Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Salut,

 

Il n’y a pas quelqu’un sur ce forum qui connait quelqu’un qui était quand même loin sur la liste d’attente, qui aurait été accepté et qui connaitrait sa CRU. Afin d’avoir une idée de la différence entre les premiers de la liste d’attente des derniers sélectionnés sur la liste d’attente. 

 

Il y avait quelqu’un, accepté à la 4e place de la liste d’attente qui avait 35,6 de CRU, alors ça serait intéressant de savoir la 20e si elle avait une CRU de 34,7, 35 ou 35,3.

 

 

MERCI :D

Link to comment
Share on other sites

 

Salut,

 

Il n’y a pas quelqu’un sur ce forum qui connait quelqu’un qui était quand même loin sur la liste d’attente, qui aurait été accepté et qui connaitrait sa CRU. Afin d’avoir une idée de la différence entre les premiers de la liste d’attente des derniers sélectionnés sur la liste d’attente. 

 

Il y avait quelqu’un, accepté à la 4e place de la liste d’attente qui avait 35,6 de CRU, alors ça serait intéressant de savoir la 20e si elle avait une CRU de 34,7, 35 ou 35,3.

 

 

MERCI :D

 

 

Salut :)

 

Je ne connais pas les CRU de personnes sur la liste d'attente d'années précédentes, mais à mon avis, cela est très variable. Il faut dire que les notes valent pour 80% du dossier et le test psychométrique pour 20%. Les candidats sur la liste d'attente ne sont donc pas listés selon leurs notes exclusivement, leur rang dépend aussi de leur performance au test. Par exemple, une personne de rang 20 pourrait avoir de meilleures notes qu'une personne de rang inférieur selon les résultats de son test. 

 

À titre indicatif, voici le rang des derniers qui ont reçu une offre d'admission en 2015 :

Collégiens : rang 21

Universitaires : rang 25

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

Je ne connais pas les CRU de personnes sur la liste d'attente d'années précédentes, mais à mon avis, cela est très variable. Il faut dire que les notes valent pour 80% du dossier et le test psychométrique pour 20%. Les candidats sur la liste d'attente ne sont donc pas listés selon leurs notes exclusivement, leur rang dépend aussi de leur performance au test. Par exemple, une personne de rang 20 pourrait avoir de meilleures notes qu'une personne de rang inférieur selon les résultats de son test. 

 

À titre indicatif, voici le rang des derniers qui ont reçu une offre d'admission en 2015 :

Collégiens : rang 21

Universitaires : rang 25

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

 

 

Ouais, je ne sais pas si la CRU que la personne m’a donnée était avec le test psychométrique ou avant... Bref, ça donne quand même une idée étant donné que le test psychométrique compte seulement pour 20%. Donc, ça peut te faire bouger, mais pas tant que ça.

 

 

La question que je pose c’est vraiment à savoir s’il y a une grande différence entre le premier et le 25e sur la liste d’attente, ou si c’est juste une question de décimale. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cher gens !

 

J'ai vu sur facebook que les premières vague de coupure pour medecine à Laval et Sherbrooke auraient été faites cette semaine. Je me demande donc si les coupure de med vet ont été faite ? J'espère que oui, car je n'ai rien recu ! Si quelqu'un peut me dire si j'ai raison de croire ca ca serait bien !

Link to comment
Share on other sites

J'ai demandé à une amie qui est en med vet présentement, et elle dit que les premier refus ne devraient pas tarder à être envoyés. On ne souhaite cela à personne, mais si quelqu'un l'est, ce serait gentil de nous le dire pour qu'on puisse se situer dans le processus d'admission !

Il y a un post plus haut qui dit les dates environ qui étaient autour du 13 avril pour les convocations donc probablement autour de fin mars, 1er avril qu'on va les recevoir (les refus) comme en medecine à peu pres à l'UdeM

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde! Je voulais juste vous informer que l'année passée les réponses (refus et convocations au test psychométrique) ont été envoyés en mi-avril, donc ça pourrait encore prendre 2-3 semaines pour les recevoir... à moins que cette année soit complètement différente des années précédentes.

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus je n’ai pas eu de nouvelles. 

 

Ça m’énerve, j’ai eu une réponse pour mon 3e choix et il faut que je donne une réponse avant le 9 avril, sauf que ça ne fait pas de sens avec le temps que ça va prendre pour recevoir une réponse de mes choix supérieurs.

 

Si je suis acceptée pour le test psychométrique... je n’aurai pas de réponse de leur part avant fin mai et ça c’est si je suis sélectionné dans les premières... à moins que cette année tout se fasse plus tôt.

 

 

Donc... je ne vois pas du tout comment je peux leur donner une réponse début avril. C’est vraiment étrange   :huh:

Link to comment
Share on other sites

 

Moi non plus je n’ai pas eu de nouvelles. 

 

Ça m’énerve, j’ai eu une réponse pour mon 3e choix et il faut que je donne une réponse avant le 9 avril, sauf que ça ne fait pas de sens avec le temps que ça va prendre pour recevoir une réponse de mes choix supérieurs.

 

Si je suis acceptée pour le test psychométrique... je n’aurai pas de réponse de leur part avant fin mai et ça c’est si je suis sélectionné dans les premières... à moins que cette année tout se fasse plus tôt.

 

 

Donc... je ne vois pas du tout comment je peux leur donner une réponse début avril. C’est vraiment étrange   :huh:

 

 

 

Tu peux accepter ton 3e choix maintenant, ça ne ferme pas la porte pour ton 2e et 1er choix.

 

Les frais que tu payes seront juste transférés au 2e ou 1er choix si tu te fais accepter dans l'un d'eux il me semble.

Link to comment
Share on other sites

C'était quoi ton 3e choix? 

 

 

Ergo... sauf que je pense peut-être à rester en psycho il me reste 1 an ½ avant d'avoir mon bac et j'ai des bonnes notes.. c'est juste si je veux aller en médecine que psycho ne m'avantage pas du tout. 

 

Anws je crois que mon prob est résolu merci quand même gang ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai recu un mail de Usherbrooke comme quoi je devais commencer a regarder mes emails quotidiennement ! Ca sent la convocation :D donc j'imagine que med vet donnera des reponses demain aussi ? Entouca, j'aimerais dire bonne chance à tous, mais rendu la ce n'est plus de la chance, alors bon succès !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...