Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

oui merci je viens de le trouver!

J'ai un appart à 2 min de marche de la FMV, mais je retourne avec ma voiture souvent a montréal (toutes les fds et surement souvent dans la semaine dans les moments où j'ai pas trop de travail) c'est a peine 30 min de voiture. C'est juste plus facile d'habiter juste à côté surtout pour l'hiver que de faire des aller retour a 7h le matin.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas trop se fier à la côte sur 4,3 puisque celle-ci est transformée en côte R et varie selon plusieurs facteurs.. Mais pour donner un aperçu, dans mon cas j'avais 3,9 en biologie avec quelques cours de l'année préparatoire en science et j'étais première sur la liste d'attente universitaire.

 

Je vais essayer de faire des démarches pour savoir ma cote R mais puisque j'ai appliqué qu'en med vet, je n'ai pas reçu de refus donc je ne pourrai pt pas la savoir..

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas trop se fier à la côte sur 4,3 puisque celle-ci est transformée en côte R et varie selon plusieurs facteurs.. Mais pour donner un aperçu, dans mon cas j'avais 3,9 en biologie avec quelques cours de l'année préparatoire en science et j'étais première sur la liste d'attente universitaire.

 

Je vais essayer de faire des démarches pour savoir ma cote R mais puisque j'ai appliqué qu'en med vet, je n'ai pas reçu de refus donc je ne pourrai pt pas la savoir..

Si tu trouves comment avoir ta Cote R, dis-moi! Je serai très curieuse de la savoir aussi :o

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je voulais savoir si quelqu'un sait quand est-ce que nous allons recevoir les informations pour la rentrée

 

Salut :-)  Cette question a été posée sur le gr FB de notre promotion.  Tu pourras y lire la réponse qu'une fille en 2e a postée.  Brièvement, on va recevoir un courriel en juillet. En attendant, tu paye le 300$ et tu accepte l'offre dans le centre étudiant.

Link to comment
Share on other sites

Recoucou à vous!:) Je me demandais dans ceux qui avaient été accepté cette année et qui avait fait biologie à l'UdeM si ça serait possible de vous écrire en privé?:) J'aimerai avoir des conseils pour des choix de cours et j'aimerai donc avoir l'opinion de quelqu'un qui est déjà passé par là pour les choix! Merci!!:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Pour tous ceux qui ont appliqué en med vet cette année (admis, liste d'attente ou refusés), pouvez-vous s'il vous plaît partager votre cote de rendement calculée par l'UdeM? Ça m'aiderait beaucoup à estimer mes chances pour l'année prochaine!

J'ai personnellement été refusée avec une cote de 34,687 selon le service de l'admission et du recrutement.

Selon mes savants calculs, j'estime pouvoir obtenir une cote d'environ 36 pour l'admission 2018, après une session d'automne de 13 crédits en nutrition à UdeM (et le bonus). J'espère que ce sera suffisant pour être enfin admise, avec une bonne performance au CASPer bien sûr.

Merci beaucoup, et félicitations à tous les admis!

Link to comment
Share on other sites

On 05/06/2017 at 11:45 AM, Nymous said:

Bonjour!

Pour tous ceux qui ont appliqué en med vet cette année (admis, liste d'attente ou refusés), pouvez-vous s'il vous plaît partager votre cote de rendement calculée par l'UdeM? Ça m'aiderait beaucoup à estimer mes chances pour l'année prochaine!

J'ai personnellement été refusée avec une cote de 34,687 selon le service de l'admission et du recrutement.

Selon mes savants calculs, j'estime pouvoir obtenir une cote d'environ 36 pour l'admission 2018, après une session d'automne de 13 crédits en nutrition à UdeM (et le bonus). J'espère que ce sera suffisant pour être enfin admise, avec une bonne performance au CASPer bien sûr.

Merci beaucoup, et félicitations à tous les admis!

J'ai commencé au CEGEP avec 30,5 et j'ai fini après 1 an et demi avec 36-37 environ et j'ai été acceptée immédiatement (pas passé par la LA).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...