Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2015


Recommended Posts

  • Replies 594
  • Created
  • Last Reply

Parafine, en comparant le nombre d'inscriptions au nombre d'offres, tu peux avoir une idée de jusqu'où ils sont allés sur la liste d'attente (tu n'as qu'à faire la différence entre les deux)

Ah oui désolée j'avais pas assimilé qu'il y avait le nombre d'offres dans le tableau! My bad! :)

Link to comment
Share on other sites

et qu'ils seraient allés jusqu'à la 243e personne sur la liste d'attente à Montréal? (401 offres - 161 inscriptions). C'est juste que je connais quelqu'un qui était la 50e sur la liste d'attente en 2014 et elle a reçu une offre au milieu de l'été...Je trouve ça bizarre!

Link to comment
Share on other sites

Y a t-il déjà eu des étudiants convoques en deuxieme vague, qui ont ete admis, sans etre sur la liste d'attente. Pour les bacc completes, il y a 97 offres. J'imagine que ca fait que ceux qui ont ete convoques en premiere vague douceur vraiment pas performer dans leur MEM, ou a l'inverse que ceux convoques en deuxieme vague doivent reussir au max leur MEM?

Link to comment
Share on other sites

Ça ne donne malheureusement pas le rang sur la liste d'attente! (par exemple, ils en ont convoqués 200 en entrevues pour 97 places, mais on ne sait pas le 97ième il était combien sur la liste d'attente après les entrevues…!)

Comment ça ça ne donne pas le rang sur la liste d'attente ? Tu soustrais le nombre d'inscris par le nombre d'offre et ça te donne le rang du dernier admis sur la liste d'attente, non?

Link to comment
Share on other sites

Comment ça ça ne donne pas le rang sur la liste d'attente ? Tu soustrais le nombre d'inscris par le nombre d'offre et ça te donne le rang du dernier admis sur la liste d'attente, non?

 

Si tu avais lu 2 posts plus loin tu aurais vu ma réponse par rapport à ça! J'avais pas vu qu'il y avait le nombre d'offre, je pensais que c'était juste le nombre de demandes, de convocations en entrevue et le quota final. Parce que j'étais pas retournée vérifier le tableau, my bad. 

Link to comment
Share on other sites

* en premiere vague ne doivent vraiment pas performer dans leur MEM. Desolee, mon cell corrige automatiquement mes textes!

 

Tu serais surpris, il paraît que c'est 50/50 dossier scolaire et entrevue. Donc dans le cas où tu es dans la deuxième vague mais que tu es pas loin du cut-off de la première vague, et que tu détruis tes entrevues (dans le bon sens), je suis pas mal certaine que c'est possible de rentrer. Sinon je ne vois pas pourquoi ils se donneraient le trouble de passer une deuxième vague en entrevue. Y'a aussi du monde qui sont convoqués dans la première vague, mais dans les cotes R "faibles" de cette vague-là qui rentrent du premier coup et vice-versa des gens avec des très bonnes cotes R qui passent par la liste d'attente. Pis y'en a aussi qui se font refuser directement après les entrevues, malgré des super bonnes cotes!

Link to comment
Share on other sites

Tu serais surpris, il paraît que c'est 50/50 dossier scolaire et entrevue. Donc dans le cas où tu es dans la deuxième vague mais que tu es pas loin du cut-off de la première vague, et que tu détruis tes entrevues (dans le bon sens), je suis pas mal certaine que c'est possible de rentrer. Sinon je ne vois pas pourquoi ils se donnerait le trouble de passer une deuxième vague en entrevue. Y'a aussi du monde qui sont convoqués dans la première vague, mais dans les cotes R "faibles" de cette vague-là qui rentrent du premier coup et vice-versa des gens avec des très bonnes cotes R qui passent par la liste d'attente. Pis y'en a aussi qui se font refuser directement après les entrevues, malgré des super bonnes cotes!

Je comprends pas, c'est quoi le rapport entre ta cote R et la vague dans laquelle tu te trouves? Est-ce que ceux qui sont dans la vague du samedi ont une cote R plus haute que ceux qui sont dans la vague du dimanche?

 

Je serais surpris car l'année passée j'avais été convoqué dans la vague du samedi, et ma cote R etait tres proche du dernier admis. Je suis categorie bac complete non connexe en passant.

Link to comment
Share on other sites

Si tu avais lu 2 posts plus loin tu aurais vu ma réponse par rapport à ça! J'avais pas vu qu'il y avait le nombre d'offre, je pensais que c'était juste le nombre de demandes, de convocations en entrevue et le quota final. Parce que j'étais pas retournée vérifier le tableau, my bad.

My my...remercie moi pas surtout

Link to comment
Share on other sites

LOL vincent56 deux personnes avant toi lui avaient déjà répondu exactement la même chose :P

Et honnêtement est-ce vous pensez qu'il y a un rapport entre ta cote R et la vague dans laquelle tu te trouves? :P

 

Est-ce que ceux qui sont dans la vague du samedi ont une cote R plus haute que ceux qui sont dans la vague du dimanche?

Link to comment
Share on other sites

Et honnêtement est-ce vous pensez qu'il y a un rapport entre ta cote R et la vague dans laquelle tu te trouves? :P

 

Est-ce que ceux qui sont dans la vague du samedi ont une cote R plus haute que ceux qui sont dans la vague du dimanche?

 

Je pense que ça n'a absolument aucun lien :P

Link to comment
Share on other sites

Non, tu as raison. Cela n'a rien a voir avec les vagues du samedi ou dimanche. Je suis juste un peu ( beaucoup) inquiet parce que j'ai ete convoque le 2 avril et pas le 30 mars, donc mon CRU est inferieur a celui de ceux convoques le 30 mars ( j'estime 120?) Je me dis qu'avec une centaine de refus a faire, et des MEM moyens, je ne dois pas avoir beaucoup de chances d'être accepte.

Link to comment
Share on other sites

Non, tu as raison. Cela n'a rien a voir avec les vagues du samedi ou dimanche. Je suis juste un peu ( beaucoup) inquiet parce que j'ai ete convoque le 2 avril et pas le 30 mars, donc mon CRU est inferieur a celui de ceux convoques le 30 mars ( j'estime 120?) Je me dis qu'avec une centaine de refus a faire, et des MEM moyens, je ne dois pas avoir beaucoup de chances d'être accepte.

Je pense que même ça ça n'a aucun rapport. Parce que moi aussi j'ai ete convoqué le 30 mars (le premier jour) et je sais que ma cote r est seulement un peu au dessus de l'an passé (qui etait de 35.3 et juste un peu au dessus du dernier admis qui avait 35.143).

Link to comment
Share on other sites

Moi je n'ai aucune idée de ma cote Z. Pour Laval au moins il y a le tableau de conversion selon les programmes pour me donner une idée, mais je crois pas que ma cote universitaire soit super en lien avec mon programme. Pour les autres c'est vraiment difficile à dire, je ne sais même pas ou je me situe donc difficile à dire si selon mes MEM quels genre de chance je peux avoir  :huh:

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas, c'est quoi le rapport entre ta cote R et la vague dans laquelle tu te trouves? Est-ce que ceux qui sont dans la vague du samedi ont une cote R plus haute que ceux qui sont dans la vague du dimanche?

 

Je serais surpris car l'année passée j'avais été convoqué dans la vague du samedi, et ma cote R etait tres proche du dernier admis. Je suis categorie bac complete non connexe en passant.

Les premiers a recevoir des invitations ont des meilleurs cote R pareil non ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...