Jump to content
Premed 101 Forums

Bac En Science Biopharmaceutique


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Salut,

 

je termine cette année mon bac en Sc. Biopharmaceutiques et tout dépend de ce que tu vises. C'est un programme extrèmement difficile et les cours ne sont pas rodés et souvent il y a plus de 4 profs pour un cours, donc le style de question aux examens change énormément et ça peut être difficile de s'adapter. Si ton but est de remonter tes notes je crois que tu devrais te réorienter vers un autre baccalauréat.

 

Cependant, c'est le bac qui va te donner le plus de cours crédité en première année du PharmD...

 

Si tu as d'autres questions concernant le BSBP, inbox moi!

Link to comment
Share on other sites

Je suis en mineur arts et science en ce moment et j'aurais besoin de conseil pour le bac en science biopharmaceutique. 

Est-ce que c'est un bac ou il possible d'augmenter la CRU? Est-ce que les cours sont exigents? La moyenne des cours est autour de combien?

Moi aussi je suis en dernière année avec Étienne et je te dirais que si tu es capable d'avoir des bonnes notes, pas plus bas que A-, tu devrais, avec un peu de chance, pouvoir changer après 2 ans pour Pharmacie ou Médecine dépendamment de ce que tu vises. Mais je te mentirais en disant que les cours sont faciles. Il faut que tu travailles fort pour avoir de bonnes notes. Si la bio, la pharmaco et la chimie t'intéresse et que tu es bonne en par coeur, tu devrais pouvoir changer de programme si tu as un 3.7/4.3 après 2 ans. Sinon, la 2e moitié du bac est moins bio, mais plus pharmaceutique dans le sens que tu as des cours sur les phases de développement du médicament et c'est pas du tout intéressant pour ceux qui vise pas travailler dans l'industrie. Il faut tout de même que tu gardes en tête qu'il est possible que tu termines le bac, alors il faut que ce domaine t'intéresse un minimum soit pour la recherche ou le travail en industrie. 

 

Pour la moyenne des cours, ça dépend du cours, mais en général, pour les 2 premières année c'est dans les 80% puisque beaucoup de gens veulent changer de programme pour médecine/pharmacie.

 

J'espère que ça t'aide un peu dans ta réflexion :)

Link to comment
Share on other sites

 

 

Pour la moyenne des cours, ça dépend du cours, mais en général, pour les 2 premières année c'est dans les 80% puisque beaucoup de gens veulent changer de programme pour médecine/pharmacie.

 

 

J'ai récemment regardé le relevé de notes et les moyennes et c'est pas mal plus du B- en première année (rarement du B+) et plus B/B+ en deuxième année!!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...