Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

21 hours ago, MedVet2017Hope said:

Moi j'avais déjà payer un dépot de pharmacie, alors je peut pas savoir si j'ai eu le dépôt de méd vet, mais je suis 15e sur la LA universitaire et mon triangle est redevenu un rond bleu, alors je croise les doigts !!!

Salue! tu nous donneras des nouvelles pour savoir si tu es admis ou non finalement! :) Je te souhaite bonne chance!!!! 

Link to comment
Share on other sites

J'ai été initialement refusée et j'ai reçu ce matin un message pour me dire que jétais sur la LA..... (j'ai vu que c'est le cas d'autres personnes aussi sur le forum). Le lien ne fonctionne pas pour me donner mon rang, mais c'était indiqué dans le courriel que je suis 57e universitaire. Savez-vous combien de personnes étaient sur la LA universitaire avant qu'ils étirent la liste? Merci! 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Elgar said:

J'ai été initialement refusée et j'ai reçu ce matin un message pour me dire que jétais sur la LA..... (j'ai vu que c'est le cas d'autres personnes aussi sur le forum). Le lien ne fonctionne pas pour me donner mon rang, mais c'était indiqué dans le courriel que je suis 57e universitaire. Savez-vous combien de personnes étaient sur la LA universitaire avant qu'ils étirent la liste? Merci! 

Il y avait 29 personnes initialement!

Link to comment
Share on other sites

Salut! Moi aussi j'ai été remise sur la liste d'attente alors que j'avais été refusée initialement... Je suis 36e sur la liste d'attente collégiale. Est-ce que j'ai mes chances? Combien de gens étaient initialement sur la LA initiale collégiale (est-ce que c'est aussi 29?) Merci !

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Drugzetco. said:

Bonjour, 

On vient de me placer en position 31 sur la LA universitaire. Je croyais que mes chances étaient nulles, mais s'il y avait 29 personnes initialement, est-ce que cela implique que je suis la deuxième a avoir été ajoutée sur la liste? 

Merci de m'éclairer !

allo pourrais tu me donner ta cru stp pour me donner une idée si j'ai une chance d'être mise sur la liste d'attente pendant l'été

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Elgar said:

Si la liste d'attente est seulement rendue à 24 je ne comprends pas pourquoi ils ont ajouté autant de monde sur la LA..... c'est vraiment du gros niaisage cette année le service de l'admission à l'UdeM!

Parce qu'il y en avait juste 29 sur la liste de départ et que puisqu'on est seulement en juin c'est assez plausible qu'il y ait plus que 5 places qui se libèrent au courant de l'été

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, PtiteLoutre said:

Parce qu'il y en avait juste 29 sur la liste de départ et que puisqu'on est seulement en juin c'est assez plausible qu'il y ait plus que 5 places qui se libèrent au courant de l'été

Je comprends ça, mais je suis 57e et possiblement pas la dernière personne sur la liste, et présentement ils ont pas l'air partis pour dépasser les 40 d'ici la fin de l'été. Je trouve ça assez irrespetueux de leur part mettons. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Elgar said:

Je comprends ça, mais je suis 57e et possiblement pas la dernière personne sur la liste, et présentement ils ont pas l'air partis pour dépasser les 40 d'ici la fin de l'été. Je trouve ça assez irrespetueux de leur part mettons. 

Ils ont probablement de la difficulté a prédire le mouvement de la LA surtout avec les changements qu'il y a eu cette année au niveau du processus d'admission. Comptes-toi chanceux d'avoir ta candidature réactivée:)

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Drugzetco. said:

Ils ont probablement de la difficulté a prédire le mouvement de la LA surtout avec les changements qu'il y a eu cette année au niveau du processus d'admission. Comptes-toi chanceux d'avoir ta candidature réactivée:)

T'as raison, la situation cette année est un peu particulière, alors voyons comment les choses évoluent. Je trouve juste que depuis le début mai, et pour l'ensemble des programmes en santé, l'UdeM a fait une très mauvaise gestion au niveau de l'admission en mettant beaucoup de stress inutilement sur les étudiants (comme sortir les résultats aux mauvaises dates et au compte gouttes). Au bout d'un moment ça devient pénible!

Et en passant bonne chance à toi, je crois qu'en 31e place tu es pas loin de recevoir une offre :) 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Elgar said:

Je comprends ça, mais je suis 57e et possiblement pas la dernière personne sur la liste, et présentement ils ont pas l'air partis pour dépasser les 40 d'ici la fin de l'été. Je trouve ça assez irrespetueux de leur part mettons. 

La gestions des admissions en santé de cette année est en effet assez moyenne, mais au moins ça te donne ton rang, une info que ceux qui ont été seulement refusés n'auront même pas (ce que je trouve encore plus décevant de leur part...)

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, PtiteLoutre said:

La gestions des admissions en santé de cette année est en effet assez moyenne, mais au moins ça te donne ton rang, une info que ceux qui ont été seulement refusés n'auront même pas (ce que je trouve encore plus décevant de leur part...)

Ah oui?? J'avais réussi à voir mon rang en pharmacie suite au refus avec je ne sais plus trop quel lien, mais effectivement l'information a disparu rapidement. C'est vraiment dommage qu'ils ne donnent plus les rangs, surtout qu'on ne peut pas connaître notre score au Casper..... 

Link to comment
Share on other sites

Pour les universitaires qui sont sur la liste d'attente, je suis curieuse de savoir votre GPA et votre programme d'étude. Je suis en sciences infirmières à l'université Laval et j'ai une GPA de 3,86. On m'avait dit que je n'avais aucune chance, mais je me suis quand même positionnée en 47e place sur la liste d'attente. Je n'ai pas d'espoir pour cette année, mais je pense que si je réussi à monter encore un peu ma GPA je devrais probablement avoir des chances pour les prochaines années..?

Link to comment
Share on other sites

Pour les collégiens, savez-vous si la liste bouge beaucoup habituellement durant l'été? Je suis 36e et présentement ils sont rendus à la 30e personne.... J'ai aucune idée si j'ai mes chances ou non, je ne veux pas me faire de faux espoirs et finir déçue encore une fois! Alors s'il y a des gens qui sont plus au courant que moi sur le fonctionnement des listes, fait moi signe svp :)!

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, mhlaflamme said:

Pour les universitaires qui sont sur la liste d'attente, je suis curieuse de savoir votre GPA et votre programme d'étude. Je suis en sciences infirmières à l'université Laval et j'ai une GPA de 3,86. On m'avait dit que je n'avais aucune chance, mais je me suis quand même positionnée en 47e place sur la liste d'attente. Je n'ai pas d'espoir pour cette année, mais je pense que si je réussi à monter encore un peu ma GPA je devrais probablement avoir des chances pour les prochaines années..?

Si ca peut te donner une idée

j'ai fait 16crédit en physiothérapie à l'udem avec une cote de 3.95 et j'avais une cote R au cegep de 33.5 et vu que j'étais déjà à l'université de montréal j'avais une bonnification de cote de 0,5 au final. 

J'avais calculé environ combien me donnait ma CRU en considérant que physio est un programe avec un haute cote de difficulté et ca me donnait environ 35 et j'étais 8e sur la liste d'attente universitaire :)

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, mhlaflamme said:

Pour les universitaires qui sont sur la liste d'attente, je suis curieuse de savoir votre GPA et votre programme d'étude. Je suis en sciences infirmières à l'université Laval et j'ai une GPA de 3,86. On m'avait dit que je n'avais aucune chance, mais je me suis quand même positionnée en 47e place sur la liste d'attente. Je n'ai pas d'espoir pour cette année, mais je pense que si je réussi à monter encore un peu ma GPA je devrais probablement avoir des chances pour les prochaines années..?

BSc pharmacology  (McGIll GPA: 3.65/4), MSc pharmacology terminé à la fin de l'été (McGill GPA: 3.9/4). En position 31 sur  la LA

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...