Jump to content
Premed 101 Forums

Période D'admissibilité Prêts Et Bourses


Psy

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pendant mon baccalauréat; j'ai reçu 17 mois de prêts et bourses selon les périodes d'admissibilités. Dans les règlements sur le site du ministère de l'éducation; il est inscrit que l'on peut obtenir 30 mois de bourse et 39 mois de prêts au maximum.

 

Si je suis admis en médecine; est-ce que ça veut dire qu'il va me rester seulement 13 mois d'admissibilité aux bourses et 22 mois d'admissibilité aux prêts ? Dans ce cas je me retrouverais à faire au minimum 1 an de médecine sans recevoir un seul sous en prêts et bourses.

 

Bref, j'imagine que je ne suis pas le seul non-trad qui a déjà pris des prêts du gouvernement dans son baccalauréat avant d'entreprendre des études en médecine; et j'espère donc que quelqu'un pourra m'éclairer un peu sur ce sujet qui est assez anxiogène. 

 

On s'entends tous que médecine est quand même un doctorat de premier cycle avec au moins 4 années avec dans certains cas des sessions d'été. Je comprends donc mal comment on peut considérer ça comme un programme de 1er cycle au niveau des bourses; et c'est vraiment nuisible pour les gens qui proviennent d'un autre programme et qui ont déjà des mois d'admissibilité accumulés

 

Cordialement,

Psy

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas te décourager, mais ils ont changé le règlement récemment pour qu'on ne puisse pas être considérés indépendants de nos parents en 4e année (en 4e année, on a fait 1 an de premed + 2 ans de pré-clinique avec 90 crédits, la règle était 90 crédits OU 3 ans dans un même programme, maintenant c'est 90 crédits ET 3 ans dans un même programme et l'année préparatoire n'est pas considérée comme étant le même programme -_-), alors je pense bien qu'ils vont appliquer cette règle pour éviter de donner trop de prêts et bourses... Mais je n'y connais pas grand chose alors je me trompe peut-être.

Link to comment
Share on other sites

Salut,