Jump to content
Premed 101 Forums

note suffisante ou pas?


Recommended Posts

bon, j'ai reçut la côte r de ma première session qui est de 32,692, avec les notes suivante (moyenne; moyenne du groupe; crédit du cours; cote r, je n'ai pas accès à l'écart-type, mais math, logiciel et éduc était assez élevé alors que philo et français très bas, surtout philo):

 

Évolution et diversité du vivant.......91 71 2,66 33.45

Activité physique et efficacité........85 79 1,00 28.155

Calcul différentiel.........................93 58 2,66 35.795

Chimie générale : la matière...........88 73 2,66 32.535

Philosophie et rationalité...............78 57 2,33 32.34

Logiciels appliqués en sciences.......90 79 2,00 30.855

Lecture et analyse.......................83 65 2,00 32.195

 

Je sais ne pas être la meilleure en entrevue alors je veux savoir si c'est pas trop mauvais. Est-ce que j'ai des chances?Pour améliorer mes notes je vais moins travailler à temps partiel (10 au lieu de 15-20heure) et je travaille encore plus (quite à moins dormir). Mais les maths, qui me remontait, sont donné par un prof qui fait les travaux tellement simple que la moyenne actuelle du groupe est de 93% (même ceux qui avait eux de la difficulté à passer le premier cours ont ces notes-là). Je vais tout faire pour avoir 100%, mais est-ce que ce peut détruire ma cote r pour ce cours? à quel point? Je sais que ce 100% vaut moins qu'un 100 ailleur, mais il n'y a rien à faire de plus. (Je déteste devoir espéré que les autres ce plante, c'est ridicule, j'aime mieux être heureuse pour les autres). De plus je ne peut pas faire du bénévolat ailleurs qu'en été, est-ce que ça peut nuire? Est-ce que le bénévolat occupe une grande place comme dans médecine? Comment préparer son admission? et si quelqu'un a des conseil, si on peut choisir, vaut-il mieu prendre des profs sévères mais qui explique mal ou peu sévère ou qui explique bien? p.s. je vais à momenrecy et j'ignore à quelle université appliquer (ni même si d'autres université que celle de montréal donne le cours en français). y a-t-il du favoritisme pour ceux qui ont déjà de l'expérience (genre qui vive sur des fermes ou on réussi a travailler avec des véto)?

Désolé de poser toutes ces questions (j'ignore même si c'est sur cette page qu'il faut le faire) mais la médecine vétérinaire est ma seule passion et je sais avoir une côte r plutôt médiocre.

Link to comment
Share on other sites

Salut, va voir dans la section Université de Montreal il y a un thread de plus de 80 pages qui peut répondre a bien des questions que tu te pose, qui ont dejà été discuté il te reste seulement qu'a fouiller un peu dedans ;)

 

sur ce, bonne chance et je doit te dire de ne pas t'alarmer avec ta cote surtout si tu est motivé(e) à travailler fort pour la monter, personnellement j'avais pas plus de 30 a ma première session et j'ai reussi à monter a plus de 33 avec de la motivation ;)!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...