Jump to content
Premed 101 Forums

French Casper Prep


Recommended Posts

On 10/20/2020 at 11:44 AM, ava22422 said:

Hello/ Bonjour!

 

For those of you writing CASPer in french, how are you preparing? There are so many less resources for french and im struggling to find things. Right now i have just been repsonding to the english practice questions in french!

Merciiii

Salut :) C'est vrai qu'il y a beaucoup de ressources en anglais... Est-ce que c'est la première fois que tu le fais? il y a une pratique que tu peux faire sur le site Casper et c'est en français!

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

On 10/22/2020 at 2:06 PM, Med89 said:

Salut :) C'est vrai qu'il y a beaucoup de ressources en anglais... Est-ce que c'est la première fois que tu le fais? il y a une pratique que tu peux faire sur le site Casper et c'est en français!

 

Bonne chance!

C'est le "Sample Test"? Je ne le vois pas en français!! Peut être c'est car j'ai pris le test en anglais aussi alors le site pense que je le veux en anglais??? ahaha je sais pas

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, ava22422 said:

C'est le "Sample Test"? Je ne le vois pas en français!! Peut être c'est car j'ai pris le test en anglais aussi alors le site pense que je le veux en anglais??? ahaha je sais pas

Tu as seulement accès au test pratique dans la langue du test auquel tu t’es inscrit, à moins que je me trompe! Perso j’étais dans la même situation que toi, mais ce que j’ai fait c’est que j’ai quand même fait le test en anglais, mais quand c’est le temps de répondre, j’ai répondu en français!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, keipop said:

Tu as seulement accès au test pratique dans la langue du test auquel tu t’es inscrit, à moins que je me trompe! Perso j’étais dans la même situation que toi, mais ce que j’ai fait c’est que j’ai quand même fait le test en anglais, mais quand c’est le temps de répondre, j’ai répondu en français!

ahhhh ça fait du sense!! merci, je ferais ca! Bonne channe!!!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, gxldn said:

Saluuut question derniere minute un peu par rapport au casper ! 
Je sais pas si quelque me repondra mais est ce que cest mieux de répondre moyennement aux trois questions ou avoir une seule vraiment bonne reponse? 
 

merciiii

Je sais pas c’est quoi leurs critères, mais si je me fie à mon expérience (ayant fait le CASPer 3 fois haha), je dirais essaie de ton mieux de répondre aux 3 questions, mais tu dois t’assurer qu’au moins une des 3 questions soit élaborée au complet (des fois avec ta réponse élaborée tu risques d’avoir déjà répondu à une autre question dans ta réponse à telle question)! Ceci étant dit, si tu ne réponds pas aux 3 questions, tu risques de manquer des parties (quoique ce soit pas la fin du monde, les évaluateurs savent que ton temps est limité), mais si tu es capable de répondre aux 3 questions au complet mais que tes réponses restent superficielles, c’est pas mieux :( 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, keipop said:

Je sais pas c’est quoi leurs critères, mais si je me fie à mon expérience (ayant fait le CASPer 3 fois haha), je dirais essaie de ton mieux de répondre aux 3 questions, mais tu dois t’assurer qu’au moins une des 3 questions soit élaborée au complet (des fois avec ta réponse élaborée tu risques d’avoir déjà répondu à une autre question dans ta réponse à telle question)! Ceci étant dit, si tu ne réponds pas aux 3 questions, tu risques de manquer des parties (quoique ce soit pas la fin du monde, les évaluateurs savent que ton temps est limité), mais si tu es capable de répondre aux 3 questions au complet mais que tes réponses restent superficielles, c’est pas mieux :( 

Okiii je vois! Merci beaucouuup!! Mon test CASPer est dans quelques heures :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bonne chance tout le monde, vous êtes capables, prenez bien le temps de vous reposer/décompresser avant le test pour pouvoir être à votre 100% quand vous allez commencer le test (même si vous stressez et le fait de relaxer juste avant le test vous paraît impossible, faites-le quand même, trust me it helps)! 

Petit conseil d’ami venant de la part de quelqu’un ayant fait le test 3 fois (et ayant quand même relativement bien réussi tous mes tests si mon impression est correcte (première fois en anglais - admis direct à UdeM pharm/opto, top 15% McGill med, 2e fois en français - admis direct en pharm uLaval, 3e fois en français - admis par LA en med Sherbrooke)): c’est un test d’éthique, on veut juste voir votre raisonnement à travers les choses! Alors, même si vous avez l’impression de bloquer, juste essayez d’écrire tout ce qui vient dans votre tête, vos idées vont finir par ressortir tout seules (trust me on this) et ça va bien aller (mais sinon une pause de 10-15 secondes pour restructurer vos idées pourrait être payante aussi si vous sentez que vous êtes vraiiiiment bloqués)! Trust yourselves, n’oubliez pas qu’on n’est pas à la recherche des gens qui sont capables de recracher la bonne réponse, mais on veut plutôt voir des gens qui sont confiants, sûrs de soi et authentiques, et qui sont capables de réfléchir par soi-même tout en restant fidèle à sa personnalité et ses valeurs!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...