Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Est-ce que vous pensez que la cote calculée par le programme de médecine à l’UdeM est surement la même que celle calculée par médecine vétérinaire? 

 

Quand on fait une demande pour obtenir notre cote ça dit que la cote vaut seulement pour le programme demandé (celui qu’on a reçu un refus), toutefois, j’ai de la misère à voir pourquoi ma cote serait différente de médecine à médecine vétérinaire. 

 

Y a-t-il quelqu’un qui s’y connait?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bizarre tu dis! Quelqu'un a osé envoyer un courriel aux admissions à ce sujet? Je suis intriguée.

C'était un cas complètement atypique d'une personne ayant environ 200 crédits universitaires incluant une maitrise et qui était en plus dans la fin trentaine (donc pénalisée pour médecine). Dans des cas comme celui-là, il est évident que ce ne n'est pas tout qui va compter.

Link to comment
Share on other sites

La seule raison que je vois c'est qu'étant donné que le gouv. paie notre éducation, ils s'attendent à ce qu'on puisse servir pour un minimum d'années.  Pourquoi ne pas former une personne plus jeune pour le même prix?

 

C'est juste une hypothèse logique, pas nécessairement mon opinion. 

Link to comment
Share on other sites

La seule raison que je vois c'est qu'étant donné que le gouv. paie notre éducation, ils s'attendent à ce qu'on puisse servir pour un minimum d'années.  Pourquoi ne pas former une personne plus jeune pour le même prix?

 

C'est juste une hypothèse logique, pas nécessairement mon opinion. 

 

Ça fait du sens, mais au sens juridique, c'est de la discrimination fondé sur l'âge lol! Mais je comprend le point de vue!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...