Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Ce n'est pas mentionné explicitement, mais avec ce qui est écrit sur leur site (et que j'ai cité plus haut), je serais plutôt portée à penser qu'ils corrigent tous les tects, enlever ceux qui le "coulent" et finalement évaluer les dossiers restants en créant un liste d'excellence basée sur les notes et le résultat au test.

 

Cette hypothèse est purement de la spéculation et une tentative de lecture entre les lignes, mais je trouve que de faire payer des gens pour un test et de ne même pas le corriger par la suite serait assez peu éthique...

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils corrigent tout le monde, ensuite ils établissent une moyenne avec les scores obtenus.

Wow toute une job! Avant, ils convoquaient seulement les plus forts, ensuite ils faisaient une moyenne avec entrevue et note. Je pensais qu'ils feraient la même chose, genre le cut-off à 32 et ils corrigent entrevues de tout ce qui est en haut de 32....S'il corrigent tout le monde, ça explique un peu pourquoi c,est long....

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ma demande de CRU à l'UdeM vu que j'ai été refusé en medecine, ils me donnent 37,198. si avec ca je ne suis pas pris je me demande bien avec quoi ils vont me prendre.

 

Pour donner une idée aux gens, l'an passé avec une seule session de nutrition à l'UdeM ils m'ont donné 34,782 et je me suis rendu à la 10ieme place dans la liste d'attente, j'étais parti 30 ieme. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai 39 crédits universitaire, tous fait a l'UdeM en nutrition :

session 1 : 7 crédit à 4.33 et 6 à 4.00

session 2 : 14 crédits à 4.00

session 3 : 6 crédits à 4.33 et 6 à 4.00

 

donc une moyenne de 4.11/4.33, il me reste 22% de ma CRU qui est de mon cégep, j'avais 32,486. si ca te tente de faire le calcul pour savoir que vaut un A+ ou un A en nutrition, sache qu'apres une seule session, j'avais une CRU de 34,782

Link to comment
Share on other sites

J'ai 39 crédits universitaire, tous fait a l'UdeM en nutrition :

session 1 : 7 crédit à 4.33 et 6 à 4.00

session 2 : 14 crédits à 4.00

session 3 : 6 crédits à 4.33 et 6 à 4.00

 

donc une moyenne de 4.11/4.33, il me reste 22% de ma CRU qui est de mon cégep, j'avais 32,486. si ca te tente de faire le calcul pour savoir que vaut un A+ ou un A en nutrition, sache qu'apres une seule session, j'avais une CRU de 34,782

 

 

C'est puissant nutrition !

 

Mais honnêtement, rendu à 37.xx de CRU. Si tu n'es pas admise ça risque d'être plus en lien avec ton entrevue qu'avec tes résultats scolaires.

 

Tu as de bonnes chances d'être prise cette année je crois. Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Pris ** hahaha :P

 

mais c'est ce que je me dit aussi, par contre, je crois que ca s'est bien passé mon TECT (touche du bois).

 

Il faudrait que j'aille VRAIMENT pas bon au TECT (genre... 50% ?) pour que ca me nuise vraiment, parce que mettons que j'ai 70%, je vais pouvoir compenser par mes notes. et je ne crois pas avoir eu 50% :P

Link to comment
Share on other sites

je ne me souviens pas de l'article exact, mais il me semble que c'était dans les articles de l'udem lorsque le tect a été mis en place.

The only thing I see with regards to this is the following : ''La note minimale à atteindre au TECT en ligne sera déterminée par les facultés au moment de l'analyse des dossiers d'admission et ne sera pas communiquée aux candidats. Notez également que vos résultats ne vous seront pas communiqués'' on the Udem website.

Link to comment
Share on other sites

Au contraire, j'ai entendu dire que cette année ils allaient être moins exigeants dans la correction du test Casper puisque c'est la première année qu'ils l'utilisent.. j'ai aussi entendu dire que les personnes qui corrigeaient le test avaient été formés cette année, et qu'il ne s'agissait pas de personnes travaillant pour la compagnie qui fait le test en tant que tel, mais plutôt des gens de médecine vétérinaire, donc sans vraiment d'expérience dans la correction d'un tel test! Bien hâte de voir ce que cela va donner car 40% c'est énorme!

Pour vrai!? En espérant qu'ils soient pas trop sévères dans la correction car 40% ça pardonne plus ou moins on va dire!

 

Tu as su cela comment d'ailleurs?

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas quelque part sur le site de la FMV où ils ont publié les dates des envois pour les réponses d'admission comme les années précédentes?  Je n'ai rien trouvé.  Vous en avez peut-être déjà parlé sur le forum, mais je n'ai pas lu très loin derrière.  Merci!  

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas quelque part sur le site de la FMV où ils ont publié les dates des envois pour les réponses d'admission comme les années précédentes?  Je n'ai rien trouvé.  Vous en avez peut-être déjà parlé sur le forum, mais je n'ai pas lu très loin derrière.  Merci!  

 

Mi-mai pour tous les doctorats de 1er cycle :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...