Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Moi aussi j'applique en med vet cette année (pour la première fois), mais je suis ce forum depuis 2 ans.  J'ai 30 crédits de faits en bio à l'UL avec juste des A+, mais ce n'est pas du tout gagné!  L'indice de force de bio est plutôt bas, mais j'ai connu 2 personnes qui ont passées de bio à l'UL à med vet.  Soyons actifs et entraidons-nous!  

 

Savez-vous si on peut déjà appliquer ou il est trop tôt?

 

Merci :-)

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir par curiosité l'indice de force de bio UL 2015 pour me comparer. Quelqu'un dont la cote R collégiale ne compte plus et ayant que des A+ obtient 33,616 (en équivalent Cote U). Cela m'étonne donc que tu connaisse des personnes qui sont passée de bio UL à med vet, car le dernier convoqué avait 34,8 de CRU. (maintenant, à savoir si ce sont deux cote conparable (UL et CRU), je ne sais pas). En même temps, je me dit que quelqu'un ayant 4,33/4,33 doit avoir d'Excellente chance de rentrer en med vet. Je ne m'y connais pas assez sur les admissions et cote pour me prononcer. Cela dit, ton message me donne espoir pour moi, étant donné que nutrition compte pour 40 (A+) et que j'ai le 0,5 de plus étant à l'UdeM ! :)

Link to comment
Share on other sites

Haha oui j'ai le cours de PSL-1997. Cependant j'ai fait une demande pour me le faire créditer.

 

 

Pour ceux qui se pose des questions sur les Cote de UL et de Udem c'est vraiment très différent. J'ai fait une sesion en biologie à UL pis ma cote R pour UL était de 33 quand montréal eu pour la même demande me donnait 34,8. C'est du cas par cas, mais très difficile de comparer les cotes des universités entre elles. C'est toujours une vrai surprise malheureusement...

Link to comment
Share on other sites

La personne #1 avait 12 cours de faits (3 crédits chaque) avec 3 A et le reste des A+.  Sa cote UL était de 4.26/4.33.  Elle a été sur la liste d'attente.

La personne #2 avait aussi 12 cours de 3 crédits chaque.  Elle a eu 2 A et le reste des A+.  Je n'ai pas sa cote.  Elle n'a pas été sur la liste d'attente.

 

Étant donné qu'elles avaient toutes les 2 fait 12 cours, le calcul est le même pour les 2 soit : (12 x 3) x 2 = 72%.  Pour ces 2 personnes, il restait encore 28% de leur cotes R qui comptaient.  

 

Je sais que la cote de la personne 2 n'était pas assez haute en sortant du CEGEP.  Elle a fait une demande et a été refusée. Je n'ai pas la valeur de sa cote.

La personne 1 n'a pas fait de demande en sortant du CEGEP.

 

Est-ce que c'est clair mon affaire? Vous comprenez comment arriver à 72%?

Link to comment
Share on other sites

Coucou les gens, me revoici! :) 

Je commence vraiment à stresser là, d'autant plus que je me sens un peu perdue entre tous les trucs qu'on doit remplir/envoyer. Étant au Cégep, j'imagine que je dois attendre d'avoir mon dernier relevé de notes (enfin, celui de la session d'automne) avant d'appliquer? Bref, je sens que ma cote R n'en sera aucunement améliorée, donc je vois mon espoir de rentrer en med vet s'écrouler un peu. :P

 

Mais bon, je compte appliquer en ergo voire physio à Laval, c'est quand même un plan B qui m'intéresse puisque je veux travailler dans le domaine de la santé. ^^ J'espère au moins qu'après un an en ergo, je vais avoir les notes pour rentrer en med vet, c'est mon rêve depuis toujours! xD

 

Bonne chance aux appliquants universitaires/collégiens, c'est vraiment cool cette discussion où on peut se retrouver. :D

Link to comment
Share on other sites

Il y  a meme pas 6 mois de cela, c'était moi qui posais ce genre de question haha. Le commencement est toujours stressant, mais on s'adapte vite. En ce qui me concerne, oui la charge est plus élevée, car j'avais fait mon cégep en 3 ans au lieu de 2, alors le choc fut plus important. Mais en tant que tel ça se fait bien, surtout si tu es chez papa-maman. Évidemment, l'université c'est beaucoup d'étude, mais si tu es dans quelque chose que tu aimes, il ne devrait pas y avoir de problème !

Link to comment
Share on other sites

Hahaha, ça passe vite! Je viens de recevoir mon horaire de dernière session, j'ai déjà bien hâte d'être à l'université puisque cette session ne peut pas trop sauver mes résultats, si tu vois ce que je veux dire. :P Enfin, tout en temps et lieux. ^^ D'accord, moi je fais mon cégep en 2 ans au BI, donc c'est assez rushant par moment! Ça doit être cool l'université parce que quand même, tu n'as pas 7 cours super différents, et c'est beaucoup plus appliqué, je sens que je vais quand même aimer ça, peut importe où je me retrouve. :)

 

Merci beaucoup pour tes conseils! Je vais tout de même tenter ma chance en med vet, qui sait, j'aurais peut être beaucoup de chance. xD

Link to comment
Share on other sites

Allô! Je suis universitaire.  J'ai fréquenté 4 CEGEPs avant d'obtenir mon diplôme.  Je me demande si je dois tous les inscrire dans ma demande d'admission en med vet?  Je viens de la remplir et de l'envoyer.  Ils demandent aussi des expériences de travail.  J'ai écrit seulement le dernier CEGEP fréquenté et une des mes expériences de travail.  J'ai eu au moins 5 emplois depuis le secondaire.  Avez-vous vraiment tout inscrit vous?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...