Jump to content
Premed 101 Forums

QAS: Hints n' Tips!


Nixon

Recommended Posts

On dit qu'ils sont très stricts en ce qui concerne les QAS plagiés, mais je me demande si le fait de renvoyer un QAS identique ou légèrement différent de celui qui a été envoyé par nous lors d'une année précédente est pénalisé aussi? Autrement dit, est-ce qu'on peut envoyer le même QAS 2 années de suite?? Merci d'avance;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le mieux, lorsqu'on connait des étudiants en médecines, est de s'inspirer de QAS ayant coté fort dans les années précédentes. Comme ça, on est fixé sur ce que les évaluateurs recherchent comme style et comme contenu. Attention au plagiat par contre!

 

C'est vrai, jusqu'à un certain point. Tous les candidats avec QAS qui ont coté fort on compris ce que ca voulait dire de bien décrire l'impact de ses expériences, mais le style, la mise en forme, etc. varie beaucoup d'un QAS à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Petite question:

 

quand j'ai lu les questions du QAS, je me suis rendue compte que j'avais répondue à la majorité de celles-ci dans mon texte pour McGill... est-ce que je peux recopier intégralement certaines parties de ce texte pour les mettre dans mon QAS ou ça serait considéré comme du plagiat, vu que mon Personal Narrative appartient à McGill maintenant?

 

Ça serait tellement moins long si je pouvais reprendre ce que j'avais écrit... :P

 

MERCI :)

Link to comment
Share on other sites

Question!

 

Si on veut parler d'un évènement personnelle comme le divorce de ses parents, la mort de quelqu'un de proche etc, quelle sorte de référence on peut cité pour ça?

 

Merci d'avance!

 

C'est une bonne question ! Tu peux essayer de contacter M. Labrecque par courriel ou téléphone et expliquer ta situation. J'étais dans la même situation que toi et, après confirmation, je n'ai pas eu à joindre de référence pour cette expérience.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que pour les activités sans référence, tu peux envoyer un e-mail à Guy Labrecque (service des admissions en santé) pour qu'il te donne la marche à suivre dans ce cas-là :D

 

Si tu as déjà écrit ton QAS, ça serait bien que tu lui envoies un message ou que tu poses tes questions sur le forum Facebook d'Admission-Santé Laval :) Je te donne le lien : https://www.facebook.com/AdmsanteUL/app_202980683107053 :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que toutes les références soient consultées systématiquement. Toutefois, au moins une de tes références sera contactée sans aucun doute (une des 3 personnes que j'avais nommé a été rejoint par email pour confirmer)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai assez court moi aussi... 170 mots :) Ça va totalement contre mes principes d'argumentratice aguerrie qui aime donner pleins d'exemples pour expliquer son propos, mais, bon, la 1ere question est très importante et on a une super limite de mots :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Par curiosité, quelles expériences avez-vous mentionnées dans votre QAS?

 

Je suis en train de planifier mon été alors ça me donnerait quelques idées...

 

Les expériences ont presque AUCUNE importance! C'est la manière dont tu les présentes et les analyses qui compte!

Link to comment
Share on other sites

Ok, mais mon but n'est pas de me trouver des trucs pour faire mon QAS. C'est seulement que j'aimerais m'impliquer POUR LE PLAISIR dans certaines activités cet été (probablement du bénévolat et des courses à pied). Eh puis, je suis intéressée à connaître le genre d'activités que les autres ont faites parce que ça pourrait m'intéresser moi aussi et que je pourrais y participer. :) Je veux juste rendre mon été FUN, c'est tout. Je ne suis pas intéressée aux petites histoires de famille des gens qu'ils ont mentionnées dans leur QAS...:o

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour rendre ton été FUN, c'est à toi de voir haha ;)

 

Idéalement, si tu cherches des activités autant pour t'amuser que pour enrichir tes expériences personnelles dans le but d'aller en médecine, choisis toi en qui te sembles plaisantes et qui concordent avec un des traits de caractère la liste du QAS.

 

Par exemple, un emploi ou un sport d'équipe pour l'esprit d'équipe, moniteur de terrain de jeu pour leadership, bénévolat pour compréhension de soi-même et des autres ou conscience sociale... en fait on peut pratiquement relier n'importe quelle activité à n'importe quel trait, suffit de savoir l'expliquer.

 

Bon été !

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Pardonnes-moi mon ignorance mais qu'est-ce que le QAS?

Je suis toute nouvelle sur ce site et j'ai vérifié le site de ULaval. Concernant les critères de séléction, ils ne parlent que de dossier scolaire et le MEM.

 

Je suis vrm confuse, est-ce juste les gens qui sont convoqués en entrevue qui sont invités à écrire le QAS ou tout candidat doit l'envoyer?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...