Jump to content
Premed 101 Forums

Info admission - automne 2021


Recommended Posts

okay donc laval n'a pas appliquee ce que udem vient de faire ! psk jme disais que laval la date limite est novembre ( dpuis lan passe) donc tu viens de confimer ce que je pensais !!!!

vu que la date limite pr les releves de notes est le 11 novembre, ils vont par eux meme demander \voir les notes de cet automne 2020 + hiver2021?? Merciii @keipop

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Lipitor said:

okay donc laval n'a pas appliquee ce que udem vient de faire ! psk jme disais que laval la date limite est novembre ( dpuis lan passe) donc tu viens de confimer ce que je pensais !!!!

vu que la date limite pr les releves de notes est le 11 novembre, ils vont par eux meme demander \voir les notes de cet automne 2020 + hiver2021?? Merciii @keipop

Non, ils vont juste pas prendre ca en compte tout court! J’ai appliqué à Sherbrooke l’année passée (j’étais en train de faire ma 1re année en optométrie), mais je n’avais aucun relevé à leur envoyer, ils ont juste pris ma cote R du cégep pour calculer mon rang sur la liste d’excellence!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, DMD0145 said:

Mais attendez, si un collégien qui voulait entrer en médecine pour l’automne 2020 s’est fait refuser, est-ce qu’il sera admissible encore une fois en tant que « collégien » à l’automne 2021 même si il a commencé son université dans un autre programme?

Oui ils seraient admissible en tant que collégiens une dernière fois. Après ça il va falloir qu'ils finissent leurs bac

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, M112 said:

Je trouve ça encourageant pour que les gens fuck up pas leur dernière session de Cégep comme 90% le font LoL

Frl c'est aussi le truc le plus fair que l'université a fait parce que ca avantage le plus de gens:

- Certains peuvent re-appliquer en med
- Meilleure balance entre la competition des différentes catégories (pcq la competition a toujours été fou pour nous les universitaires tandis que c'était vraiment pas si pire pour les collégiens)
- Plus juste pour des candidats universitaires plus vieux parce que maintenant il va pas avoir des gens avec seulement 12 crédits universitaires qui vont se faire prendre avant quelqu'un qui a mis du blood/sweat pendant des années!

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Mr. A said:

Frl c'est aussi le truc le plus fair que l'université a fait parce que ca avantage le plus de gens:

- Certains peuvent re-appliquer en med
- Meilleure balance entre la competition des différentes catégories (pcq la competition a toujours été fou pour nous les universitaires tandis que c'était vraiment pas si pire pour les collégiens)
- Plus juste pour des candidats universitaires plus vieux parce que maintenant il va pas avoir des gens avec seulement 12 crédits universitaires qui vont se faire prendre avant quelqu'un qui a mis du blood/sweat pendant des années!

Exactement, surtout pour les collégiens qui ont besoin de 0,X de cote et qui prennent les places des universitaires en étant acceptés dès leur 1re session a cause de leur grosses CRC!!

J’espère que ca va faire bouger les LA plus rapidement aussi ...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, M112 said:

Je trouve ça encourageant pour que les gens fuck up pas leur dernière session de Cégep comme 90% le font LoL

ou une chance de plus pour ceux qui ont un mauvais début de se rattrapper aussi ;) (aka me and my 33 after my first semester, which I was able to upgrade to almost a 37 at the end of my 2 cegep years :P)

Link to comment
Share on other sites

Je comptais augmenter ma CRA avec l'automne, mais si cette session ne compte je ne sais honnêtement pas si je suis avantagé. Mon GPA est assez élevé, donc je voulais accumuler des crédits pour effacer ma CRC qui elle est basse. Je vais juste le savoir au mois de mai ou juin si c'était avantageux

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, dogtor said:

Je comptais augmenter ma CRA avec l'automne, mais si cette session ne compte je ne sais honnêtement pas si je suis avantagé. Mon GPA est assez élevé, donc je voulais accumuler des crédits pour effacer ma CRC qui elle est basse. Je vais juste le savoir au mois de mai ou juin si c'était avantageux

je suis dans la meme situation que toi. Je comptais effacer ma crc cet automne, mais je peux pas malheureusement.

Mais le fait que les personne de premiere année (qui viennent d'arriver du cegep) ne seront pas considéré comme universitaire, je pense que nos chances sont plus haute

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 9/12/2020 at 6:14 PM, Lord Serotonin said:

Salut!

Juste confirmer aux nouveaux admis dans les universités qui veulent faire une demande à l'UdeM. Vous allez compter dans la catégorie collégien et c'est confirmé. Voici comment l'UdeM a définit les candidats universitaires (ils l'ont changé pour le rendre plus clair):

'' toute personne titulaire d'un DEC ou d'un diplôme équivalent et qui a suivi au moins 12 crédits universitaires avant le trimestre d'automne précédant l'année d'admission visée.
(avant ils disaient "en date de limite d'admission", maintenant c'est avant le trimestre d'automne précédant)

L'année d'admission visée est 2021. Le trimestre d'automne précédant 2021 c'est l'automne 2020 (maintenant). Donc, il faut avoir suivi (passé) 12 crédits universitaires avant l'automne 2020 pour être un candidat universitaire. Donc, vous allez être dans la catégorie collégienne, ce qui veut aussi dire que l'automne 2020 ne comptera pas pour vos admissions, biensûr. 

Ça c'est une bonne nouvelle pour les candidats universitaires car vous n'allez pas avoir de compétition de plus (donc pour la majorité ça va être les mêmes candidats que 2020 moins les admis de cette année). C'est aussi bon pour les étudiants collégiens qui veulent se re-essayer en médecine avant d'être forcé de finir un bac. Et pour ceux qui viennent de graduer du cégep avec une cote R un peu faible, restez fort(e), votre temps va venir!

 

 

Pour les universitaires: on attend toujours la réponse du SAR pour savoir si l'automne 2020 va compter pour nous. Donc, si jamais vous recevez une réponse confirmée, laissez nous savoir dans ce thread, c'est fait pour ça.

Est-ce que c'est normal que ça soit redevenu «  à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission » ??? 

lien: https://admission.umontreal.ca/programmes/annee-preparatoire-au-doctorat-en-medecine/admission-et-exigences/ 

Link to comment
Share on other sites

Concrètement ça ne change rien, car la date limite d’admission est tout de même le 15 novembre. À cette date, aucun cours de la session d’automne 2020 n’est terminé, ce qui implique qu’aucun crédit n’est obtenu non plus. Donc dans les deux cas, un candidat ayant un DEC et dont la session d’automne 2020 constitue sa première session d’université n’aura pas acquis les 12 crédits minimales avant la date limite d’admission. Ainsi la session d’automne 2020 ne compte pas dans le calcul de la CRC et vous tombez dans la catégorie collégienne. Si ça peut t’aider :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...