Jump to content
Premed 101 Forums

podiatrie


univ

Recommended Posts

Salut!

 

Moi aussi je passe l'entrevue cette année. Selon ce que j'ai entendu dire, c'est surtout une entrevue pour tester la motivation et ta personnalité. Dans le fond, ils veulent voir si tu es intéressant et si tu es un bon gars ou une bonne fille... Aussi, il se peut qu'il y a ait une ou deux mises en situation.

 

Ce que je me suis fait conseiller est d'être moi-même et de ne pas essayer de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas. :)

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

as-tu une idée de quelles genre de mise en situation ils pourraient nous proposer ?

bonne chance a toi aussi :)

 

Pas vraiment... Peut-être des questions «Que feriez si telle chose arrivait?», ou encore, il y aura peut-être des acteurs comme les MEM en médecine...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que j'ai un exemple.

 

Vous êtes podiatre.

Vous terminez votre journée de travail.

Pendant que vous verrouillez la porte de votre clinique, une personne se présente à vous en se plaignant de douleur aux pieds.

Qu'est ce que vous faites.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis présentement au CEGEP et j'ai une cote r de 29.3

Le programme de podiatrie m’intéresse vraiment mais je n'ai pas la cote r pour entrer...

Alors est-ce que la cote r du candidat universitaire est plus élevée que le candidat cegepien ? Et pour celui en cours de bac, est-ce que la cote est vraiment plus haute, comme en médecine ?

Aussi, est-ce que j'ai plus de chances d'etre admis si je suis déja a l'UQTR, comparativement a un candidat qui vient d'une autre université ?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour,

Je suis présentement au CEGEP et j'ai une cote r de 29.3

Le programme de podiatrie m’intéresse vraiment mais je n'ai pas la cote r pour entrer...

Alors est-ce que la cote r du candidat universitaire est plus élevée que le candidat cegepien ? Et pour celui en cours de bac, est-ce que la cote est vraiment plus haute, comme en médecine ?

Aussi, est-ce que j'ai plus de chances d'etre admis si je suis déja a l'UQTR, comparativement a un candidat qui vient d'une autre université ?

Merci!

 

Je pense qu'elle est un peu plus basse pour un candidat universitaire.

 

Que tu sois étudiant à l'UQTR ou non ne change rien.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour,

Je suis présentement au CEGEP et j'ai une cote r de 29.3

Le programme de podiatrie m’intéresse vraiment mais je n'ai pas la cote r pour entrer...

Alors est-ce que la cote r du candidat universitaire est plus élevée que le candidat cegepien ? Et pour celui en cours de bac, est-ce que la cote est vraiment plus haute, comme en médecine ?

Aussi, est-ce que j'ai plus de chances d'etre admis si je suis déja a l'UQTR, comparativement a un candidat qui vient d'une autre université ?

Merci!

 

Moi j'ai une cote r de 31.47-mis sur la liste d'attente la dernier cycle (automne 2012). Aurais-je plus de chance d'être admis si j'applique cette année (automne 2013)?

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour, je suis presentement a mcgill en biochimie... javais 32.1 de cote R au cegep (mais je navais aucune idee quoi faire de ma vie). Apres une annee de laisser aller a l'uni, jai maintenant un gpa de 2.68/4, ce qui est tres moyen. J'ai maintenant decouvert que podiatrie serais mon choix premier! Si je finis avec un gpa de 2.98/4 cette session (avec 40 credit daccumuler en tout, alors 80% de ma note universitaire sera compter:S et seulement 20% de ma cote R) ais-je des chances avec ce gpa tres moyen? (et avez vs une idee du cru que cela me donnerais?)

 

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous... pour la CRU, chaque université la calcule de façon différente, mais c'est avec la cote Z ( note - moyenne / écart type du groupe), mais certaines université vont prendre en compte un indice de force du programme auquel vous êtes inscrit et d'autres, non... Malheureusement, le site web de l'UQTR ne présente pas cette information, donc vous devriez contacter le Registraire, et le lui demander... Chose que je sais pour la CRU à l'UQTR, les notes des cycles supérieurs sont incluses dans le calcul (et elle sont bonifiées)...

 

Pour savoir quelle sera la cote R collégiale et la CRU pour l'automne 2014, cela dépend des personnes qui appliquent et la qualité de leur dossier...

 

Bonne chance à tous :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

J'ai appliqué a l'UQTR en médecine pédiatrique (en tant qu'un étudiant à Concordia 2e année) et je vois que le test de français TFI est obligatoire. J'ai fais toutes mes études secondaires dans une école française ce qui me dispense à faire le TFI a l'UDM et Ulaval. Est-ce que je dois vraiment faire ce test ou rien que envoyer mes bulletins secondaires?

 

Merci. 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

J'ai appliqué a l'UQTR en médecine pédiatrique (en tant qu'un étudiant à Concordia 2e année) et je vois que le test de français TFI est obligatoire. J'ai fais toutes mes études secondaires dans une école française ce qui me dispense à faire le TFI a l'UDM et Ulaval. Est-ce que je dois vraiment faire ce test ou rien que envoyer mes bulletins secondaires?

 

Merci. 

Tu peux juste envoyer tes bulletins scolaires.. Mais tu devrais vraiment prendre des cours de français LOL

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...