Jump to content
Premed 101 Forums
Sign in to follow this  
AlexMD

Session d'Automne universitaire

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de réaliser que la plupart des demandes d'admission pour médecine pour les universitaires doit être faites avant le 15 janvier. Je me demandais alors si ma session d'automne sera comptabilisé pour ces demandes? Je sais que si je suis étudiant à Laval présentement et que je fais une demande à Laval il n'y aura pas de problème je crois, mais pour UdeS et UdeM ?

Merci !

Bonjour,

Je viens de réaliser que la plupart des demandes d'admission pour médecine pour les universitaires doit être faites avant le 15 janvier. Je me demandais alors si ma session d'automne sera comptabilisé pour ces demandes? Je sais que si je suis étudiant à Laval présentement et que je fais une demande à Laval il n'y aura pas de problème je crois, mais pour UdeS et UdeM ?

Merci !

Les notes d'automnes compte

mais tu as un délai supplémentaire pour faire parvenir tes relevées de notes

Je ne suis pas sur de comprendre. Si je suis étudiant à l'université Laval en première année, les résultats obtenu pendant la session d'automne 2014 seront compté dans ma CRU lors de ma demande d'admission pour le programme de médecine de 2014?

Je ne suis pas sur de comprendre. Si je suis étudiant à l'université Laval en première année, les résultats obtenu pendant la session d'automne 2014 seront compté dans ma CRU lors de ma demande d'admission pour le programme de médecine de 2014?

Non, si tu applique en janvier 2014 pour septembre 2014

les note de l'automne 2013 seront les dernières prise en considération

Merci pour la réponse rapide, c'est effectivement ce que l'UdeS et l'UdeM m'ont confirmé via courriel !

Inftr

Est-ce que tu es sûr qu'on a délai supplémentaire pour faire parvenir les relevés de notes? C'est écrit nulle part.

Salut !

J'ai contacté l'admission directement de la fac de médecine à Admission@fmed.ulaval.ca et on m'a dit de renvoyé un courriel en janvier avant le début de l'études des dossiers pour qu'ils incluent mon courriel mentionnant que mon relevé de notes arrivera un peu en retard. On m'a dit que c'est une mesure un peu particulière mais qui se fait.

Voilà,

- Alex