Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevue


jen

Recommended Posts

Normalement, sa prend 2 semaines donc le 11 mai. Mais M. Black a dit 3 semaines...peut-être un 'buffer'?

 

Si je me fie à il y a 2 ans, l'entrevue était le 8 mai et j'ai reçu ma réponse le 24 mai, donc 16 jours! Alors si on se fie au même délai, on aurait nos réponses le 13 mai! Lundi prochain !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Hey felicitation a tous!! podiatrie semble un programme super intéressant selon les informations que j'ai eu! jaimerais appliquer l'annee prochaine. Mais semblerait selon une finissante a qui jai parle que cest pas super facile de se placer en sortant, malgre que la formation soit super...elle me disait que c'etait souvent des contrats temporaire ou tu t'ouvres mais que c'était pas si facile. quelqu'un a des infos la-dessus?

Link to comment
Share on other sites

Je suis présentement dans un gros dilemme. :( La podiatrie a longtemps été mon premier choix, mais en raison des questions de placement et de débouchés et du fait que c'est une profession émergente, je suis en remise en question. En fait, j'ai aussi été acceptée en optométrie . Les deux professions peuvent fonctionner par clinique privée, un côté qui m'attire beaucoup. Or, toutes deux sont assez différentes en même temps.. Je ne sais plus quoi faire et le temps file. J'apprécierais vrm que quelqu'un puisse m'éclairer.

Link to comment
Share on other sites

Je suis présentement dans un gros dilemme. :( La podiatrie a longtemps été mon premier choix, mais en raison des questions de placement et de débouchés et du fait que c'est une profession émergente, je suis en remise en question. En fait, j'ai aussi été acceptée en optométrie . Les deux professions peuvent fonctionner par clinique privée, un côté qui m'attire beaucoup. Or, toutes deux sont assez différentes en même temps.. Je ne sais plus quoi faire et le temps file. J'apprécierais vrm que quelqu'un puisse m'éclairer.

Je t'assure que les débouchés sont excellentes en podiatrie en ce moment! Il y a davantage d'offre d'emploi que de finissant et en plus le marché est encore assez ouvert pour s'ouvrir en finissant dès le départ!

Link to comment
Share on other sites

Je suis présentement dans un gros dilemme. :( La podiatrie a longtemps été mon premier choix, mais en raison des questions de placement et de débouchés et du fait que c'est une profession émergente, je suis en remise en question. En fait, j'ai aussi été acceptée en optométrie . Les deux professions peuvent fonctionner par clinique privée, un côté qui m'attire beaucoup. Or, toutes deux sont assez différentes en même temps.. Je ne sais plus quoi faire et le temps file. J'apprécierais vrm que quelqu'un puisse m'éclairer.

 

Ne t'inquiète pas pour le placement. La podiatrie est justement en pleine explosion! Les gens ont besoin de soins podiatriques! Tu as le choix! Fais ce que ton coeur te dis, mais je t'encourage fortement d'accepter en pod! :)

Link to comment
Share on other sites

Piedmed, pt pourrais tu nous donner une idee...les etudiants ont des contrats 1-2 ans, courte duree longue duree? Combien sont dans l'obligation de se partir en terminant....?

 

Vous devez premièrement prendre le commentaire de Podpharm au serieux! Il est en dernière année au Doc! ;)

 

Je vous avais écris un post trop bien, mais il a disparue quand j'ai cliquer sur submit... Bon! Prise deux.

 

Je pense personnellement que tous les finissants y trouvent leurs comptes. J'ai jamais entendu de contrat a court terme... Jamais! Je sais que plusieurs étudiants désirant ouvrir leur clinique a Mtl et Qc commencent comme salariés et c'est ce que je ferai probablement. J'en connais tout autant qui ouvre leur clinique en sortant à Mtl et dans les régions loins ou proches des grandes villes. Je suis seulement en première, mais puisque nos cohortes sont petites, j'ai eu la chance de discuter.

 

De plus, dans mes stages d'observation, les podiatres ne se repose jamais, croyez-moi! Patient après patient, cas après cas, c'est à peine s'ils ont le temps de manger ( je ne veux pas vs décourager sur ce point hehe).

 

Bref, nous sommes des pionniers dans notre domaine, mais je pense que c'est tout un avantage! Nous avons les pieds du Qc à soigner! Je sais que des statistiques existent sur le site "repère" sur le placement, salaire, etc. Sinon, je pense qu'une conseillère en orientation pourrait vs aider là dessus.

 

J'espère vous avoir éclairé! Maintenant, suivez ce qui vous passionne. C'est que j'ai fait! On n'est jamais déçu avec cette attitude :) .

 

(Désolé pour les fautes, grosse journée!)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...
Je n'ai pas encore eu de nouvelle de mon côté ... :(

 

Je n'ai pas de nouvelles pour Pod, mais j'ai été convoquée en entrevue pour le doc en chiropratie récemment a UQTR.... j'imagine que les réponses pour Pod ne devrait pas tarder?

Je suis candidate universitaire, je sais pas si ça change quelque chose...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...