Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2015


Recommended Posts

  • Replies 594
  • Created
  • Last Reply

Bonjour! Je voudrais savoir si il était possible d'être admis en prémed (catégorie collégiale) à UDEM en ayant une cote-r se situant de 33,8-34,2...Toutes les statistiques que je trouve se portent sur les derniers candidats convoqués en entrevue, mais pas les derniers candidats admis. Je voulais juste savoir si j'ai des chances réalistes de rentrer à UDEM après les entrevues. Connaissez-vous des gens qui soient rentrés avec des cote-r inférieures à 34?

Salut Studenten !

Jai été admise au campus de mauricie et j'Avais une cote r de 33,7 !!!

Link to comment
Share on other sites

Ils regardent le GPA de ton bac, pas de ta maîtrise je crois. La maîtrise ne fait rien pour l'UdeM.

Aucune idée pour la CRU. Personne ne peut te dire.

 

3.2 semble un peu bas, mais applique quand même. 

Petite question pour toi Arztin, tu as l'air de connaître cela, les notes de maitrise, ca compte tu à Mcgill? ou le reste du canada?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut ! 
 

Nous sommes surement plusieurs en attente de réponses pour les convocations aux entrevues... Je sais que les convocations sont supposées être envoyées à partir du 30 mars, mais généralement les refus sont envoyés avant les convocations. Laval nous tient au courant de leur processus d'évaluation des dossiers via leur page Facebook ''Admission santé UL'', on sait par exemple qu'il y aura une nouvelle vague de refus cette semaine. Par contre, pour Sherbrooke et Montréal c'est le néant total, donc si certains d'entre vous reçoivent un refus ou quelque chose et que ça vous dérange pas de le partager ici, ça serait vraiment apprécié... 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ça dépend vraiment de ton programme.

 

Biochimie!

 

Je pense meme pas qu'ils font une conversion de Gpa entre celle de 4.0 de McGill et celle de 4.3 de Udem

 

Ce disant, beaucoup de gens en physiotherapie a McGill rentre en med a Udem every year

 

Mais pourtant ce n'est pas logique, c'est comme si on avait un plafond à 4.0 alors

Link to comment
Share on other sites

Je pense meme pas qu'ils font une conversion de Gpa entre celle de 4.0 de McGill et celle de 4.3 de Udem

 

Ce disant, beaucoup de gens en physiotherapie a McGill rentre en med a Udem every year

 

ils écrivent ceci sur leur site d'admission  "Préalablement au calcul du score Z universitaire, pour les études faites au Québec ailleurs qu’à l’Université de Montréal, s’il y a lieu, les moyennes cumulatives sont d’abord converties à l’échelle de l’Université de Montréal (échelle sur 4.3), afin de rendre toutes les moyennes rigoureusement comparables." 

Alors s'ils ne le convertissent pas, je ne sais pas ce qu'ils voulaient dire par là.. 

Link to comment
Share on other sites

ils écrivent ceci sur leur site d'admission  "Préalablement au calcul du score Z universitaire, pour les études faites au Québec ailleurs qu’à l’Université de Montréal, s’il y a lieu, les moyennes cumulatives sont d’abord converties à l’échelle de l’Université de Montréal (échelle sur 4.3), afin de rendre toutes les moyennes rigoureusement comparables." 

Alors s'ils ne le convertissent pas, je ne sais pas ce qu'ils voulaient dire par là.. 

 

Dans ce cas la, je garde espoir! Merci d'avoir trouvé l'information :)

 

Here, take my like haha

Link to comment
Share on other sites

ils écrivent ceci sur leur site d'admission  "Préalablement au calcul du score Z universitaire, pour les études faites au Québec ailleurs qu’à l’Université de Montréal, s’il y a lieu, les moyennes cumulatives sont d’abord converties à l’échelle de l’Université de Montréal (échelle sur 4.3), afin de rendre toutes les moyennes rigoureusement comparables." 

Alors s'ils ne le convertissent pas, je ne sais pas ce qu'ils voulaient dire par là.. 

 

Merci!!! Comme pour Username92, ça me redonne espoir!

Link to comment
Share on other sites

mais d'apres le thread d'admission 2014, c'etait a partir du 7 avril pour l'udem

Effectivement, l'an dernier les convocations étaient envoyées le 7 avril, et les entrevues avaient lieu la fin de semaine du 26-27 avril (de mémoire). Cette année, les convocations sont plutôt envoyées le 30 mars, et les entrevues auront lieu la fin de semaine du 18-19 avril... Je suis assez certaine que les trois universités envoient leurs convocations en même temps, d'autant plus que ceux ayant déposés une demande à ULaval reçoivent toutes leurs convocations via leur adresse @ulaval.ca, tel que mentionné sur le site de l'UdeM:

 

''IMPORTANT:

Si vous avez déposé une demande d’admission à l’Université Laval, la convocation vous sera envoyée à votre adresse @laval.ca et ce, pour les 3 universités s’il y a lieu.''

 

En ce qui concerne les refus, si je me fie à l'an dernier, Sherbrooke et ULaval envoient des vagues de refus avant les convocations alors que l'UdeM envoie les premières vagues de refus et de convocations en même temps, soit le 30 mars dans ce cas-ci. 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, l'an dernier les convocations étaient envoyées le 7 avril, et les entrevues avaient lieu la fin de semaine du 26-27 avril (de mémoire). Cette année, les convocations sont plutôt envoyées le 30 mars, et les entrevues auront lieu la fin de semaine du 18-19 avril... Je suis assez certaine que les trois universités envoient leurs convocations en même temps, d'autant plus que ceux ayant déposés une demande à ULaval reçoivent toutes leurs convocations via leur adresse @ulaval.ca, tel que mentionné sur le site de l'UdeM:

 

''IMPORTANT:

Si vous avez déposé une demande d’admission à l’Université Laval, la convocation vous sera envoyée à votre adresse @laval.ca et ce, pour les 3 universités s’il y a lieu.''

 

En ce qui concerne les refus, si je me fie à l'an dernier, Sherbrooke et ULaval envoient des vagues de refus avant les convocations alors que l'UdeM envoie les premières vagues de refus et de convocations en même temps, soit le 30 mars dans ce cas-ci. 

merci, c'est a partir de minuit de 29 ou bien minuit de 30?

Link to comment
Share on other sites

merci, c'est a partir de minuit de 29 ou bien minuit de 30?

Pendant la journée du 30 en tant que tel, mais je pense pas qu'on puisse savoir à quelle heure de la journée précisément ils vont les envoyer... Ca peut autant être envoyé à 10h qu'à 16h, j'en ai aucune idée!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...