Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2015


Recommended Posts

  • Replies 226
  • Created
  • Last Reply

Ouais je sais c'est débile... Je m'attendais au moins à être convoquée au test, c'est vraiment décevant. Mais oui ils ne la donnent que si nous sommes refusés

L'année passe le dernier admis avait 38 de cru environ (non-connexe). Tu devrais plutôt rentrer ds un programme connexe !
Link to comment
Share on other sites

L'année passe le dernier admis avait 38 de cru environ (non-connexe). Tu devrais plutôt rentrer ds un programme connexe !

Oui je sais... J'ai été acceptée en biomed (mon 3e choix) et je serai surement acceptée en nutrition (mon 2e choix). Cependant, je ne sais pas ce que je devrais choisir... Je ne sais pas ce qui serait le mieux

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais... J'ai été acceptée en biomed (mon 3e choix) et je serai surement acceptée en nutrition (mon 2e choix). Cependant, je ne sais pas ce que je devrais choisir... Je ne sais pas ce qui serait le mieux

Après biomed, si tu ne rentres pas en Pharmacie, est-tu prêt(e) à faire une maîtrise ET un doctorat pour ton 3e choix et passer le reste de ta vie dans un lab?

 

Nutrition te donne une profession certaine et une côte beaucoup plus élevée l'année prochaine (si tu gardes une moyenne élevée), ce qui implique que tu auras plus de possibilité d'être admis(e) en Pharm plus tard.

 

Biomed, très souvent, n'est qu'un bacc tremplin pour ceux qui ne sont pas admis dans leurs 1e et 2e choix.

 

Donc, ça dépend de tes préférences et de ton "plan de match".

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais... J'ai été acceptée en biomed (mon 3e choix) et je serai surement acceptée en nutrition (mon 2e choix). Cependant, je ne sais pas ce que je devrais choisir... Je ne sais pas ce qui serait le mieux

 

Pour avoir fini mon Bac en nutrition je te dirais qu'à la première année il y a plusieurs filles qui sont parties en médecine. La première année est plutôt agréable si la nutrition t'intéresse un peu. L'indice de force est très bon 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai été convoqué aux tests psychométriques de pharm et de med vet. J'ai choisi de passer le test à Québec et donc St-Hyacinthe analysera mes résultats. Le «billet d'entrée» pour le tests à Québec est le NAS, tandis que celui pour St-Hyacinthe est l'avis de convocation.

 

Dois-je amener les deux demain?

 

Mon avis de convocation pour St-Hyacinthe est vide... 

 

Merci à l'avance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai été convoqué aux tests psychométriques de pharm et de med vet. J'ai choisi de passer le test à Québec et donc St-Hyacinthe analysera mes résultats. Le «billet d'entrée» pour le tests à Québec est le NAS, tandis que celui pour St-Hyacinthe est l'avis de convocation.

 

Dois-je amener les deux demain?

 

Mon avis de convocation pour St-Hyacinthe est vide... 

 

Merci à l'avance!

 

UPDATE :

 

Pour ceux qui sont dans la même situation que moi : il est normal que l'avis de convocation soit vide lorsque le test est effectué ailleurs qu'à l'université de Montréal. J'ai pu contacter la personne responsable dans la fac de DMV

 

Bon succès à tous!

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir fini mon Bac en nutrition je te dirais qu'à la première année il y a plusieurs filles qui sont parties en médecine. La première année est plutôt agréable si la nutrition t'intéresse un peu. L'indice de force est très bon 

 

 

Après biomed, si tu ne rentres pas en Pharmacie, est-tu prêt(e) à faire une maîtrise ET un doctorat pour ton 3e choix et passer le reste de ta vie dans un lab?

 

Nutrition te donne une profession certaine et une côte beaucoup plus élevée l'année prochaine (si tu gardes une moyenne élevée), ce qui implique que tu auras plus de possibilité d'être admis(e) en Pharm plus tard.

 

Biomed, très souvent, n'est qu'un bacc tremplin pour ceux qui ne sont pas admis dans leurs 1e et 2e choix.

 

Donc, ça dépend de tes préférences et de ton "plan de match".

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais penser à ça rapidement :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je viens d'être refusé pour pharmacie. Pensez-vous qu'ils peuvent quand même me donner ma cote R, en sachant que j'ai été accepté aux entrevues pour médecine et médecine dentaire? (Normalement je pense que c'est la même cote R pour les 3 programmes).

J'ai un BAC complété non-connexe.

Merci!

Vince

C'est bizarre, jai aussi un bac complete non-connexe et j'ai ete invite en pharmacie, mais refuse en medecine...

 

Pe qu'apres avoir debuter physiotherapie, je fais partie du contingent connexe, malgre le fais que j'aye 6x plus de credit non connexe?

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse :

Il y a eu 2080 demandes cette année pour le programme de pharmacie. 760 personnes ont eu une convocation au test et 700 ont répondu à l'invitation. Les résultats (acceptation, liste d'attente, entrevue ou refus) vont sortir dans la semaine du 25 mai. Environ 30 personnes seront convoquées en entrevue et elles se passeront au début du mois de juin.

 

(Infos transmises par France Pérusse au test psychométrique)

Link to comment
Share on other sites

Elle a dit qu'ils convoquent des gens quand ça fait plusieurs fois qu'ils passent le test psychométrique et que les résultats ne concordent pas entre les fois.

Quand les résultats du test psychométriques ne sont pas concluants, ils invitent la personne en entrevue

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que c'est normal que j'ai été refusé au test en pharmacie ? En sachant que j'ai été pris en médecine et médecine dentaire, et qu'en médecine ils m'ont admis le premier jour des convocations à l'entrevue (selon certains, ça voudrait dire que ma cote R était parmi les plus hautes). Ma cote R cette année devrait tourner autour de 35.8 ou 36 (l'année passé, le cut-off pour ma catégorie était de 35.143 en médecine). Je détiens un BAC universitaire non-connexe (peut-être est-on désavantagé quand on est non-connexe?)

 

Aussi, je sais pas si ça peut vous aider, mais j'ai été refusé le 16 avril en pharmacie. Et quand je tape mon matricule pour trouver mon rang sur le site, ça m'affiche 29 sur 111 (je ne sais pas à quoi correspond 111, peut-être le nombre de personnes sur la liste d'attente).

 

Merci de m'éclaircir un peu !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que c'est normal que j'ai été refusé au test en pharmacie ? En sachant que j'ai été pris en médecine et médecine dentaire, et qu'en médecine ils m'ont admis le premier jour des convocations à l'entrevue (selon certains, ça voudrait dire que ma cote R était haute). Ma cote R cette année devrait tourner autour de 35.8. Je détiens un BAC non-connexe.

 

Aussi, je sais pas si ça peut vous aider, mais j'ai été refusé le 16 avril en pharmacie. Et quand je tape mon matricule pour trouver mon rang sur le site, ça m'affiche 29 sur 111 (je ne sais pas à quoi correspond 111, peut-être le nombre de personnes sur la liste d'attente).

 

Merci de m'éclaircir un peu !

 

Pour pharmacie UdeM, c'est tout à fait normal de se faire refuser. Ca prend au dessus de 38 pour se faire convoquer comme bac non-connexe. C'est définitivement pire que med dentaire, et même pire que med en cours de bac

Link to comment
Share on other sites

Pour pharmacie UdeM, c'est tout à fait normal de se faire refuser. Ca prend au dessus de 38 pour se faire convoquer comme bac non-connexe. C'est définitivement pire que med dentaire, et même pire que med en cours de bac

Wow ok, ça me rassure. Et c'est combien pour se faire convoquer quand on est BAC connexe ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si je maintiens ma place sur la liste d'attente de médecine, UdeM ne va pas fermer pharmacie (2e choix) right? D'après ce que j'ai lu sur leur site, il me semble que non, mais j'aimerais avoir une double confirmation svp!!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...