Jump to content
Premed 101 Forums

DMD - UL


.__.

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je voudrais savoir quelle CRU serait compétitive pour se faire admettre en DMD à l'UL? D'après Mme. Racine, pour les 2-3 années passées les CRU les plus basses qui ont obtenue des entrevues c'était dans les 30.4-30.7 environ, mais à partir de quelle CRU on serait compétitif pour être admis, au niveau de la CRU SEULEMENT? Est-ce que ca veut que tout ce qui est 31+ pourrait être assez bon pour être admis (dépendamment du casper et l'entrevue)?

Supposons que je suis excellent dans le CASPer et que mon entrevue était moyen, quelle CRU pensez vous serait compétitive dans ce cas?

Merci d'avance!

 

Link to comment
Share on other sites

J’ai eu une entrevue avec 32.4 environ mais j’ai été refusé après entrevue il y a 1 an. Cette année avec 32.5 environ j’ai été 40 ieme sur la LA donc je dirais qu’avec 33 - 33.5 de cru tu as quand même des chances de rentrer. Mais srx c’est vraiment l’entrevue et le CASPer le plus important (c’est d’ailleurs ce qu’on voit quand des gens avec 30.XX sont convoqués aux entrevues). S’ils te veulent quand t’es à l’entrevue, tu rentres lol!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, DMD0145 said:

J’ai eu une entrevue avec 32.4 environ mais j’ai été refusé après entrevue il y a 1 an. Cette année avec 32.5 environ j’ai été 40 ieme sur la LA donc je dirais qu’avec 33 - 33.5 de cru tu as quand même des chances de rentrer. Mais srx c’est vraiment l’entrevue et le CASPer le plus important (c’est d’ailleurs ce qu’on voit quand des gens avec 30.XX sont convoqués aux entrevues). S’ils te veulent quand t’es à l’entrevue, tu rentres lol!

Ok je vois, donc le CASPer était difficile pour toi cette année? (parce que Mme. Racine m'a dit le plus bas admis était 30.7 cette année.)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Mr. A said:

Ok je vois, donc le CASPer était difficile pour toi cette année? (parce que Mme. Racine m'a dit le plus bas admis était 30.7 cette année.)

Bonne question! J’ai été admis en pharma et au DMD à UdeM sans liste d’attente cette année alors l’université à son opinion subjective du score au CASPer.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, DMD0145 said:

Bonne question! J’ai été admis en pharma et au DMD à UdeM sans liste d’attente cette année alors l’université à son opinion subjective du score au CASPer.

oh damn hahah

donc notre conclusion c'est que UL veut plus les cotés humains, mais udem est plus balancé(ou peut-etre il tend meme plus vers les notes)??

Link to comment
Share on other sites

 

1 minute ago, Mr. A said:

oh damn hahah

donc notre conclusion c'est que UL veut plus les cotés humains, mais udem est plus balancé(ou peut-etre il tend meme plus vers les notes)??

C’est vraiment une bonne question et je crois que s’avancer sur le sujet c’est un peu de pelleter des nuages si tu veux mon avis. En fin de ligne on cherche tout à comprendre les différences entre les universités, mais la réalité c’est que nous n’avons aucune influence sur la méthode d’analyse des uni. Le meilleur des conseils c’est vraiment de rester soi-même lors du CASPer et lors des entrevues. Le fait de se faire une idée préconçue (totalement spéculative) de ce que les universités recherchent et de se construire une « personnalité » est selon moi néfaste pour ton admission puisque quelqu’un qui n’agit pas naturellement se remarque très facilement lors d’un entretien en 3 vs 1 à la faculté de médecine dentaire hahah. Montre ta passion pour la médecine dentaire et tu dois savoir exactement pourquoi tu veux rentrer à l’université Laval. Ça, ça fait une grosse différence entre deux candidat.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...