis dans la même situation que toi et j'ai aucun plaisir en ergo! En espérant qu'on rentre en pharmacie le plus tôt possible :) 

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, PharmaDD said:

Je suis dans la même situation que toi et j'ai aucun plaisir en ergo! En espérant qu'on rentre en pharmacie le plus tôt possible :)

Malheureusement c'est le cas pour beauuucoup de monde du forum.. :( J'espère que tout le monde dans ce forum entre où il veut

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Lipitor said:

PharmaDD : j’aimerai savoir stp comment est la 1 ère année dergo a Udem ? Enfin première session haha ca serait gentil puisque je compte y appliquer de dans si jamais j’ai un refus cette Année  de pharma :/ 

Allo, 

Je dirais pas que c'est extrêmement difficile, mais c'est loin d'être facile. La première session on a 7 cours, et même si ça représente seulement 14 crédits, il faut être hyper assidus, sinon la charge de travail devient vite insurmontable. Crois moi j'ai fait l'erreur de tout remettre à plus tard et en ce moment j'angoisse beaucoup, à cause de la charge de travail que j'ai accumulée.

Il faut aimer la biologie et l'anatomie (ce n'est pas mon cas), car en première année on a des cours d'anatomie et physiologie en commun avec nutrition et physiothérapie. Moi je me suis inscrite là dedans sur un coup de tête en sachant pas du tout ce qu'était l'ergo, juste parce que l'indice de force du programme était bon, et j'ai un peu regretté.

Mon conseil serait vraiment de t'informer sur le bac et t'assurer que tu t'en vas dans quelque chose qui te rejoint, sinon l'étude devient pénible. Il y a plusieurs autres bac avec des bons indices de forces qui pourraient te permettre d'entrer dans un doctorat de premier cycle, par exemple, neuroscience, nutrition, physiothérapie, et bien d'autres parce que si tu aimes ce que tu fais c'est vraiment plus facile d'avoir A+, parce qu'on s'entend, ça sert à rien d'aller en ergo si t'es pour avoir une moyenne de B/B-. Je sais que mon texte a l'air un peu déprimant, mais je veux juste m'assurer que tu fasses le bon choix et que tu comprennes ce qu'implique un bac en ergothérapie. Si tu as de l'intérêt pour tout ce qui est anatomie, psychologie, physiologie et relation d'aide, alors tu aimeras étudier en ergo.

Si tu as des questions précises, je suis là pour te répondre!

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, PharmaDD said:

Il y a plusieurs autres bac avec des bons indices de forces qui pourraient te permettre d'entrer dans un doctorat de premier cycle, par exemple, neuroscience, nutrition, physiothérapie,

Juste ajouter quelque chose. Je suis dans ma première session de physiothérapie et je penses que faut vraiment pas utiliser ce programme comme tremplin SAUF si tu aimes la physio et que t'aimerais faire ça au moins comme un "backup" dans la vie! La matière est vraiment lourdre (et ça c'est juste ma première session, apparemment la deuxième année c'est la mort). 

Sinon deux programmes idéals à mon avis c'est biochimie et neurosciences. Ils sont extrêmement bien coté à l'UdeM (seulement à l'UdeM pour biochimie) et la matière est fair. Tough quand même, mais fair. Tandis que physio-ergo sont vraiment chargé et ça vaut VRM pas la peine si t'aimes pas ça... 

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, Mr. A said:

Juste ajouter quelque chose. Je suis dans ma première session de physiothérapie et je penses que faut vraiment pas utiliser ce programme comme tremplin SAUF si tu aimes la physio et que t'aimerais faire ça au moins comme un "backup" dans la vie! La matière est vraiment lourdre (et ça c'est juste ma première session, apparemment la deuxième année c'est la mort). 

Sinon deux programmes idéals à mon avis c'est biochimie et neurosciences. Ils sont extrêmement bien coté à l'UdeM (seulement à l'UdeM pour biochimie) et la matière est fair. Tough quand même, mais fair. Tandis que physio-ergo sont vraiment chargé et ça vaut VRM pas la peine si t'aimes pas ça... 

Est-ce que tu sais si biomed est bien côté ? 

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, zizou25 said:

Est-ce que tu sais si biomed est bien côté ? 

Ça a baissé mais la première année n'est pas ultra-difficile donc il est très faisable d'avoir au dessus de 3,9-4! La baisse est pas tant catastrophique que ça non plus alors je crois que c'est un tremplin plus qu'acceptable pour monter une cote! Une seule session comptabilisée m'a permis de passer de 32.5 à 34,1! Le seul défaut est que le bac seul n'offre pas beaucoup de possibilités, dans l'optique que tu n'arrives pas à changer. Il y a des maîtrises intéressantes tho comme orthophonie/audiologie.

Link to comment
Share on other sites

On 10/2/2020 at 8:41 PM, Mr. A said:

Biomed a vraiiiment souffert en 2020, mais si tu as un 4.1+, oui. (d'après ce que j'ai entendu)

Je suis en biomed live et des gens de 3e m'ont dit que le average pour avoir une entrevue en méd est d'environ 4.1/4.33 donc c'est très possible. Toutefois, il faut quand même s'impliquer dans ses études et dans la communauté pour s'entraider. Parce que faire ça tout seul, c'est insane (im doing that rn lol). En plus, on a un séminaire dès la première session qui nous explique que la plupart des gens qui sont admis en doctorats de premier cycles sont des biomédois (about 30-40% si je m'en rappelle) ce qui est assez insane. C'est assez compétitif, mais si tu te fais un petit groupe d'amis tu seras chill. Juste comme idée, on m'as dit que les gens de 2e avaient un average gpa de 3.7-3.8. C'est juste pour rajouter à ce que tu dis :). 

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, hamsterman11 said:

Je suis en biomed live et des gens de 3e m'ont dit que le average pour avoir une entrevue en méd est d'environ 4.1/4.33 donc c'est très possible.

damn chui impressioné de mes connaissances... je suis jamais allé en biomed en plus lool 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...