Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Quand ils nous envoient notre réponse de convocation au test psycho, est-ce qu'on nous dit notre position?

 

Par exemple, si on n'est pas invité, est-ce qu'on sait si on était la 200e ou 400e personne?

 

Et si on est convoqué, est-ce qu'on nous dit on est combien-tième sur 150?

 

Merci!!! 

Link to comment
Share on other sites

L'an passé quand j'ai été refusé (donc non convoqué), 24h apres j'ai pu savoir ma position : 151ème (dernier refus avant les tests). Je ne sais pas par contre si c'est possible d'avoir la position si tu es convoqué, d'après moi non.

Omg what kind of bad luck :( Espérons que tu seras convoqué cette année!

Link to comment
Share on other sites

t'as fait comment pour savoir que t'étais 151e?  As-tu téléphoné?

 

151e ... c'est vraiment pas drôle!

 

Vous croyez que les derniers convoqués ont vrm pas bcp de chances? Mathématiquement, ça doit être possible ... Ou peut-être qu'ils invitent des gens en back-up vu que certains n'iront même pas au test.

 

Le processus d'admission fait chier.  J'aimerais ça être déjà admise et commencer l'école demain!

Link to comment
Share on other sites

Pour savoir ma position j'ai suivi le lien internet qu'ils me donnaient dans la lettre de refus.

 

je suis sorti du cegep avec 32,486, mais j'avais 32,384 lorsque j'ai fait ma demande. J'ai présentement 13 crédits en nutrition a UdeM avec 4,16.

J'ai été refusé à UdeM en médecine et ils me donnent 34,782 de CRU.

 

Sinon, je suis allé fouillé aux alentours des pages 81-87 du forum et certains ont été convoquée en étant de d'autre universités, dans des programmes ayant une moins bonne cote de rendement et partant avec une moins bonne cote R collégiale, sauf qu'ils avaient plus que 4,16, mais tout de même !

 

Bonne chance ! (et toi ? ton parcours, est ce la premiere fois que tu applique ? )

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis en Bio à L'UL avec 4.33/4.33.  J'ai appliqué avec 30 crédits universitaires de faits, donc 40% de ma cote R du CEGEP (29.45) comptait encore au moment où j'ai envoyé ma demande.  

 

Je pensais justement changer pour nutrition à l'UdeM pour éventuellement ré-appliquer en med vet ... Et j'ai des questions sur ce programme ... Serais-tu partant(e) pour y répondre ? 

 

:-)

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis en Bio à L'UL avec 4.33/4.33.  J'ai appliqué avec 30 crédits universitaires de faits, donc 40% de ma cote R du CEGEP (29.45) comptait encore au moment où j'ai envoyé ma demande.  

 

Je pensais justement changer pour nutrition à l'UdeM pour éventuellement ré-appliquer en med vet ... Et j'ai des questions sur ce programme ... Serais-tu partant(e) pour y répondre ? 

 

:-)

Oui ! sauf que la en ce moment j'étudie x) post les et je répondrai quand je pourrai !

Link to comment
Share on other sites

hahaha à chaque fois que qqn publie sur ce forum, ca m'envoi un mail et je stress ma vie hahaha.

 

Mais d'apres moi oui, parce que personne semble avoir eu de refus jusqu'a présent, et les convocations sortent demain...

 

De plus, quand j'ai été refusé à Montréal, c'était la veille, les deux fois.

(désolé si ça t'envoie encore un mail ;P ) 

 

Sur le site de la FMV ça dit que c'est la "semaine" du 11 avril alors je croyais que les refus et les convocations serait peut-être à partir du 11 ...remarque que  l'année passée les refus ont été envoyé le dimanche alors c'est vrai que y'a de très fortes chances que ça soit aujourd'hui...

 

omg je peux même pas imaginer le nombre de mini crise cardiaque que je vais avoir aujourd'hui à chaque courriel qui va rentrer xd 

 

en tout cas, bonne chance à tous le monde!  :)

Link to comment
Share on other sites

Peut-être plus ce soir vers l’heure du souper environ... me semble que l’année passée je l’avais reçu vers 16 h ou 17 h (mon refus). Toutefois, je ne suis pas certaine si c’était la veille des convocations ou la journée même. 


 


Après vérification je ne sais pas quel heure, mais je l'avais bien reçu moi aussi e 12 avril. 


Edited by Joowilson
Link to comment
Share on other sites

 

Peut-être plus ce soir vers l’heure du souper environ... me semble que l’année passée je l’avais reçu vers 16 h ou 17 h (mon refus). Toutefois, je ne suis pas certaine si c’était la veille des convocations ou la journée même. 

 

ouais moi j'avais reçu mon refus vers 20h-20h30 je crois et les convocations étaient sortie 2-3 jours plus tard...il me semble

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...