Jump to content
Premed 101 Forums

Admission 2016


Recommended Posts

Bonjour, je suis uen étudiante qui a changé de programme se santé vers Sla. Je gradue donc en sciences lettres et arts.

 

J'ai plus de 34 de cote r en SLA et on ma refusée pour résultats insuffisants, est-ce que c'est normal tout ca !!! Ils oeuvent toujours changer la décision si un refus a été envoyé, mais que c'était une erreur?

 

 

Avec un 34 de cote r, c'est certain qu'ils ne vont pas te refuser donc il faut que des cours précédents ont baissés ta cote r. sinon ils ont fait une erreur mais il y a très peu de chances

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Ils ont calculé une cote R de 32,9××, mais ce n'est pas normal, parce que les 6 cours fait en sciences nat ont été substitués, ils comptent dans ma cote de sla Ma cote r globale est de 32,3 sans la bonification, il ya du avoir une erreur en quelque part !

 

 

Essaye d'appeler pour voir ce qui s'est passé de mal ou s'il y a eu une erreur mais effectivement avec un 32,9 c'est sur que tu serais rejeté en médecine. Ils t'auraient convoqués en entrevue pour med dentaire par contre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, si ça peut aider certaine personne voici mes informations pour uLaval:

Je suis une étudiante (Bac connexe complété en sciences Biomédicale avec 3.67), j'ai un DESS et j'ai une maitrise en cours (toujours en sciences donc connexe).

Lors du calcul j'ai eu la bonification de 0.5 du cycle supérieur et j'ai eu une cote de 31.848. 

Refus pour Médecine 

 

 

Est ce que les refus pour Pharmacie sont sortis?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, si ça peut aider certaine personne voici mes informations pour uLaval:

Je suis une étudiante (Bac connexe complété en sciences Biomédicale avec 3.67), j'ai un DESS et j'ai une maitrise en cours (toujours en sciences donc connexe).

Lors du calcul j'ai eu la bonification de 0.5 du cycle supérieur et j'ai eu une cote de 31.848. 

Refus pour Médecine 

 

 

Est ce que les refus pour Pharmacie sont sortis?

 

3.67 sur 4,33 ou sur 4? 

Link to comment
Share on other sites

3.67 sur 4,33 ou sur 4? 

 

sur 4.33 toute ma scolarité à UdeM

 

 

En effet, ils sont entrain d'envoyer des refus pour pharmacie (j'ai eu la confirmation de la faculté pour cette information).

Ils ont aussi mentionné que les convocation se feront autour du 1 avril 

 

Merci pour l'info. :) 

je m'attend à un refus également. Bonne chance à vous :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Savez-vous quel est le calcul que les Universités utilisent pour ajouter la cote r des cours faits dans un autre programme ? Exemple, si j'ai une cote r de 34,7 pour un total de 34,3 unités + Bonification de 0.5  pour le programme de Science, Lettres et Arts et 3 cours à ajouter d'un autre programme, soit Mat-NYA  25,715 POUR 2,66 unités, PHY-NYA 26,265 pour 2.66 Unités et MAT-NYB 29.675 pour 2,66 unités ?

 

Je sais que les résultats des cours ajoutés sont bas, j'ai été malade pendant la première session du Cégep. Mais tout de même, ces trois cours là ne peuvent tout de même pas me faire baisser pour me faire refuser en médecine, bref baisser de façon drastique ma cote r de 34,7   :(

 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Ils m'ont calculé 32.964 :/ 

 

Si je suis bien ton calcul, étant donné que 34,7 contient déjà la bonification, ça reviendrait à 34.2.

 

34.2 * 34.3 unités = 1173.06
25.715 * 2.66 unités = 68.4019
26.265 * 2.66 unités = 69.8649
29.675 * 2.66 unités = 78.9355
34.3 + (2.66*3) = 42.28
Cote R sans bonification = 1390.2623 / 42.28 = 33.882

32.88. + 0.5 = 33.382

 

Au moins, je peux peut-être recevoir une entrevue, mais bordeline. 

 

Reste à savoir comment je peux leur démontrer tout ca .

Link to comment
Share on other sites

Je vais contacter la registraire de l'Université Laval.

 

Je vais défendre mon point jusqu'au bout. La justice est importante

 

Bref, la leçon est que vous devez toujours vérifier auprès des Universités. Autrement, des erreurs arrivent fréquemment et cela peut faire la différence  -_-

Link to comment
Share on other sites

Laval avait fait une erreur avec ma cote l'an dernier... j'avais été refuser a l'entrevue car il m'avait calculée une mauvaise cote (universitaire)... un email bien détaillé au bureau d'admission et hop c'était réglé! Fait juste expliquer comme il faut et envoyer tous les documents pour que ce soit fait rapidement (moi j'avais scanner mes relevés de notes et diplômes avec les points importants surlignés!!) Le tout réglé en même pas 30 min!  

Link to comment
Share on other sites

J'ai une autre question ! 

 

Plutôt j'ai écris ceci :

 

Savez-vous quel est le calcul que les Universités utilisent pour ajouter la cote r des cours faits dans un autre programme ? Exemple, si j'ai une cote r de 34,7 pour un total de 34,3 unités + Bonification de 0.5  pour le programme de Science, Lettres et Arts et 3 cours à ajouter d'un autre programme, soit Mat-NYA  25,715 POUR 2,66 unités, PHY-NYA 26,265 pour 2.66 Unités et MAT-NYB 29.675 pour 2,66 unités ?

 

Je sais que les résultats des cours ajoutés sont bas, j'ai été malade pendant la première session du Cégep. Mais tout de même, ces trois cours là ne peuvent tout de même pas me faire baisser pour me faire refuser en médecine, bref baisser de façon drastique ma cote r de 34,7 

 

Le calcul proposé serait celui-ci :

 

Étant donné que 34,7 contient déjà la bonification, ça reviendrait à 34.2.

 

34.2 * 34.3 unités = 1173.06
25.715 * 2.66 unités = 68.4019
26.265 * 2.66 unités = 69.8649
29.675 * 2.66 unités = 78.9355
34.3 + (2.66*3) = 42.28
Cote R sans bonification = 1390.2623 / 42.28 = 33.882

32.88. + 0.5 = 33.382

 

 

Seulement je viens de me rendre compte que DANS LE PROGRAMME SLA, les cours MAT-NYA, MAT-NYB ET PHY-NYA m'ont été substitués par MAT-701, MAT-702 T PHY-701 et les deux cours de maths valent 2 unités en SLA.

 

S'ils m'ajoutent les cotes de cours avec les Unités de Science de la nature dans le programme SLA, cela reviendrait à donner une pondération plus importante de ces cours dans ma cote R SLA. 

 

Pensez-vous qu'ils devraient pondérer avec Science de la Nature ou Sciences, lettres et Arts ?

 

Link to comment
Share on other sites

Allo! Je crois qu'une nouvelle vague de refus vient d'être amorcée à ULaval. Dans le message envoyé sur Capsule, ils mentionnaient que ma cote était inférieure en "fonction de la cote minimale exigée à ce stade du processus avant l'étape suivante, soit 32,25". J'ai eu 32.109. Étant en musique, je suis conscient que l'indice de force de mon ancien programme est complètement nul. Malheureusement, le programme de musique à ULaval est effectivement nul, tandis que le programme du Conservatoire de Montréal, d'où je suis issu, est très levé. Mais comme ils comparent à leur programme.. c'est ce que ça donne.. De plus.. je ne vois pas trop comment calculent-ils les écarts types et les moyennes pour les cours d'instrument, cours qui valent énormément de crédits, mais qui ne se suivent pas en groupe... Voilà!

Link to comment
Share on other sites

Allo! Je crois qu'une nouvelle vague de refus vient d'être amorcée à ULaval. Dans le message envoyé sur Capsule, ils mentionnaient que ma cote était inférieure en "fonction de la cote minimale exigée à ce stade du processus avant l'étape suivante, soit 32,25". J'ai eu 32.109. Étant en musique, je suis conscient que l'indice de force de mon ancien programme est complètement nul. Malheureusement, le programme de musique à ULaval est effectivement nul, tandis que le programme du Conservatoire de Montréal, d'où je suis issu, est très levé. Mais comme ils comparent à leur programme.. c'est ce que ça donne.. De plus.. je ne vois pas trop comment calculent-ils les écarts types et les moyennes pour les cours d'instrument, cours qui valent énormément de crédits, mais qui ne se suivent pas en groupe... Voilà!

 

Pour quel programme?

Link to comment
Share on other sites

Allo! Je crois qu'une nouvelle vague de refus vient d'être amorcée à ULaval. Dans le message envoyé sur Capsule, ils mentionnaient que ma cote était inférieure en "fonction de la cote minimale exigée à ce stade du processus avant l'étape suivante, soit 32,25". J'ai eu 32.109. Étant en musique, je suis conscient que l'indice de force de mon ancien programme est complètement nul. Malheureusement, le programme de musique à ULaval est effectivement nul, tandis que le programme du Conservatoire de Montréal, d'où je suis issu, est très levé. Mais comme ils comparent à leur programme.. c'est ce que ça donne.. De plus.. je ne vois pas trop comment calculent-ils les écarts types et les moyennes pour les cours d'instrument, cours qui valent énormément de crédits, mais qui ne se suivent pas en groupe... Voilà!

 

 

Merci de l'info! Meilleur chance l'an prochain :/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

A tous ceux qui voulaient savoir si Laval m'ont arrangé mon calcul, eh bien oui !

 

Après 3 jours, ils se sont excusés des inconvénients qu'a pu causer l'erreur et ont enlevé mon refus pour med :)

 

Donc, si vous avez des questions contactez le secteur 4 du Bureau de la registraire, ils vous donneront des explications si vous avez reçu un refus !

 

Bone chance à tous :)

Link to comment
Share on other sites

c'est

 

Bonjour,

A tous ceux qui voulaient savoir si Laval m'ont arrangé mon calcul, eh bien oui !

Après 3 jours, ils se sont excusés des inconvénients qu'a pu causer l'erreur et ont enlevé mon refus pour med :)

Donc, si vous avez des questions contactez le secteur 4 du Bureau de la registraire, ils vous donneront des explications si vous avez reçu un refus !

Bone chance à tous :)

 c'est quoi ta cote r donc maintenant?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

A tous ceux qui voulaient savoir si Laval m'ont arrangé mon calcul, eh bien oui !

 

Après 3 jours, ils se sont excusés des inconvénients qu'a pu causer l'erreur et ont enlevé mon refus pour med :)

 

Donc, si vous avez des questions contactez le secteur 4 du Bureau de la registraire, ils vous donneront des explications si vous avez reçu un refus !

 

Bone chance à tous :)

 

Super! Je suis bien content qu'on ait trouvé l'erreur.

 

Je trouve ça vraiment irresponsable de leur part. Imagine le nombre de personnes qui se font refuser et qu'ils ne demandent pas pourquoi..

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...