Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Bonjour Mekina

 

Tu finis medvet cette année si je comprends bien ? Tu peux nous donner tes impressions ? Et j'ai vu qu'en 2009, tu semblais vouloir aller plus vers la médecine clinique mais qu'il ne semblait pas y avoir beaucoup de choix comme en médecine humaine à cause des coûts souvent considérés comme un luxe en medvet. Qu'as-tu décidé de faire finalement ? Est-ce difficile de trouver de l'emploi dans cette voie ?

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me demandais si qqn savait les cut-off de 2010 selon les différentes catégories en medvet : bac connexe terminé, bac non-connexe terminé et en cours de bac ? Est-ce qu'il y a une différence et est-ce qu'on la sait ?

 

J'ai fait une demande de changement de programme au moyen de mon inscription à une mineure en art et science dont je n'ai fait que 12 crédits en hiver 2010 (pour avoir le 0,5 de bonus). Bien que j'ai un bac terminé en biologie, croyez-vous que je sois considérée dans la catégorie bac non connexe en cours ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, je ne me souviens pas avoir lu cette distinction non plus sur mes anciens avis de refus... J'ai commencé à paniquer en voyant les cut-off de médecine très différents selon les catégories.

 

Mais il semble qu'ils font une distinction dans les listes d'attente par contre. Il y avait les catégories 13,14 et 15 je crois, dans ce cas-là il doit y avoir distinction entre connexe et non connexe. En fait, selon les deux personnes qui étaient sur la liste d'attente à qui j'ai parlé l'année passée, ils pensaient être dans la catégorie bac connexe terminé, soit la catégorie 15.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Je ne pense pas non plus qu'il y ait ce genre de distinction, sinon l'année dernière, si je ne me trompe pas, le cut-off pour un universitaire était de 32,129 et moi j'étais en train de faire le bac 120 donc non connexe j'imagine... Maintenant, qu'est-ce qui serait considéré comme un bac connexe??

 

À mon avis ce genre de distinction s'applique seulement à médecine...alors il ne faut pas paniquer :)

 

Bonne chance à tous, 1 mois encore!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je me demandais à quoi m'attendre pour une entrevue en med vet? Est-ce qu'il y a des questions techniques comme des nom de maladies etc..? Nous questionnent-ils sur notre cheminement et notre expérience avec les animaux ou est-ce seulement des mises en situations?

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je me demandais à quoi m'attendre pour une entrevue en med vet? Est-ce qu'il y a des questions techniques comme des nom de maladies etc..? Nous questionnent-ils sur notre cheminement et notre expérience avec les animaux ou est-ce seulement des mises en situations?

 

Merci beaucoup

 

Va lire le 3e post de ce thread. Mtlalex parle de l'entrevue. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Haha!!! Refus de 0,09 l'année dernière, en espérant que ce soit positif cette année!!! :)

 

Ça me fait me questionner, est-ce que medvet à une seule vague de convocation et de refus ou c'est comme pharmacie. Les plus loins du cut off sont refusés en même temps que les convocations... et les plus proches du cut-off sont gardés en banque pour voir s'il y a d'autres place et donc ils sont refusés plus tard ?

 

Toi qui était à 0,09 du cut-off l'année passé, as tu reçu ton refus APRÈS les premières convocations ou en même temps que tous les autres refus ?

 

Lol, j'aimerais bien que la statistique dont mon copain m'a parlé soit vraie dans mon cas, après que je lui ai dit que j'avais l'impression que la majorité des gens sur le forum était convoqués... sauf moi loll. Il parait donc que les gens qui allaient sur des forums étaient ceux qui étaient les plus motivés et les plus intéressés et donc ceux qui avait le plus de chance de réussir... :cool:

 

le 3 avril pour ton refus, il me semble que c'est tôt ? ma mise à jour datait seulement du 6 avril et j'ai reçu ma lettre le 14 avril environ. God, ça veut dire que c'est peut-être plus proche qu'on pense !!!!:eek: Tenez bons et bonne chance à tous ! :D

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ton hypothèse.... Mon amie avait une cote de 31,xxx pis elle a été refusée presque 1 semaine et demi avant que je ne reçoive quelconques nouvelles!!! Par contre je ne pourrais pas dire les dates...je sais qu'habituellement les convocations se font autour du 14... Chaque année c'est la même chose!

Link to comment
Share on other sites

Ah je ne préfère même plus aller voir sur le site de l'udem de peur d'avoir une mise à jour... Alors j'attend la lettre avec impatience même si elle arrive pendant mes examens, en espérant que ce soit des bonnes nouvelles sinon je vais être déprimée pour le restant des exams haha!!

 

Bonne chance a tous, on se redonne des nouvelles sûrement vers la fin de la semaine ou la semaine prochaine!! 

Link to comment
Share on other sites

Je suis en sciences biomédicales présentement.... Cette année j'ai appliqué seulement en médecine vétérinaire parce que je sais que c'est ce que je veux faire de ma vie, alors je n'ai pas trouvé de plan B réellement... Parce qu'on s'entend qu'avec un bac en biomed, à moins de faire une maîtrise tu ne fais pas grand chose...

 

Voilà!!

Link to comment
Share on other sites

C'est certain qu'un bacc. en sciences pures, ça mène à la recherche... Je le sais, c'est difficile se fixer sur un plan B quand tu n'as qu'un métier en tête. :)

 

Moi, j'ai complété un bacc. en physique. Je voudrais tellement devenir vétérinaire! Comme la carrière en recherche ne m'intéresse vraiment pas, j'ai appliqué en pharmacie comme plan B. J'ai déjà été ATP et j'ai bien aimé. Mais, je souhaite réellement devenir vétérinaire. Ha! Les réponses sont lentes à arriver! :o

Link to comment
Share on other sites

oh c'est juste que je ne la trouve pas... je commence a m'impatienter et je dois me concentrer sur ma fin de session!!

 

Tellement ! 0 productivité ! C'est mauvais pour améliorer ses notes !

 

Les refus sont sûrement pour cette semaine.... peut-être demain ou même aujourd'hui... :eek:

 

Qqn a une mise à jour ?:confused:

Link to comment
Share on other sites

Toujours rien de mon côté...

 

Est ce que c'est la première fois que tu appliques?! Ca te fait quoi comme cheminement? As tu une bonne gpa? oui les réponses sont lentes haha!!!

 

C'est la première fois que j'applique... J'ai fait mon cégep en 3 ans et, ensuite, j'ai fait un bacc. en physique (que j'ai adoré, en passant). Je l'ai terminé en mai dernier et, à ce moment, j'avais l'intention de continuer en recherche. J'ai commencé une maîtrise en optique et je me suis rendue compte que la recherche, ce n'était vraiment pas pour moi! Il me manquait tout le côté social... Je n'aime pas beaucoup travailler seule dans un bureau ou dans un lab... J'aime voir du monde, travailler en équipe, aider et être aider... Et, en plus, j'ai toujours adoré les animaux. :D Alors, voilà, la médecine vétérinaire combine tout ce que j'adore! :) Je pense avoir une bonne gpa... Je me suis fait convoquée en pharmacie à l'Udem donc ça me donne beaucoup d'espoir pour med vet. :o

 

Bonne chance pour ton application en med vet! (et à tous les autres appliquant en med vet également) :)

Link to comment
Share on other sites

oh c'est juste que je ne la trouve pas... je commence a m'impatienter et je dois me concentrer sur ma fin de session!!

 

Ah, je trouvais ça étrange que tu aies sauté une année... Bonne chance pour ton admission cette année et pour le maintiens de ta concentration! :P Il y a une chose de plaisant à la maîtrise, il n'y a pas vraiment de fin de session! hé hé hé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...