Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Pour ma part, j'ai recu un mail de Usherbrooke comme quoi je devais commencer a regarder mes emails quotidiennement ! Ca sent la convocation :D donc j'imagine que med vet donnera des reponses demain aussi ? Entouca, j'aimerais dire bonne chance à tous, mais rendu la ce n'est plus de la chance, alors bon succès !

Je ne pense pas. Je crois que c'est milieu avril pour nous ?
Link to comment
Share on other sites

Salut Pixelusminus,

Si je me fie à l'année dernière, nous avons reçu nos avis de convocation au courant de la semaine du 13 avril et notre test était le 26 avril. Étant donné que le test est le 1er mai cette année, je suppose (hypothèse) que les avis de convocation seront envoyés au courant de la semaine du 18 avril ou avant.

Bonne chance ! Je sais que l'attente est interminable pour l'avoir vécue ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Pixelusminus,

 

Si je me fie à l'année dernière, nous avons reçu nos avis de convocation au courant de la semaine du 13 avril et notre test était le 26 avril. Étant donné que le test est le 1er mai cette année, je suppose (hypothèse) que les avis de convocation seront envoyés au courant de la semaine du 18 avril ou avant.

 

Bonne chance ! Je sais que l'attente est interminable pour l'avoir vécue ;)

Combien de temps apres ton psycho avais tu eu ton offre :)?
Link to comment
Share on other sites

Salut Pixelusminus,

 

Si je me fie à l'année dernière, nous avons reçu nos avis de convocation au courant de la semaine du 13 avril et notre test était le 26 avril. Étant donné que le test est le 1er mai cette année, je suppose (hypothèse) que les avis de convocation seront envoyés au courant de la semaine du 18 avril ou avant.

 

Bonne chance ! Je sais que l'attente est interminable pour l'avoir vécue ;)

 

Est-ce que le test pour med vet est le même que celui pour pharmacie? Si oui, peut-ont le faire une seule fois et arranger que les résultats soient envoyés à l'autre faculté? J'ai appliqué en pharmacie à ULAVAL aussi et je prévois faire le test l'à bas le 30 avril/1er mai :(

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que le test pour med vet est le même que celui pour pharmacie? Si oui, peut-ont le faire une seule fois et arranger que les résultats soient envoyés à l'autre faculté? J'ai appliqué en pharmacie à ULAVAL aussi et je prévois faire le test l'à bas le 30 avril/1er mai :(

 

Salut :)

Oui, le test de pharmacie est le même que celui de med vet et il n'y a aucun problème pour le faire à Québec uniquement. J'ai d'ailleurs procédé de cette façon l'année dernière et il n'y a eu aucun problème! Lors de ton inscription pour le test, tu auras l'option de pouvoir faire parvenir tes résultats.

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

Oui, le test de pharmacie est le même que celui de med vet et il n'y a aucun problème pour le faire à Québec uniquement. J'ai d'ailleurs procédé de cette façon l'année dernière et il n'y a eu aucun problème! Lors de ton inscription pour le test, tu auras l'option de pouvoir faire parvenir tes résultats.

Merci beaucoup! :)

Link to comment
Share on other sites

Hey guys :) Bonne nouvelle !!! Les dates concernant l'admission 2016-2017 viennent de sortir sur le site de la faculté ! Bonne chance à tous !

  • Semaine du 11 avril
    Envoi des avis de convocation au test d’admission aux candidats retenus
  • 1er mai (10h et 14h)
    Séances du test d’admission
  • Du 2 au 20 mai
    Analyse des résultats et sélection finale
  • Semaine du 23 mai
    Envoi des avis d’admission
Link to comment
Share on other sites

Merci Medvet2015! C'est un peu stressant là, je pense pas être convoquée mais je croise les doigts quand même, on ne sait jamais!

 

D'autant plus qu'il me semble que les notes pour médecine sont plus hautes que d'habitude cette année, j'espère que ce ne sera pas trop le cas pour med vet. Bonne chance à tous! 

Link to comment
Share on other sites

L'année passée j'avais reçu mon refus le 12 avril et je crois que les personnes qui avaient reçu une convocation l'avaient reçue le 15 (corrigez moi si je me trompe!) ....est-ce que vous pensez que ça veut dire qu'il y a des bonnes chances que les refus soient envoyés demain? :S 

Link to comment
Share on other sites

Pensez vous qu'ils peuvent envoyer des refus la fin de semaine, ou bien ce sera envoyé aujourd'hui ? :S

 

L'année passée j'avais reçu mon refus le 12 avril...je suis allée voir sur mon calendrier et c'était un dimanche...J'imagine que ça veut dire qu'il est possible que les refus soient envoyés la fin de semaine

 

En même temps, sur le site de la faculté ça dit que les convocations seront envoyées "dans la semaine du 11 avril" ....alors peut-être que les refus seront en début de semaine et les convocations quelques jours après

 

Rendu là je crois qu'il faut surveiller nos courriels, car ça peut rentrer d'une journée à l'autre :/ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...