Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

On 5/2/2018 at 8:11 AM, AlyCat said:

Bonjour! Un dépot apparaît pour Med Vet dans mon centre étudiant!

Appliqué 3 fois. Étudiante ayant fait 2 années en Neurosciences à UdeM. GPA de 4.26/4.3.

1) Cote R de 33.5 (3ième session) (# 21 sur la liste d'attente) + Test psychometrique

2) Cote 30%CRU + 70%CRC (33.8) + 0.5 (UdeM): 35.425 + Casper (Refus)

3) Cote 88%CRU + 12%CRC (35.3) + 0.5 : estimé à 37.6 (si mon CRU reste la même) + Casper

Never give up! :)

 

Wow!! Félicitations!!

Ç

Sinon ça te fait pas un peu de peine de quitter le programme de neurosciences?

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, lachouette said:

Wow!! Félicitations!!

Ç

Sinon ça te fait pas un peu de peine de quitter le programme de neurosciences?

Merci!!

Le programme de neurosciences consiste de 90 crédits dont 15 appartiennent à un stage obligatoire. Vu que je fais mon stage pendant l'été, il me resterait seulement 15 crédits pour avoir un bac complété. Je planifie de prendre mes derniers cours soit après mes 5 années en med vet ou durant l'été (si disponible).

Entrer en med vet a toujours été un rêve mais je ne crois pas que les cours complétés en neuro seront perdus. :)

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, AlyCat said:

Merci!!

Le programme de neurosciences consiste de 90 crédits dont 15 appartiennent à un stage obligatoire. Vu que je fais mon stage pendant l'été, il me resterait seulement 15 crédits pour avoir un bac complété. Je planifie de prendre mes derniers cours soit après mes 5 années en med vet ou durant l'été (si disponible).

Entrer en med vet a toujours été un rêve mais je ne crois pas que les cours complétés en neuro seront perdus. :)

Tu pourras toujours essayer de te faire créditer quelques cours. Malheureusement en med vet beaucoup de cours sont mis en bloc (genre biochimie xd) donc impossible de se faire créditer et plusieurs profs ne créditent pas les cours à cause qu'il y a le mot chien dans le plan de cours (oui je te cheke toi génomique). 

Link to comment
Share on other sites

On ‎5‎/‎2‎/‎2018 at 8:11 AM, AlyCat said:

Bonjour! Un dépot apparaît pour Med Vet dans mon centre étudiant!

Appliqué 3 fois. Étudiante ayant fait 2 années en Neurosciences à UdeM. GPA de 4.26/4.3.

1) Cote R de 33.5 (3ième session) (# 21 sur la liste d'attente) + Test psychometrique

2) Cote 30%CRU + 70%CRC (33.8) + 0.5 (UdeM): 35.425 + Casper (Refus)

3) Cote 88%CRU + 12%CRC (35.3) + 0.5 : estimé à 37.6 (si mon CRU reste la même) + Casper

Never give up! :)

 

Ta cote R collegiale augmente de 33.8 a 35.3 alors que tu es universitaire.  Est-ce a cause du nouveau calcul des cotes collégiales?  C'est énorme comme changement!

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Hope2017 said:

Ta cote R collegiale augmente de 33.8 a 35.3 alors que tu es universitaire.  Est-ce a cause du nouveau calcul des cotes collégiales?  C'est énorme comme changement!

 

Oui, exactement. C'est à cause du nouveau calcul! C'est énorme mais ça se transforme comme un + 0.18 puisque mon cégep compte pour 12%. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
1 hour ago, Gervaan said:

Quelqu'un a du nouveau? La LA de pharmacie et médecine dentaire est sortie alors je me demandais pour medvet...(je suis sur la LA de pharma, mais je n'ai rien pour medvet alors je me demande si la LA est sorti pour le programme...)

https://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/recevoir-une-reponse/liste-attente/

Non, tu n'es pas le seul. On attend encore la LA !!!! Lol je suis tannée

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Lala said:

Félicitations! Universitaire ou collégien, et quel est ton cru/crc si voudrais partager? 

Merci!

Universitaire. Bacc non connexe avec moyenne de 4,0/4,3. Je ne connais pas ma CRU. J'ai été refusée en medecine mais je ne l'ai pas demandé. 

 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, DMD forever said:

9ème sur la LA de médecine vétérinaire UdeM avec CRU de 33.719 (CRU calculé par ULaval) :)

- Candidate universitaire

Wow! Bonne Chance! Et je pense que tu as une CRU plus élevée a Udem (autour de 35) parce qu'Ulaval calcule différemment. Tu es en quel programme si ça ne dérange pas de dire? Tu peux aussi m'envoyer un message en privé. J'ai 34,2 et je n'ai pas appliqué cette année parce que je pensais que ça serait trop bas.. j'aimerais essayer l'année prochaine.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

58 minutes ago, Lala said:

Wow! Bonne Chance! Et je pense que tu as une CRU plus élevée a Udem (autour de 35) parce qu'Ulaval calcule différemment. Tu es en quel programme si ça ne dérange pas de dire? Tu peux aussi m'envoyer un message en privé. J'ai 34,2 et je n'ai pas appliqué cette année parce que je pensais que ça serait trop bas.. j'aimerais essayer l'année prochaine.

Merci!

1ère année du baccalauréat en nutrition à l'UdeM

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
On 5/2/2018 at 8:11 AM, AlyCat said:

Bonjour! Un dépot apparaît pour Med Vet dans mon centre étudiant!

Appliqué 3 fois. Étudiante ayant fait 2 années en Neurosciences à UdeM. GPA de 4.26/4.3.

1) Cote R de 33.5 (3ième session) (# 21 sur la liste d'attente) + Test psychometrique

2) Cote 30%CRU + 70%CRC (33.8) + 0.5 (UdeM): 35.425 + Casper (Refus)

3) Cote 88%CRU + 12%CRC (35.3) + 0.5 : estimé à 37.6 (si mon CRU reste la même) + Casper

Never give up! :)

 

Salut !

J'ai une question pour toi. Avais-tu un GPA de 4.26 pour tes deux demandes?
J'étudie en neuro à l'udem et ma CRU pour un GPA de 3.98 m'avait donné 35.3. J'ai maintenant 4.18 de GPA et j'essaie d'extrapoler environ ça me donne combien en CRU.

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Synesthesist said:

Salut !

J'ai une question pour toi. Avais-tu un GPA de 4.26 pour tes deux demandes?
J'étudie en neuro à l'udem et ma CRU pour un GPA de 3.98 m'avait donné 35.3. J'ai maintenant 4.18 de GPA et j'essaie d'extrapoler environ ça me donne combien en CRU.

Merci !!

Salut!

Lorsque j’ai appliqué avec 15 crédits de neuro, mon GPA était de 4.20. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...