Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevue


jen

Recommended Posts

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Bucky, as-tu été acceptée cette année en Médecine Podiatrique, je sais que tu as tenté ta chance en 2012 et 2013??

 

Bravo à tous les futurs podiatres, on travaillera conjointement éventuellement (je vais vous référer des patients et vous en ferez de même.... hehehehehe)

Link to comment
Share on other sites

Bucky, as-tu été acceptée cette année en Médecine Podiatrique, je sais que tu as tenté ta chance en 2012 et 2013??

 

Bravo à tous les futurs podiatres, on travaillera conjointement éventuellement (je vais vous référer des patients et vous en ferez de même.... hehehehehe)

 

Finallement, oui :)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

 

Première demande d'admission pour moi, je suis candidat universitaire et en lisant les posts des années dernières je crois être convoqué aux entrevues (en tout cas je l'espère bien!). Je me demandais si vous connaissiez des trucs à savoir concernant les entrevues? Comment ça se déroule? Est-ce qu'il y a des questions qui reviennent souvent à chaque année? Avez-vous des exemples de question qu'ils posent? Merci beaucoup d'avance c'est super apprécié !

 

Sim

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

J'ai appliqué l'année passée en médecine podiatrique et j'avais été refusé précisément le 3 janvier 2014. J'ai aussi appliqué cette année et je n'ai toujours pas reçu de réponse en date du 13 mars 2015. Est-ce que cela veut dire que j'ai plus de chances d'être convoqué à l'entrevue cette année puisque je n'ai toujours pas reçu de réponse?

 

Merci d'avance!

 

Ortho

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu un appel aujourd'hui de l'université, mais personne n'a pu répondre... Je sais pas si ça rapport avec les entrevues, mais rien ne dit que j'ai été refusé ! Et je sais que l'an passé, les futurs étudiants ont été contactés vers la fin du mois de mars.

Y a-t-il certains d'entre-vous qui auraient déjà reçu une réponse (l'admission pour automne 2015)? Si oui, un refus ou une convocation à l'entrevue? Merci!

 

Ortho.

Link to comment
Share on other sites

Salut florentd,

 

Moi aussi je n'ai toujours pas reçu de réponse. En consultant ma demande d'admission sur le site web de l'UQTR, ça dit que mon dossier est «à l'étude par l'agent d'admission». On n'a pas essayé de me contacter par téléphone de mon côté. J'imagine que la réponse ne tarde pas à arriver. À suivre...   

 

Ortho

Link to comment
Share on other sites

Ah oui melipl!

 

4e, je crois que tu peux t'assurer une place aux entrevues. J'ai hâte d'avoir ma réponse! Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe que la réponse tarde à se montrer le bout du nez. On se tient au courant! :)

 

Ortho

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu également une réponse comme quoi je suis sur la liste d'attente pour les entrevues... par contre je suis 22e :-( C'est loin un peu, je ne sais pas trop si j'ai des chances ? J'ai une GPA de 3,92/4,3 en 2e année de kinésiologie.

Link to comment
Share on other sites

Hey Gab.g,

 

Au moins, dis-toi que tu es sur la liste d'attente et qu'il y en a probablement beaucoup derrière toi. De mon bord, toujours rien! Il me semble que j'aurais déjà reçu un refus si c'était le cas. On dirait que les réponses commencent à sortir, du moins pour ceux qui sont sur la liste d'attente. J'ai hâte de savoir!!!

 

Ortho

Link to comment
Share on other sites

Ortho!

 

Je crois que tu ne devrais pas t’inquiéter! Les refus normalement sortent plus tôt et j'ai l'Impression que les personnes sur la liste d'attente ont eu leurs réponses pas mal aujourd'hui...Donc il reste les convocations  :)! À mon avis bien sûr! 

Link to comment
Share on other sites

Pour rassurer les gens qui n'ont pas encore reçu de lettres, par expérience personnelle, c'est bon signe. Si c'est encore comme les autres années, il y a toujours un délai entre l'envoi des lettres de refus/liste d'attente et celles des convocations puisqu'ils attendent la décision finale de la date/l'heure/locaux... Si vous voulez être sûr, vous pouvez toujours appeler le registrariat. Ils peuvent voir si vous êtes convoqué ou non. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...