Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

HAaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaa!!! 3 mai, 8h30!

 

Que de stress! ouff... mais QUELLE JOIE! Depuis que j'ai 4 ans que j'attend ce moment!!

 

Trop d'émotions! :') :')

 

Bonne chance à tous! Il est temps maintenant de préparer l'entrevue!

 

 

Réda Riahi

Link to comment
Share on other sites

je voulais savoir s'il est normal que je n'aie toujours pas de réponse?? jai une mise a jour pour le 12 avril donc je sais que c'est un refus mais je trouve bizarre que les convocations aient été envoyées et que je soit toujours sans nouvelles!! Est-ce que les refus arrivaient après les convocations les années passées? * Merci et bravo a tout ceux et celles ayant été convoqués! :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! J'ai également été convoquée le 10 mai à 13h.

Est-ce que vous savez si nous allons en plus recevoir une lettre par la poste? Car j'ignore encore la cote R qu'ils m'ont calculée étant donné qu'il n'y avait pas cette information dans le courriel de convocation.

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Muffy, pour ce qui est de ta mise à jour, je crois que c'est normal, ta réponse devrait apparaître au courant de la semaine...

Est-ce que vous savez s'il y a une liste d'attente pour les entrevues? Car c'est certain qu'il va avoir des personnes qui vont se désister et donc, ils vont surement remplir leur place de vide, non?

Link to comment
Share on other sites

Muffy, pour ce qui est de ta mise à jour, je crois que c'est normal, ta réponse devrait apparaître au courant de la semaine...

Est-ce que vous savez s'il y a une liste d'attente pour les entrevues? Car c'est certain qu'il va avoir des personnes qui vont se désister et donc, ils vont surement remplir leur place de vide, non?

 

Bonjour,

 

Je ne crois pas qu'il y ait de listes d'attente, peut être qu'ils ont quelques élèves en banque par contre...mais l'année dernière quand j'ai été refusé par 0,09 j'ai écrit pour savoir si justement je ne pouvais pas avoir l'entrevue du à des désistements et il ne pouvait rien faire alors...pour ce qui est de ta cote R je t'informe que tu ne la sauras malheureusement pas... C'est quand tu Es refusé qu'il la donne...la lettre que tu vas recevoir par la poste sera la même que celle que tu as reçu par e- mail je crois bien...

 

Voilà, bonne chance à tout le monde au entrevue... On a à peu près une chance sur 2 :))

Link to comment
Share on other sites

Salut Sab ! :)

Félicitations pour ta convocation!

Pour ce qui est de ta cote, je ne suis pas certain comment ils procèdent pour med vet, mais dans plusieurs autres programmes, si tu es au dessus du cut-off ils ne te la donne pas d'emblée.

Il est possible de téléphoner aux admissions et de leur demander par contre.

Donne moi-en des nouvelles!

A+

Link to comment
Share on other sites

My god mais c'est ridicule! On a bien le droit de savoir, surtout que le dossier compte pour 60% et l'entrevue pour 40%....j'ignore si je suis vraiment serrée avec le cut off...mais bon, ce n'est pas si grave, de toute façon je vais faire de mon mieux à l'entrevue que j'ai une cote près du cut off ou non...

Link to comment
Share on other sites

J'en suis à ma première année en Sciences biologiques à l'UdeM...j'avais une cote R légèrement inférieure au cut off lorsque j'ai fait ma demande à partir du Cégep et donc je suis venue en bio pour augmenter mes notes... ça semble avoir marché hihi

Link to comment
Share on other sites

Voilà, bonne chance à tout le monde au entrevue... On a à peu près une chance sur 2 :))

 

C'est vraiment encourageant! En plus, je crois que la liste d'attente avance assez rapidement.

 

Nymoue avait fait un peu de recherche sur les convocations aux entrevues et elle a trouvé que 56% des gens convoqué à l'entrevue l'année passée se sont désisté! C'est énorme! Alors, si c'est pareil cette année, on a plus comme 2 chances sur 3 d'être acceptés. :)

 

J'ai tellement hâte de commencer! (En espérant être acceptée :o ) Petite question, allez-vous visiter la faculté après l'entrevue? Je l'ai déjà visité en février et je me demandais si cette visite allait être semblable... ? Je viens de Québec et j'aimerais ne pas repartir trop tard! ^.^

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que la liste d'attente avance rapidement.. surtout pour les universitaires. Il me semble que la liste se rend seulement jusqu'au 5-6e rang, selon les données des dernières années.

Bonne chance à tous!

 

Où peut-on trouver les informations sur les listes d'attente? Je n'arrive pas à trouver l'endroit où Nymoue a pris ses infos sur le nombre de désistements...

Link to comment
Share on other sites

Et bien de ce que j'ai vu sur le fichier pdf de cet été avec les listes d'attente, ils se sont rendus jusqu'à la 20e place pour les universitaires et la 13e place pour les Cégepiens et cela date du 27 août 2010 qui a été la dernière mise à jour de ce fichier

Donc ils prennent quand même beaucoup de monde sur la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment encourageant! En plus, je crois que la liste d'attente avance assez rapidement.

 

Nymoue avait fait un peu de recherche sur les convocations aux entrevues et elle a trouvé que 56% des gens convoqué à l'entrevue l'année passée se sont désisté! C'est énorme! Alors, si c'est pareil cette année, on a plus comme 2 chances sur 3 d'être acceptés. :)

 

J'ai tellement hâte de commencer! (En espérant être acceptée :o ) Petite question, allez-vous visiter la faculté après l'entrevue? Je l'ai déjà visité en février et je me demandais si cette visite allait être semblable... ? Je viens de Québec et j'aimerais ne pas repartir trop tard! ^.^

 

Je pense bien refaire la visite même si je l'ai déjà faite, ça devrait me calmer un peu avant de redescendre à Sherbrooke haha

J'ignore si c'est la même chose que les portes ouvertes

Link to comment
Share on other sites

Je pense bien refaire la visite même si je l'ai déjà faite, ça devrait me calmer un peu avant de redescendre à Sherbrooke haha

J'ignore si c'est la même chose que les portes ouvertes

 

Ha ha, bon point :P D'après moi, ça sera assez semblable à la visite guidée de la FMV qu'il avait eu en février, elle avait été assez complète. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...