Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

C'est ce que j'ai compris aussi ! J'ai l'impression qu'ils ont diminué la valeur des cours faits en arts et sciences .. J'ai 49 crédits d'accumulés avec 4.3/4.3... Difficile de faire mieux ! J'ai choisi des cours comme biochimie, genetique, bio cell... Ca ne semblait pas suffisant !

Link to comment
Share on other sites

Les personnes qui ont été accepté à un choix supérieur ont-ils reçu des invitations en Med vet ou bien si le système ne les a pas comptabiliser dans les premières demandes d'admission initiales ?

 

Les personnes des années passés pouvez vous nous donner une idée sur la liste d'attentes a quel point ca varie.

 

 Et puis y a -til eu des refus personnes ne s'est prononcé à ce sujet !? 

 

Ouff je suis le 11 ème/ 39

Link to comment
Share on other sites

L'an passé, les deux listes d'attente se sont rendues à 24-25 environ. Les derniers admis sont rentrés pour la 2e semaine de cours :P. Par contre, c'était l'année où les listes se sont rendues le plus loin, alors il ne faut peut-être pas considérer ça comme la norme. 

 

Dr. Leevee on peut dire que tu es safe en 3e place haha. Et Joblooo et Vet01, 11e et 13e, tout est possible aussi :).

Link to comment
Share on other sites

vous avez quoi comme parcours? très brièvement..

Parcours compliqué!!!  3 ans d'agronomie en productions animales à l'UL (BAC non complété) ensuite 1 session en bio à l'UdeM (pour avoir le bonus de 0,5 point), 1 session en génie agroenvironnemental à l'UL, puis je viens de terminer ma 1ère année en nutrition à l'UL...   Après 3 ans en agronomie avec une cote de 4,0 je me suis rendu compte que ce n'était pas suffisant pour entrer...même si c'est tellement en lien avec les animaux!  Donc je me suis lancé dans des programmes avec de bons indices de force et pour lesquels j'ai bcp d'intérêt.  Et toi??

Link to comment
Share on other sites

Parcours compliqué!!!  3 ans d'agronomie en productions animales à l'UL (BAC non complété) ensuite 1 session en bio à l'UdeM (pour avoir le bonus de 0,5 point), 1 session en génie agroenvironnemental à l'UL, puis je viens de terminer ma 1ère année en nutrition à l'UL...   Après 3 ans en agronomie avec une cote de 4,0 je me suis rendu compte que ce n'était pas suffisant pour entrer...même si c'est tellement en lien avec les animaux!  Donc je me suis lancé dans des programmes avec de bons indices de force et pour lesquels j'ai bcp d'intérêt.  Et toi??

 

Est-ce que je peux savoir ta cote r du cégep? (si trop indiscret en public, tu peux me l'envoyer en privé aussi...!) Parce que je connais quelqu'un qui veut aller en agronomie productions animales pour augmenter ses notes... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...