Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Je crois qu'ils refusent tous les gens en haut du 150eme et qu'apres ils envoient plusieurs vague de convocation, meme s'il y en a qui se pointe pas au test ils ne font pas de deuxieme vague, car :

 

supposons qu'il y en a juste 100 qui se pointe (et j'exagère), 45 seront pris, peut etre 40 feront la liste d'attente (et encore, ca ne se rend jamais à 30, du moins pour les universitaires),

 

bref

Link to comment
Share on other sites

comme je l'ai mentionné avant, l'an passé j'ai été refusé avant les envoie de convocations, cette année enmedecine j'ai été refusé la veille des envoies, alors si ca commencait ajd et que t'a pas eu de refus, normalement c'est une convocation.

 

Or je trouve étrange que personne n'ai rien eu encore, pas que je veux qu'il y ait un refus, mais c'est étrange

Link to comment
Share on other sites

Quel est ton parcours / cote ?

J'ai terminé mon DEC en sciences de la santé avec 31.975 de CRC, j'ai quand même appliqué cette année, en espérant rentrer l'an prochain ou l'année suivante, malgré le fait que mon deuxième choix soit sciences infirmières... J'y suis allée avec un deuxième choix que j'envisage réellement et qui m'intéresse!

Link to comment
Share on other sites

Quelle est ta cote ?

32,026 en sciences nat au cégep et 15 crédit en bio à l'udem à 4/4,3 ... cote universitaire potable mais mon cégep compte trop encore. Si j'arrive à monter ma cote universitaire peut-être que l'année prochaine j'ai des chances...on verra! 

Link to comment
Share on other sites

Oui la cote universitaire en soi est bonne, mais le programme n'a pas un bon indice de force si je me fis sur les étalons de Ulaval, un A+ donne 33,5 ! Donc meme si tu as 50 crédit universitaire à A+, ca te donnerait 33,5 (+0,5, donc 34). J'espere qu'à UdeM le programme compte plus ! Par exemple en Nutrition je m'étais calculé une cote de 34,45 avec que des A+, et j'ai fini avec 34,78 avec moitié A et moitié A+, donc ne dit pas que tu n'as pas de chance ! :)

Link to comment
Share on other sites

Oui la cote universitaire en soi est bonne, mais le programme n'a pas un bon indice de force si je me fis sur les étalons de Ulaval, un A+ donne 33,5 ! Donc meme si tu as 50 crédit universitaire à A+, ca te donnerait 33,5 (+0,5, donc 34). J'espere qu'à UdeM le programme compte plus ! Par exemple en Nutrition je m'étais calculé une cote de 34,45 avec que des A+, et j'ai fini avec 34,78 avec moitié A et moitié A+, donc ne dit pas que tu n'as pas de chance ! :)

ouais comme tu dis j'espère que l'indice de force est meilleur à l'udem et peut-être que le bonus de 0,5 va aider un petit peu....mais vu que mon cégep compte pour encore 70% de mon dossier, même si je m'en tire avec une CRU pas si pire je crois que cest rien pour m'aider :/ ....bref jvais commencer par recevoir le courriel pis on verra à partir de là haha 

 

Je vous ferez part de ma CRU et mon rang si ça marche pas de mon bord :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...