Jump to content
Premed 101 Forums

Quelles sessions comptent pour médecine?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu passer beaucoup d'informations contradictoires alors j'aimerais savoir de manière définitive quelles sessions de 2020 vont compter pour quelle université pour les admissions en médecine et quelles sessions ne vont pas compter. Avez-vous reçu une confirmation que la session d'hiver 2020 va compter pour l'Udem? Êtes-vous certain que la session d'automne 2020 ne comptera nulle part? J'ai également une question pour vous: savez-vous si la session d'été 2020 va compter? Aussi, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si en temps normal les stages de fin de programme de 15 crédits qui se font pendant l'été sont comptés dans les admissions en médecine? Et pensez-vous qu'ils vont comptez maintenant, dans le contexte de la pandémie?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Byolo said:

Avez-vous reçu une confirmation que la session d'hiver 2020 va compter pour l'Udem?

L'hiver 2020 va compter pour tout le monde (sauf tes credits S/E qui ne vont pas etre pris en consideration).

La seule chose qui change au niveau de H2020 c'est que cette session va pas influencer les moyennes des programmes parce qu'il y a des gens qui ont struggle (j'imagines une autre raison c'est parce qu'ils savent que beaucoup de monde a surement triché dans leurs examens ). La preuve: c'est écris en bas de nos relevé de notes. Ca dit << L'UdeM a décidé de retirer les moyennes de groupe du relevé de notes du trimestre d'Hiver 2020 en raison des impacts de la crise sanitaire sur le cheminement des étudiants. >> Donc, heureusement, les moyennes des programmes ne vont pas augmenter (ce qui aurait pu baisser nos CRUs). S'ils décident de ne pas inclure A2020 dans les demandes d'admission 2021, ca veut dire que ce que les programmes cotent va être les même que 2020.

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci de te réponse, par contre ça ne répond pas à ma question. Premièrement, la session d'hiver 2020 ne comptera pas pour tout le monde: elle ne compte pas pour McGill.  Ensuite,  s'ils ne comptent pas la session d'automne 2020, ce que les programmes cotent ne va pas être la même chose que 2020, car cette année, du moins pour les universités francophones, il y aura au moins la session d'hiver 2020 qui va compter. Finalement, ma question portait sur la session d'été 2020, et sur le fait que les stages de synthèse de programme comptent ou non (en temps normal, et si cette année ça a changé), puisque je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.

Merci tout de même d'avoir essayé de répondre à ma question.

Link to comment
Share on other sites

On 9/12/2020 at 1:56 PM, Byolo said:

Salut, merci de te réponse, par contre ça ne répond pas à ma question. Premièrement, la session d'hiver 2020 ne comptera pas pour tout le monde: elle ne compte pas pour McGill.  Ensuite,  s'ils ne comptent pas la session d'automne 2020, ce que les programmes cotent ne va pas être la même chose que 2020, car cette année, du moins pour les universités francophones, il y aura au moins la session d'hiver 2020 qui va compter. Finalement, ma question portait sur la session d'été 2020, et sur le fait que les stages de synthèse de programme comptent ou non (en temps normal, et si cette année ça a changé), puisque je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.

Merci tout de même d'avoir essayé de répondre à ma question.

Je pense que ta question a été répondue! Il est en train de parler de l'UdeM seulement (tout le monde = tous les candidats), ce qui est logique considérant que tu as posté dans le forum spécifique à l'UdeM. Pour les stages d'été, je crois que s'il y a eu une note chiffrée, cela devrait compter comme il n'est mentionné nulle part que la session d'été 2020 ne compterait pour les admissions de 2021. Également, pour la CRU, UdeM avait précisé qu’ils ne vont pas tenir compte de la moyenne des étudiants de la session hiver 2020 (les notes de l’étudiant vont compter, mais la note moyenne de tous les étudiants du programme en question demeure inchangée pour des fins de calcul de la CRU de l’étudiant).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...