Jump to content
Premed 101 Forums

CRU Honors Psychology


Recommended Posts

Hello!

Je suis diplômé du programme honors psychology de McGill et je me demandais si le CRU Laval en tiendrait compte ou si ce serait la même CRU que pour le programme de psychologie régulier ? Je me demandais si cela valait la peine d'envoyer un application at all, étant donné que ma moyenne générale est de 3,81/4. Mes cours ont été principalement suivis en neurosciences comportementales, donc pas nécessairement des cours de psychologie habituels, mais of course cela ne fait aucune différence dans le calcul du CRU :( 

Merci! 

Link to comment
Share on other sites

D'après moi ils en tiendront pas compte malheureusement. J'ai demandé la même question aux admissions pour mon programme Honours Cell and Molecular Biology de Concordia. Ils m'ont confirmé que c'était équivalent au programme de biologie régulier même si leur programme à eux comporte aucune chimie (le miens exigeait minimum 18 crédits et des cours plus axé sur la génétique/biochimie que l'écologie). J'ai fait un demande de révision pour l'équivalence de mon programme par l'admission mais le résultat étant le même... Tu peux toujours demander que cette révision se fasse aussi en leur envoyant le lien web de ton programme.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lipitor said:

Salut ! Je viens pas de Mcgill  mais j pense ca ca peut t’aider 

https://www.ulaval.ca/admission/preparez-votre-dossier/cote-laval

 c’est en bas ds les FAQ ! 

 

EDCAD6E8-E736-4D3F-A370-C8A0776963D8.png

Salut merci beaucoup, j'ai considéré ça, mais par contre, mon doute était plus pour le cas d'une moyenne entre 3.7/4 et 4/4. A Mcgill ça correspond à une note entre A- et A, simplement parce qu'on a pas de A+, donc la moyenne ne peut jamais être en haut de 4 (4 étant le max), donc s'il y avait pas de conversion, une moyenne sur 4 serait naturellement désavantagée (e.g. 4/4=4/4.3).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 10/12/2020 at 6:50 PM, ZingyNeuron said:

Hello!

Je suis diplômé du programme honors psychology de McGill et je me demandais si le CRU Laval en tiendrait compte ou si ce serait la même CRU que pour le programme de psychologie régulier ? Je me demandais si cela valait la peine d'envoyer un application at all, étant donné que ma moyenne générale est de 3,81/4. Mes cours ont été principalement suivis en neurosciences comportementales, donc pas nécessairement des cours de psychologie habituels, mais of course cela ne fait aucune différence dans le calcul du CRU :( 

Merci! 

Salut, je suis curieux de savoir si tu as décider de soumettre ton application after all; je suis dans une situation similaire et c'est difficile de savoir si j'ai un CRU de 31 lol 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
On 10/19/2020 at 1:35 PM, einstein99 said:

Salut merci beaucoup, j'ai considéré ça, mais par contre, mon doute était plus pour le cas d'une moyenne entre 3.7/4 et 4/4. A Mcgill ça correspond à une note entre A- et A, simplement parce qu'on a pas de A+, donc la moyenne ne peut jamais être en haut de 4 (4 étant le max), donc s'il y avait pas de conversion, une moyenne sur 4 serait naturellement désavantagée (e.g. 4/4=4/4.3).

Je ne pense pas que ceux avec une moyenne sur 4 soient désavantagés. Je pense qu'ils convertiront tes notes selon leur barème pour établir un GPA qui a du sens. Cela étant dit, si t'as plus de 90 dans tes cours donc un 4 à McGill, t'auras un 4.33 à UL. C'est du bouche à oreille que j'ai entendu lors d'une visite à UdeM et en demandant à un agent d'admission.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, hamsterman11 said:

Je ne pense pas que ceux avec une moyenne sur 4 soient désavantagés. Je pense qu'ils convertiront tes notes selon leur barème pour établir un GPA qui a du sens. Cela étant dit, si t'as plus de 90 dans tes cours donc un 4 à McGill, t'auras un 4.33 à UL. C'est du bouche à oreille que j'ai entendu lors d'une visite à UdeM et en demandant à un agent d'admission.

Merci pour l'info! Par contre, ils n'ont pas moyen de savoir la note numérique obtenue pour un cours. Un A à McGill (4.00) correspond à une note en haut de 85 mais cette note numérique n'est pas inscrite sur le bulletin qu'on doit envoyer (on voit juste les notes alphabétiques: A, A-, B+, etc). Donc, je ne comprend pas comment les agents peuvent savoir si on a vraiment eu en haut de 90 pour un cours avec une note de A. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...