Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

10 hours ago, Lord Serotonin said:

Salut

Est-ce que quelqu'un sait un gpa aux alentours d'un 3.7-3.8 donne environ combien de CRU sans bonus à l'udem en 2020?

merci

J'ai vu à 2 endroits différents sur ce forum que 3.58/4=28.5 et 3.9/4= 34.7 (ce ne sont pas mes données personnelles, je les ai vues sur ce forum donc je ne sais pas à quel point c'est fiable), mais je trouve ça pas normal à cause d'une augmentation aussi grande. J'aimerai en savoir plus aussi.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, einstein99 said:

3.9/4= 34.7 (ce ne sont pas mes données personnelles, je les ai vues sur ce forum donc je ne sais pas à quel point c'est fiable), mais je trouve ça pas normal à cause d'une augmentation aussi grande. J'aimerai en savoir plus aussi.

Est-ce que c'est toujours competitive une CRU comme ca avec la baisse des CRU dans tous les programmes?

Et aussi surement que c'est sans bonus.. Peut-etre c'est aux alentours de 35.2 avec bonus

 

Link to comment
Share on other sites

Habituellement, UdeM donne, pour 3.7/4.3 (cas d'une amie qui tentait sa chance pour aller en med dans le temps) aux alentours de 33 de CRU (100% universitaire)... et ce, sans le bonus car elle venait de UdeS. Mais ça change d'année en année (on parle de 2016 ici)... Mais bon, je sais pas si UdeM calcule comme UdeS et ULaval, car pour différents programmes, la CRU change (ex: quand je postulais en med dans le temps, ma CRU était pas la même que pour Physio à UdeS, ULaval et UdeM... donc si c'est pour aller en med dentaire par exemple, je sais pas si ils calculent de la même façon?). 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, FreddyHeff said:

Habituellement, UdeM donne, pour 3.7/4.3 (cas d'une amie qui tentait sa chance pour aller en med dans le temps) aux alentours de 33 de CRU (100% universitaire

Je pense que c’est ça aussi Parce que physio ne change pas trop d’année en année au niveau de la CRU a cause de l’IFG extrêmement élevé (d’ailleurs la CRC minimum pour entrer en physio a monté à 34,5 cette année ce qui indique l’IFG va peut-être même monter).

mais je sais qu’en bas de 3.7 ça descend DRASTIQUEMENT.. comme j’ai entendu des 3.6 qui donnaient des 28-29. De plus, Une fois que tu montes en haut 3.8-3.85 ça monte drastiquement aussi

mais je cherches toujours des exemples de gpa/cru exacte pour 2020 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mr. A said:

 

mais je sais qu’en bas de 3.7 ça descend DRASTIQUEMENT.. comme j’ai entendu des 3.6 qui donnaient des 28-29. De plus, Une fois que tu montes en haut 3.8-3.85 ça monte drastiquement aussi

 

Ca je suis totalement d"accord, similairement aux étalons de ULaval, physio peut donner une tres forte CRU si ta GPA est haute tout comme elle peut donner une très faible CRU, même plus basse que des programmes traditionnellement moins bien cotés, si ta GPA est basse. en d'autres mots, un petit changement au niveau de la GPA entraine un grand changement sur la CRU,

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...