Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

avec 48 crédits, ta cote du cegep compte pour des poussières donc fort probablement que en fonction de l'étalon de Laval, ça devrait ressembler à 27,4 ou peut être légèrement plus mais pas beaucoup.

 

Mais renseigne toi s'il n'y aurait pas une bonification sur ta cote étant donnée que tu es déjà inscrite à l'UQTR. A l'université de Montreal il y a un bonus de 0,5 pour les étudiants qui ont cumulés 12 crédits à ludem lors de la demande d'admission!

 

Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci à vous deux pour les réponses!

En effet, je souhaite être admise en ergo à l'UQTR. La cote du dernier admis de cet automne était de 29,86.

Malheureusement, je m'imaginais bel et bien être loin de cette cote R avec un 3,3.

Par contre, c'est une tres bonne idée que vous m'avez donner, j'irai m'informer pour savoir si ma cote peut être bonifiée en restant dans la même université.

Merci encore!!

 

Bonne chance dans tes démarches et bonne fin de session! :)

Link to comment
Share on other sites

C'est bien sur la CRU donc sur le 27,4! Mais juste pour être certaine, cette cote de 27,4 peut ne pas être vrai du tout car chaque université calcul d'une manière différente les cotes et donc, il se peut que ton programme à laval est moins ou mieux coté qu'à l'UQTR!

 

Tu auras ta vraie cote seulement après avoir appliquée :)!

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment incroyable quand même de passer à 1 place!!!! Je suis désolée de ca, j'imagine que ca a du être difficile à avaler! Mais oui, définitivement, tente ta chance et comme ca, tu pourras mieux te situer au niveau de ta moyenne et dans l'éventualité où ca ne fonctionnerais pas cette année (croisons les doigts que oui!) tu auras un plan de match avec des chiffres plus précis pour les prochaines admissions!

 

Encore bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...