Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2015


Recommended Posts

  • Replies 594
  • Created
  • Last Reply

Hahaha c'est particulièrement précis comme réponse ! A tu été accepté à la suite de tes entrevues ?

 

haha ouais j'avais encore le courriel , malheureusement j'ai été refusé à la fin de l'été. J'étais sur la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

:( désolé de l'apprendre mais ne désespère pas c'est souvent avec acharnement qu'on y arrive ! Je peux te demander tu étais dans quelle catégorie ?

j'étais en catégorie  bac completé non connexe, la cote r minimale exigée de l'année passée pour les entrêvues etait 35.xx, et  je penses bien que ca a augmenté cette annee.. bon j'etais pas si surpris mais déçu tout de même.

Link to comment
Share on other sites

Désolé d'entendre Dior12:(

 

Tu penses que si le cut-off était resté similaire, tu l'aurais eu? C'est deja si haut 35.xx!!

En fait aucun idee.. j'ai un bac de concordia en psychologie 4.1/4.3.. donc je sais pas vraiment quoi ca donne comme cote R.. Je l'ai demandee et aussitot que je sache je la mettrai ici

Link to comment
Share on other sites

also refused to UDM... no CRU yet.  what is certain they are making lots of money on us fools... chances to get in are minimal lottery like. gpa 4 years 4.15

 

"Cette année, nous avons reçu 2811 demandes d'admission pour les 289 places disponibles, toutes catégories confondues (Année préparatoire et doctorat de médecine)."

Link to comment
Share on other sites

also refused to UDM... no CRU yet.  what is certain they are making lots of money on us fools... chances to get in are minimal lottery like. gpa 4 years 4.15

 

"Cette année, nous avons reçu 2811 demandes d'admission pour les 289 places disponibles, toutes catégories confondues (Année préparatoire et doctorat de médecine)."

its not that difficult if you're in the right category

Link to comment
Share on other sites

maybe. this is the second time i'm applying and i think i'll give up. 

you are in the category bac non connexe too? yeah unless you have a perfect gpa in a relatively difficult field i doubt there's any way to get in, but there is mcgill. I'm going to look into other fields myself. Unfortunately most programs are already closed by now. :(

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je voulais savoir s'il y a des gens de sciences biomédicales à l'uUiversité de Montréal en FIN de BAC qui ont déjà appliqué en médecine l'année passée et qu'elles étaient leur cote? Je me demande si une cote de 3.75 est suffisant pour avoir une entrevue ...  :huh:

 

Et sinon, est-ce que j'aurais des chances pour Mcgill si j'appliques l'année prochaine?

 

Merci d'avance pour vos réponses  :D

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je voulais savoir s'il y a des gens de sciences biomédicales à l'uUiversité de Montréal en FIN de BAC qui ont déjà appliqué en médecine l'année passée et qu'elles étaient leur cote? Je me demande si une cote de 3.75 est suffisant pour avoir une entrevue ...  :huh:

 

Et sinon, est-ce que j'aurais des chances pour Mcgill si j'appliques l'année prochaine?

 

Merci d'avance pour vos réponses  :D

 

Salut, je connais une personne qui a finit son bac avec 3,76 et ça lui donnait 34,2 l'année passée, elle a été acceptée en médecine, mais bon ça peut t'aider mais c'est différent à chaque année. 

Link to comment
Share on other sites

you are in the category bac non connexe too? yeah unless you have a perfect gpa in a relatively difficult field i doubt there's any way to get in, but there is mcgill. I'm going to look into other fields myself. Unfortunately most programs are already closed by now. :(

You should definitely apply to McGill. 

Link to comment
Share on other sites

Le rang permet tout simplement de savoir où tu te situes par rapport aux candidats étant dans la même catégorie que toi... L'an dernier, pour les universitaires ayant un bac complété et étant admissibles à l'année préparatoire, il y a eu 381 demandes, et seulement 117 convocations aux entrevues. J'imagine qu'ils ont convoqués sensiblement le même nombre de personnes cette année pour cette catégorie.

Si tu veux connaitre ta cote R, tu peux faire une demande sur le site de l'UdeM:

 

https://admission.umontreal.ca/nous-joindre/demande-dinformation/sujet/cote-r/

 

La réponse peut prendre du temps à arriver, mais tu finis par l'obtenir!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...