Jump to content
Premed 101 Forums

Besoin De Conseils


Recommended Posts

Bonjour, 

je suis étudiant en pharmaco à l'UdeS et j'ai plusieurs questionnements. 

Avant d'entrer en pharmaco, j'avais fait une session en chimie. Cette dernière n'avait pas bien été pour de multiples raisons.

Mon but premier est d'entrer en médecine une fois mon baccalauréat complété (il me reste une session à l'automne). Cette année, j'ai appliqué à l'UdeM et à Sherbrooke. Pour UdeM j'ai obtenu 33,072 et pour Sherbrooke j'ai obtenu 30,687.

Lorsque j'avais appliqué j'avais 64 crédits, mais en terminant mon bacc j'en aurai 98. Ceci dit, l'importance de mes crédits de chimie devrait diminuer dans le calcul de ma cote et elle devrait monter si je maintiens/augmente ma moyenne.

Je me questionne maintenant à savoir dans quel programme aller si mes notes ne sont pas assez élevées en terminant mon Bacc.

Je me demande si faire une maîtrise serait une bonne option? 

J'avais pensé aller en sciences biomédicales à l'UdeM si je n'ai pas d'entrevues l'an prochain étant donné que la formation ressemble à celle de pharmacologie.

Merci de vos conseils, c'est très apprécié !  :)

Link to comment
Share on other sites

Le problème est que l'UdeM utilise un indice de force alors que l'UdeS non. Or, un certain programme peut te donner une CRU très élevée pour une université; et une CRU très basse pour une autre.

 

L'obtention d'une maîtrise donne une bonification de 1.0 sur ta CRU à l'UdeS si je me souviens bien.

 

Je crois que Bioméd à l'UdeM donne une CRU très intéressante pour une éventuelle application à l'UdeM. Cependant, il me semble que bioméd ne donne pas une très bonne CRU à Sherbrooke. Mais un des avantages de ce programme est que le fait d'avoir fait ton baccalauréat en pharmacologie te donne une bonne longueur d'avance sur les autres et tu aurais probablement de la facilité dans ce programme.

 

Sinon, les programmes de physiothérapie/ergo/nutrition sont considérés comme d'excellents programmes pour augmenter ta cote. Cependant, ces programmes sont difficiles et ont bcp d'examens pratiques donc c'est pas si facile d'avoir d'excellents résultats. Et en ce qui concerne ces programmes pour une éventuelle applications à l'UdeS; je n'ai moi-même aucune idée de ce que ces programmes donnent en matière de cote universitaire à cette université.

 

Cependant avec ton 33.07 à l'UdeM, tu es sur la bonne voie.

 

Cordialement

Psy

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que Biomed ne donne absolument pas une bonne cote à UdeS.

Il calcule le programme de biomed avec la moyenne et l'écart type de biomed pour calculer la CRU et cela n'avantage absolument pas.

Mais à Montréal et à Laval biomed est asser bien coter pour aider à entrer en Médecine.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...