Jump to content
Premed 101 Forums

Besoin De Conseils


Recommended Posts

Bonjour, 

je suis étudiant en pharmaco à l'UdeS et j'ai plusieurs questionnements. 

Avant d'entrer en pharmaco, j'avais fait une session en chimie. Cette dernière n'avait pas bien été pour de multiples raisons.

Mon but premier est d'entrer en médecine une fois mon baccalauréat complété (il me reste une session à l'automne). Cette année, j'ai appliqué à l'UdeM et à Sherbrooke. Pour UdeM j'ai obtenu 33,072 et pour Sherbrooke j'ai obtenu 30,687.

Lorsque j'avais appliqué j'avais 64 crédits, mais en terminant mon bacc j'en aurai 98. Ceci dit, l'importance de mes crédits de chimie devrait diminuer dans le calcul de ma cote et elle devrait monter si je maintiens/augmente ma moyenne.

Je me questionne maintenant à savoir dans quel programme aller si mes notes ne sont pas assez élevées en terminant mon Bacc.

Je me demande si faire une maîtrise serait une bonne option? 

J'avais pensé aller en sciences biomédicales à l'UdeM si je n'ai pas d'entrevues l'an prochain étant donné que la formation ressemble à celle de pharmacologie.

Merci de vos conseils, c'est très apprécié !   :)

 
Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Ayant complété un bac en biomed, je te dirais que c'est un super programme qui rassemble une grande quantité de sujets! Par contre, c'est assez chargé en par cœur et nous voyon presqu'exclusivement des notions fondamentales, alors il faut tout de même s'assurer d'aimer ce genre d'études! Sinon, concernant la maîtrise, les notes obtenues durant celle-ci ne sont pas prises en compte dans le calcul de la CRU à l'UdeM. Par contre, une maîtrise t'apporte 1 point supplémentaire sur ta CRU si tu as complété ta maitrise avant la date de demande d'admission!