Jump to content
Premed 101 Forums

Md Quebec 2015


Recommended Posts

Bonjour, thread pour compiler les stats pour les candidats des années futures, et ça permettrait aux gens de faire un meilleur choix quand vient le temps de choisir un programme universitaire.

Programme d'étude:
Moyenne:

UdeM: admis/LA rang / refus
Catégorie UdeM: cégep, connexe, non connexe (fin de bac ou en cours)
Cote R: si cégépien (et universtaire si vous le connaissez)

MEM:

Sherbrooke: admis/LA rang / refus
rang:
CAG:
MEM:
Catégorie: Cégep ou moins de 45 crd univ / univ

Laval: admis/LA rang / refus
CRL:
MEM:

McGill: admis/LA rang / refus
GPA McGill: 

Link to comment
Share on other sites

 

Programme d'étude: Sciences nature

 

 

UdeM: Liste d'attente rang 17

Catégorie UdeM: cégep

Cote R: 35,17

MEM: 495

 

Sherbrooke: LA rang 47

CAG: 35,17

MEM: 495

Catégorie: Cégep

 

Laval: LA rang 76

CRL: 35,17

MEM: 495

 

McGill: LA rang 4

GPA McGill:

Link to comment
Share on other sites

Programme d'étude: Kinésiologie, Université de Montréal
Moyenne: 4.288/4.3 (48 crédits)

UdeM: Admise
Catégorie UdeM: En cours de bac (non-connexe)
Cote R collégiale: 30.53

MEM: 81%
À titre informatif: j'ai appliqué l'an dernier à l'UdeM, avec 15 crédits et un gpa de 4.26, et on m'a calculé une cote R combinée d'environ 33.4 (de mémoire), ce qui est donc meilleur que la cote m'ayant été calculée à Sherbrooke (32.37) et ce, même si on élimine le bonus de 0.5 qui m'est attribué puisque je suis étudiante à l'UdeM. 

Sherbrooke: Admise
CAG: Inconnue
MEM: Score inconnu
Catégorie: Universitaire
Lorsque j'ai appliqué l'an dernier à Sherbrooke, j'ai fait une demande pour recevoir ma cote R et on m'a communiqué ceci: 
« Votre cote de rendement universitaire calculée par notre système a été de 32.37. Cette cote a été basée sur 15 crédits en kinésiologie (30% de la cote de rendement universitaire, 36.66) et de 70% de la CRC du Cégep (30.53) ce qui nous a mené à une cote de 32.37. »

On peut donc présumer que, selon Sherbrooke, ma cote universitaire calculée cette année était donc légèrement supérieure à 36.66 (puisque mon gpa est passé de 4.26 à 4.288). 

Link to comment
Share on other sites

Programme d'étude: Sciences de la nature -------- Doctorat en médecine


UdeM: admis
Catégorie UdeM: cégep
Cote R: 34,7

MEM: 586,2

Sherbrooke: admis
CAG: 34.7
MEM: 586,2
Catégorie: Cégep

Laval: admis
CRL: 34.7
MEM: 586,2

 

McGill : Début 30... (med-p)
 

Link to comment
Share on other sites

Programme d'étude: Sciences biomédicales 2ème année Université Laval (49 crédits lors de la demande)
Moyenne: 3,88/4,33

UdeM: refus avant les entrevues dû à la nouvelle loi des 75 crédits si universitaire hors de UdeM


Sherbrooke: refus puisque USherbrooke calcule biomed comme étant un programme de biologie ils calculent ma cote autour de 23 quand Ulaval me calcule à 32,67.......


McGill: je ne peux pas faire ma demande car je n'ai pas complété un BAC.


Laval: admise
CRL: 32,67
MEM: 602,975
 

Enfin admise dans le programme que je voulais vraiment ! Tout ce que j'ai à dire c'est que rien n'est jouer tant que les entrevues ne sont pas passer !

Link to comment
Share on other sites

Programme d'étude: Sciences de la nature
Moyenne: N/A

UdeM: admise
Catégorie UdeM: Cégep
Cote R: 34,7

MEM: 560


Sherbrooke: admise
rang:?
CAG:34,7
MEM:560
Catégorie: Cégep

Laval: admise
CRL: 34,7
MEM: 560

McGill:  liste d'attente, dans les 20e (med-p)
GPA McGill: N/A

Link to comment
Share on other sites

Programme d'étude: Kinésiologie McGill 
Moyenne: 3.94/4.0

UdeM: Refus
Catégorie UdeM: non-connexe complété
Cote R: Dunno

MEM: 526 

Sherbrooke: Pas d'entrevue (Sherbrooke convertit pas les notes sur 4.0 de McGill à 4.3 de Sherbrooke - cool story bro!)
Catégorie: Universitaire

Laval: LA 28e (refusé ma place)
CRL: 34.7
MEM: 526

McGill: admis
GPA McGill: 3.94/4.0

Link to comment
Share on other sites

Programme d'étude: Sciences de la Santé BI

Moyenne: N/A

 

UdeM: admis

Catégorie UdeM: cégep

Cote R: 39.2

MEM: 578

 

Sherbrooke: admis avec une bourse

rang: parmi les 8 premiers de la liste d'excellence

CAG: 39.2

MEM: 578

Catégorie: Cégep

 

Laval: admis

CRL: 39.2

MEM:578

 

McGill: refus :) ?!

GPA McGill: N/A

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'ils t'ont réfusé pre-entrevue ou post-entrevue??? Je trouve ça un peu bizarre qu'avec ton score MEM, que tu sois refusé(e) à McGill...mais stuff happens bon :rolleyes:

*si je peux préciser, McGill m'avait offert la major entrance scholarship, soit une bourse de 12 000$ pour mon implication sociale... je ne suis pas du tout une no-life avec des bonnes notes

Link to comment
Share on other sites

Programme d'étude: Sciences de la Santé BI

Moyenne: N/A

 

UdeM: admis

Catégorie UdeM: cégep

Cote R: 39.2

MEM: 578

 

Sherbrooke: admis avec une bourse

rang: parmi les 8 premiers de la liste d'excellence

CAG: 39.2

MEM: 578

Catégorie: Cégep

 

Laval: admis

CRL: 39.2

MEM:578

 

McGill: refus :) ?!

GPA McGill: N/A

Cote R de 39.2, holy. shit. Félicitations! lol

Link to comment
Share on other sites

Hey Cocci,

   J'ai plusieurs amis qui ont eu la même situation que toi (mais leur score au MEM n'étais pas 578!)..Je te suggère d'appeler le bureau d'admission a McGill et avoir un rendez-vous avec eux, pour savoir ce qui s'est passé vraiment. Cela ne changerait pas les résultats mais ça te donnerais un aperçu de ta performance au MEM. Dis-toi que tu es déjà très bon (doué) d'être accepté(e) par les 3 universités francophones :)

post-entrevue merci pour la précision et yup mcgill restera toujours imprévisible jai fini par m'en remettre

Link to comment
Share on other sites

wow merci infiniment LittleDaisy pour le support! ca se fait prendre des rendez-vous avec eux? je dois avouer qu'effectivement c'est le manque de transparence de McGill qui m'achale donc le fait d'avoir la vraie version des faits me ferait un bien fou..

et merciii bananasinpyjamas faut pas oublier que j'ai une bonification en BI haha

Link to comment
Share on other sites

Allô Cocci,

   Oui, effectivement, ça se fait :) Je devrais t'aviser qu'ils ne sont pas très sympathiques avec la politique de révision du MEM (au moins ce dont j'ai entendu)...mais donne un coup de fil et j'espère que tu vas parler avec qqn sympathique. Mes amis réfusés post-entrevue ont reçu un courriel avec le score du MEM et les scores aux CV et lettre, cela te donne un peu aperçu. Je voudrais te féliciter pour tes acceptations en médecine et don't overthink your McGill refusal, it won't change much :)

wow merci infiniment LittleDaisy pour le support! ca se fait prendre des rendez-vous avec eux? je dois avouer qu'effectivement c'est le manque de transparence de McGill qui m'achale donc le fait d'avoir la vraie version des faits me ferait un bien fou..
et merciii bananasinpyjamas faut pas oublier que j'ai une bonification en BI haha

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Programme d'étude: Sciences de la nature
Moyenne: N/A

UdeM: Liste d'attente (111e)
Catégorie UdeM: Cégep
Cote R: 34,100

MEM: 511

Sherbrooke: Liste d'attente
rang: 414
CAG: 34,100
MEM: 511
Catégorie: Cégep

Laval: Liste d'attente (78e)
CRL: 34,100
MEM: 511

McGill: admis (med-p)
GPA McGill: N/A

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...