Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour! Je suis encore au CEGEP alors je ne suis pas super informé sur les cours à l'université. J'aimerais simplement savoir s'il y a des cours de philosophies ou de français lorsqu'on est à l'université? Dans un programme qui n'est pas relié à ces matières évidement. Par exemple, medecine, nutrition, science, etc. 

 

Ce sont vraiment mes bêtes noirs alors j'aimerais savoir si je devrais pleurer ou non... haha

 

Merci! 

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas parler au nom de tous les programmes, mais, règle générale, tu n'auras pas de cours obligatoires non reliés à ta matière (du genre français ou philo comme tu dis). Tu n'as qu'à regarder dans la section "structure du programme" sur le site d'UdeM (example pour médecine: https://admission.umontreal.ca/programmes/annee-preparatoire-au-doctorat-en-medecine/structure-du-programme/), tu pourras constater par toi-même quels sont les cours obligatoires.

 

Certains programmes ont des cours dis electives (j'ai fais mes études à McGill donc j'ignore le nom en français), où tu peux choisir certains cours. Par exemple, j'avais des cours d'économie durant mon bacc en psycho. Mais, encore là, ça reste selon tes intérêts.

 

Chose importante: le français reste encore important à l'université. C'est évidemment pas aussi sévère qu'au CÉGEP (aka: 1% par faute), mais tu peux facilement perdre des points pour la qualité de ton français.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...