Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

C'est un débat qui a raison d'être (la polémique autour du coût de la formation d'un étudiant de médecine doit être abordée !). Mais j'peux tu savoir c'est quoi le rapport de l'Islam dans ton argumentaire ? Le gars ou la fille est musulman/e ? L'utilisateur a déjà eu des propos qui t'ont laissé savoir ou fait déduire qu'il était prosharia et qu'il capoterait à la vue de porc...?J'veux comprendre l'acharnement sur la sharia pi le porc qui, malheureusement, détourne l'essence du débat, débat fort intéressant d'ailleurs.

 

Essaie pas de trouver une logique. T'es juste en train de voir quelqu'un qui a été refusé comme 3 fois en médecine malgré une cote pas loin de 40 parce qu'elle a une personnalité aussi agréable qu'une pelle dans face qui l'empêche de dépasser la barre des 420 aux MEMs.

Link to comment
Share on other sites

C'est un débat qui a raison d'être (la polémique autour du coût de la formation d'un étudiant de médecine doit être abordée !). Mais j'peux tu savoir c'est quoi le rapport de l'Islam dans ton argumentaire ? Le gars ou la fille est musulman/e ? L'utilisateur a déjà eu des propos qui t'ont laissé savoir ou fait déduire qu'il était prosharia et qu'il capoterait à la vue de porc...?J'veux comprendre l'acharnement sur la sharia pi le porc qui, malheureusement, détourne l'essence du débat, débat fort intéressant d'ailleurs.

Bon ... Regarde, t'es plus le/la bienvenue sur ce forum si tu n’es pas capable de comprendre comment dire les choses.  Ton message véhiculait de la méchanceté.  Écris ton opinion tant que tu veux, mais change de ton. 

 

Le rapport avec la Sharia, c'est qu'elle représente un ensemble de normes et de doctrines provenant de l'Islam. Dans ces normes, on note que la liberté d'expression n'est pas un droit chez les êtres humains et que les femmes n'ont aucun droit par rapport aux hommes.

 

Dans le commentaire de medvet2016, il indique clairement que je ne suis plus la bienvenue sur ce forum. Qui est-il pour décider de cela? C'est du totalitarisme, exactement comme la Sharia. Je suis une femme, alors il/elle essaie de me réduire à un simple objet qui devrait se taire. À ses yeux, je n'ai pas le droit d'écrire de la façon que je le désire. Il veut que je me conforme à ce qui, selon lui, est la -> bonne <- façon d'écrire. C'est ridicule. Le bien et le mal n'existe pas. J'écris comme je veux. J'en ai rien à foutre.

Link to comment
Share on other sites

Essaie pas de trouver une logique. T'es juste en train de voir quelqu'un qui a été refusé comme 3 fois en médecine malgré une cote pas loin de 40 parce qu'elle a une personnalité aussi agréable qu'une pelle dans face qui l'empêche de dépasser la barre des 420 aux MEMs.

Pourquoi tu vas pas rejoindre ton amoureuse Blinkbest dans son trou? Elle est partie à cause de moi, tu pourrais en faire de même! Anyway, tu n'as plus aucune utilité ici mon pauvre!

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a beaucoup de place, je viens de Saint-Hyacinthe et je vous le confirme aussi! Et en plus les places de stationnement dans les rues ne sont pas payantes et il y a beaucoup moins de restriction de stationnement qu'à Montreal! C'est sur que les places très proche de la faculté (rue Sicotte par exemple) doivent être prise rApidement puisqu'il y a aussi les étudiants de l'ITA et du Cegep qui les utilisent..

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

 

Je suis curieuse de voir s'il y a d'autre personnes dans la même situation que moi.

Je suis au collégial et j'ai appliqué en vet, mais j'ai été refusée le 4 mai. J'ai vraiment été déçue parce que j'espérais rentrer avec ma cote R de 33,7. J'avais vraiment pas aimé le TECT mais je ne pensais pas non plus l'avoir foiré, pourtant j'ai pas du bien réussir. 

 

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

je suis 8e sur la liste d'attente donc sur mon synchro il y avait le triangle jaune dans le statut de ma demande d'admission et lorsque je suis allée voir tantôt, le triangle jaune avait changé pour redevenir un cercle bleu ( à l'etude) est ce que vous savez ce que cela veut dire?

je suis dnas la catégorie universitaire 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

je suis 8e sur la liste d'attente donc sur mon synchro il y avait le triangle jaune dans le statut de ma demande d'admission et lorsque je suis allée voir tantôt, le triangle jaune avait changé pour redevenir un cercle bleu ( à l'etude) est ce que vous savez ce que cela veut dire?

je suis dnas la catégorie universitaire 

Merci 

Tu seras acceptée!

Bravo!!!!!

Regarde si un montant de 300$ est apparu

Link to comment
Share on other sites

Les études en pharmacie, tout comme celles dans tous les programmes du Qc, sont défrayées en grande partie par le gouvernement. Heureusement, les étudiants ne payent pas tout ce que ça coûte réellement pour les former! Donc n'importe quel programme qui est utilisé comme tremplin coûtera « inutilement » de l'argent au gouvernement sans retombées futures. 

En médecine vétérinaire, et ça vient de la bouche même du doyen de la FMV, ce sont les études qui coûtent le plus cher par étudiant par année au gouvernement. Et pourtant c'est un domaine privé la médecine vétérinaire! 

C'est un peu ironique que quelqu'un qui utilise pharmacie comme tremplin, payé par le gouvernement, se plaigne que quelqu'un ait fait la même chose avec médecine. Ah et 45 crédits c'est l'équivalent d'une année d'études alors ça n'a certainement pas coûté 280 000$ ou 100 000$. Mais ça a enlevé la place à quelqu'un d'autre, ça c'est vrai. En médecine vétérinaire, j'ai vu quelqu'un quitter après deux semaines et ne pas être remplacé. Imaginez un instant que vous êtes à la place de la personne qui était première sur la liste d'attente...
 

Ça coûte 0 au gouvernement, c'est un domaine privé la pharmacie

 

 

Avant de me faire obstiner, 0 est une hyperbole

 

 

Les coûts reliés à la formation des médecins au Québec: http://www.journaldemontreal.com/2015/05/07/le-cout-dun-medecin-deserteur
(j'essaie de trouver la source directe provenant du gouvernement)

 

"omnipraticien nous coûte collectivement 280 989 $ par tête."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...