Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2015


Recommended Posts

  • Replies 594
  • Created
  • Last Reply

Bonjour a tous,

J'ai fini mon MSc a l'Universite de Montreal en Sante environnementale et sante au travail avec un GPA de 3,8. Je suis directement rentree sur le marche du travail, dans un gros centre hospitalier de Montreal. Je pensais que mon envie pour MedSchool etait passee mais la je ne cesse d'y penser!

Je me suis dit que je devrais me lancer et appliquer puisque j'ai 25, un BacSc et un MSc et aucune contrainte familiale.

J'aimerais votre avis d'expert (haha), avec un GPA de 3,8, est-ce que ca vaut la peine d'appliquer a l'UdeM?? J'ai un Bac en Sciences de McGill mais GPA tres bas, 3.2/4.

Je n'arrive pas a savoir a quoi ressemblerait mon GPA en CRU et si avoir un MSc apporte un avantage ou pas...

 

Merci pour vos reponses!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour! Je voudrais savoir si il était possible d'être admis en prémed (catégorie collégiale) à UDEM en ayant une cote-r se situant de 33,8-34,2...Toutes les statistiques que je trouve se portent sur les derniers candidats convoqués en entrevue, mais pas les derniers candidats admis. Je voulais juste savoir si j'ai des chances réalistes de rentrer à UDEM après les entrevues. Connaissez-vous des gens qui soient rentrés avec des cote-r inférieures à 34?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Je voudrais savoir si il était possible d'être admis en prémed (catégorie collégiale) à UDEM en ayant une cote-r se situant de 33,8-34,2...Toutes les statistiques que je trouve se portent sur les derniers candidats convoqués en entrevue, mais pas les derniers candidats admis. Je voulais juste savoir si j'ai des chances réalistes de rentrer à UDEM après les entrevues. Connaissez-vous des gens qui soient rentrés avec des cote-r inférieures à 34?

 

 

Salut!

 

Théoriquement si tu es convoqué tu as des chances d'entrer. L'entrevue compte pour 50% également alors c'est possible avec une bonne note aux MEM.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, j'ai une question sur la façon dont sherbrooke va calculer ma cote académique, voilà, j'ai une CRC de 33.411  et je complète présentement ma première session en sciences biologiques à l'UdeM (12crédits). Avec un 4,3/4,3 cette session, est-ce que j'ai des chances d'être convoqué en médecine à sherbrooke pour l'automne 2015 (ou admis :P ) ?

 

Je prévois aussi appliqué en pharmacie à l'UdeM et à ULaval, mais à ce qui parrait la cote nécessaire pour les universitaires à l'UdeM est plus que 34.. alors je me demande si 12 crédits avec 4.3 seront assez?

merci beaucoup pour vos réponse!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, j'ai une question sur la façon dont sherbrooke va calculer ma cote académique, voilà, j'ai une CRC de 33.411  et je complète présentement ma première session en sciences biologiques à l'UdeM (12crédits). Avec un 4,3/4,3 cette session, est-ce que j'ai des chances d'être convoqué en médecine à sherbrooke pour l'automne 2015 (ou admis :P ) ?

 

Je prévois aussi appliqué en pharmacie à l'UdeM et à ULaval, mais à ce qui parrait la cote nécessaire pour les universitaires à l'UdeM est plus que 34.. alors je me demande si 12 crédits avec 4.3 seront assez?

merci beaucoup pour vos réponse!

salut, je dirais que tu fais tout ce que tu as a faire. continu dans ce sens ! ;)

Link to comment
Share on other sites

avec le nouveau calcul, je peux te dire que la cote de rendement dépend surtout de tes notes et la moyenne du groupe dans chaque cours

D'accord, mais cette nouvell methode de calcul est employée à sherbrooke aussi?

Puis quand tu dis que ca dépend de la moyenne, tu parles de la moyenne sur 100 ou bien sur 4,3?

merci!

Link to comment
Share on other sites

D'accord, mais cette nouvell methode de calcul est employée à sherbrooke aussi?

Puis quand tu dis que ca dépend de la moyenne, tu parles de la moyenne sur 100 ou bien sur 4,3?

merci!

 

À Sherbrooke ils calculent une Cote Z donc cela implique la moyenne de tes groupes... cette moyenne là est aussi transférable en terme de chiffre/4,3 ou de lettres.. ça revient un peu au même. L'utilisation de la moyenne du groupe est cependant plus précise puisqu'elle n'arrondis pas les nombre vs les lettres.

Link to comment
Share on other sites

À Sherbrooke ils calculent une Cote Z donc cela implique la moyenne de tes groupes... cette moyenne là est aussi transférable en terme de chiffre/4,3 ou de lettres.. ça revient un peu au même. L'utilisation de la moyenne du groupe est cependant plus précise puisqu'elle n'arrondis pas les nombre vs les lettres.

ahh d'accord, merci pour ta réponse! et puis penses tu que ça montera assez ma cote 12 crédits (CRC 33,411)?

Link to comment
Share on other sites

ahh d'accord, merci pour ta réponse! et puis penses tu que ça montera assez ma cote 12 crédits (CRC 33,411)?

 

Personne ne peut le dire, cela va dépendre de la moyenne des groupes de ton programme vs tes résultats. Si tout le monde a 4,3 alors non. Si la moyenne est dans les B, tu as des chances que ce soit suffisant pour être convoqué au moins considérant que c'était 33,4 l'an dernier la coupure pour les collégiens à Sherbrooke.

 

Par exemple pour avoir une cote globale de 34.000 il te faut un cote de 35,865 calculée pour ta session à l'Uni via un petit calcul tout simple que tu peux t'amuser à faire et refaire autant que tu veux en changeant le 34,000 pour la cote que tu aimerais. 

 

( 34,000 - (33,411x0,76) ) / 0,24    =   35,865

 

L'important est de faire du mieux que tu peux et ensuite tu appliques, rendu là personne ne sait vraiment à quoi s'attendre!! Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour! Je voudrais savoir si il était possible d'être admis en prémed (catégorie collégiale) à UDEM en ayant une cote-r se situant de 33,8-34,2...Toutes les statistiques que je trouve se portent sur les derniers candidats convoqués en entrevue, mais pas les derniers candidats admis. Je voulais juste savoir si j'ai des chances réalistes de rentrer à UDEM après les entrevues. Connaissez-vous des gens qui soient rentrés avec des cote-r inférieures à 34?

Salut STUDENTEN, 

J'ai été convoquée à l'entrevue et acceptée en médecine à Montréal après avoir été sur la liste d'attente et j'avais une cote R de 33,752!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Si même avec les MEMs, beaucoup des MDs qui gradue sont mauvais et veulent juste se débarasser du patient, on a un problème avec notre système d'admission.

Les MEMs c'est une étape. 

Les études médicales, c'en est une autre.

La pratique et la vie influence aussi une personnalité.

 

Je ne sais pas sur quoi tu bases ton propos, une mauvaise expérience peut-être? Mais la majorité des médecins sont adéquats. Comme partout, il en a qui sont moins bons relationnellement, mais qui passent leur certification. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

je suis étudiant à l'UdeM, alors je voulais savoir si UdeSherbrooke va utiliser la moyenne de mes groupes de UdeM ou bien elle va utiliser les moyennes des groupe du même programme de sherbrooke dans le calcul de ma cote.

 

merci! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

je suis étudiant à l'UdeM, alors je voulais savoir si UdeSherbrooke va utiliser la moyenne de mes groupes de UdeM ou bien elle va utiliser les moyennes des groupe du même programme de sherbrooke dans le calcul de ma cote.

 

merci! :)

 

Je ne suis pas certain a 100 % mais je crois qu'ils vont utiliser la moyenne de ton programme de UdeM parce qu'elle est facilement obtenue

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait quelque chose au sujet du campus the Moncton NB pour Sherbrooke? Je fais une demande sous le contient universitaire (il n'y a que 5 places disponibles), et je me demande si j'ai meme des chances a etre admise. Puisque je n'ai jamais fait d'etudes au Quebec, je n'en sais rien pour les cotes...J'ai de bons resultats scholaires, donc ma cote devrait etre bonne?? Je suis dans le top 10% pour ma premiere annee, top 3% pour ma deuxieme et la premiere de ma classe en 3e et 4e (Bsc et diplome en radiographie de Queens University et Eastern Ontario School of xRay Technology)...ca veut dire quoi en tant de cote??

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...