Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Pour ceux qui viennent d'être accepté et se cherchent un logement, nous sommes deux étudiantes de 2e et 5e année qui se cherchent un ou une troisième colocataire. Il s'agit d'un 5 1/2 à 10 min de la faculté (750 després) à partir du 1er juillet. Le loyer est de 600$, chauffage inclus + Internet et électricité (environ 100$ par mois pour les 2). L'appartement est meublée, sauf pour les chambres. Les animaux sont acceptés, mais devront s'entendre avec 1 chat (TRÈS affectueux) et 1 chien (à temps partiel). Il y a aussi 1 place de stationnement de disponible.
 

 

Les aires communes ont été repeinturées après la semaine de relâche (donc après que les photos ai été prisent).

 

https://www.facebook.com/groups/357920434236148/permalink/984104774951041/

 

 

(le groupe Facebook où se trouvent l'annonce est un très bon endroit pour se chercher un appartement pour ceux que cela intéresse, énormément d'offre pour les colocations sont fait).

 

Bonne chance pour ceux qui attendent encore des nouvelles!!

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui sont sur la liste d'attente, avez-vous une idée de la date à laquelle il y aura la prochaine mise à jour ? Je vous souhaite le meilleur :) J'espère vous voir cet automne !

Salut!!!

 

La 1ère mise-à-jour de la LA aura lieu le 15 juin. Ensuite, elle se fera à chaque semaine jusqu'à la rentrée (et jusqu'à 2 semaines après la rentrée chez les universitaires)!

 

J'espère être là à l'automne :)

Link to comment
Share on other sites

Je te le souhaite vraiment ! :) Tu es à quel rang sur la LA sans indiscrétion ?

Salut!

Je suis en 15e position. En espérant que les statistiques du nombre d'admis sur la LA soient les mêmes que les années passées, car dans ce cas je serai admise. Cependant, on ne sait jamais. Il peut s'agir d'une mauvaise année (selon les dires du Vice Doyen de la FMV), alors je me prépare aux 2 situtations pour ne pas être trop déçue!

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Je suis en 15e position. En espérant que les statistiques du nombre d'admis sur la LA soient les mêmes que les années passées, car dans ce cas je serai admise. Cependant, on ne sait jamais. Il peut s'agir d'une mauvaise année (selon les dires du Vice Doyen de la FMV), alors je me prépare aux 2 situtations pour ne pas être trop déçu

Qu'est-ce que le Vice Doyen de la FMV a dit pour qualifier cette année de "mauvaise" ?

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Je suis en 15e position. En espérant que les statistiques du nombre d'admis sur la LA soient les mêmes que les années passées, car dans ce cas je serai admise. Cependant, on ne sait jamais. Il peut s'agir d'une mauvaise année (selon les dires du Vice Doyen de la FMV), alors je me prépare aux 2 situtations pour ne pas être trop déçue!

Je te souhaite le meilleur ! :) tiens nous au courant !

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que le Vice Doyen de la FMV a dit pour qualifier cette année de "mauvaise" ?

Bonjour jue8!

 

En fait, je lui ai demandé si j'avais bcp de chance d'être admise selon les statistiques des années passées. Il a dit: «vous avez des chances de rentrer, pour ne pas dire que vous aller entrer, mais il peut s'agir d'une mauvaise année (c'est-à-dire qu'on se rende moins loin sur la LA que les années précédentes)». Je voyais qu'il ne voulait pas se prononcer pour éviter de se tromper. Mais il m'a tout de même dit que plusieurs s'étaient déjà désisté du programme et que d'autres n'avaient pas encore accepté l'offre, ce qui voulait dire que la LA allait déjà avancer en date du 15 juin.

 

Tu es sur la LA? Quelle position? 

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pour vous mais mon profil est passé de en < liste d'attente > à < à l'étude > et j'ai eu la même chose pour pharmacie et j'ai été acceptée 8 heures plus tard! Quelqu'un d'autre a la même chose? 

Moi aussi c'est devenu comme toi!!!  D'après moi on va avoir des news trèèèès bientôt (du moins, je nous le souhaite!!)

Link to comment
Share on other sites

Par hasard est-ce que certains des admis de la deuxième vague (parce qu'on s'entend le changement de statut c'est l'admission, félicitations !!) avaient été acceptés en méédecine catégorie candidat universitaire et comptent laisser leur place? :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolée, j'ai pas appliqué en médecine dentaire... Et pour médecine, j'ai refusé ma place sur la LA (5e à l'UdeM et 80e à l'UL, catégorie collégiale) dans la première vague, puisque j'ai eu une offre d'admission en medvet !

 

Félicitations à coccinelle et vet01 !!! :) quand c'est confirmé, joignez vous au groupe Facebook !!

Link to comment
Share on other sites

Par hasard est-ce que certains des admis de la deuxième vague (parce qu'on s'entend le changement de statut c'est l'admission, félicitations !!) avaient été acceptés en méédecine catégorie candidat universitaire et comptent laisser leur place? :)

Mon admission en Med vet a annulé celle en med, donc une place de plus :D j'étais dans la catégorie bac complété connexe!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...