Jump to content
Premed 101 Forums

Admission 2016


Recommended Posts

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

c'est possible, le nombre des demandes en médecine augmente chaque année. si le nombre des places n'augmentent pas et ben forcément les cotes de coupure vont augmenter aussi.

 

 

Ça serait le temps de faire 50/50 (cégep/uni) pour que la CRU retombe a 32.0

Link to comment
Share on other sites

Ça serait le temps de faire 50/50 (cégep/uni) pour que la CRU retombe a 32.0

 

À mon avis, aucune chance puisque les facultés veulent de moins en moins voir les étudiants changer de programmes. C'est des personnes qui ont assisté à des conseils facultaires qui en ont parlé. 

 

33,09 n'est pas la cote de coupure finale. Il va encore y avoir des refus

Link to comment
Share on other sites

À mon avis, aucune chance puisque les facultés veulent de moins en moins voir les étudiants changer de programmes. C'est des personnes qui ont assisté à des conseils facultaires qui en ont parlé. 

 

33,09 n'est pas la cote de coupure finale. Il va encore y avoir des refus

 

Je ne crois pas qu'Il aura un changement pour les universitaire à Ulaval vu qu'il vient juste de faire un changement l'année passé en passant à 50/50 collegien / universitaire  et en exigeant aux universitaire de Ulaval au cours de bac d'avoir 45 credits universitaire (avant c'était juste 12 credits) et ces changement ont été annoncé en 2013 pour avertir les gens. Donc, je dirais dans les 2-3 prochaines années aucun changement ne touchera les universitaire à Ulaval.

Les changements discuté aux conseils facultaires, dont tu parlais concerne l'Université Laval? à partir de l'automne 2017? je ne vois rien sur le site de Ulaval.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas mal pu rien du côté de ULaval...4/4 bac completé à McGill et j'ai eu une convocation au MEMs. Mais ils m'ont informer via email que mon 4/4 n'égale pas à 4.3/4.3...in 4/4.3 en bio donne 31.xx qui est en dessous de la coupure

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas mal pu rien du côté de ULaval...4/4 bac completé à McGill et j'ai eu une convocation au MEMs. Mais ils m'ont informer via email que mon 4/4 n'égale pas à 4.3/4.3...in 4/4.3 en bio donne 31.xx qui est en dessous de la coupure

le 4/4 à mcgill ne donne pas 4,3/4.3 à Ulaval et ca donne pas non plus 4/4,3. ils ont un systeme de conversion propre à eux. Il ne font pas la regle à trois. j'avais demandé ca à l'admission.

Link to comment
Share on other sites

À mon avis, aucune chance puisque les facultés veulent de moins en moins voir les étudiants changer de programmes. C'est des personnes qui ont assisté à des conseils facultaires qui en ont parlé. 

 

33,09 n'est pas la cote de coupure finale. Il va encore y avoir des refus

 

 

Pourquoi il demande pas d'avoir un baccalauréat complété pour appliquer dans la catégorie universitaire, ça règlerait le problème ?

 

D'après-toi ça risque de diminuer à 32.9 comme en 2014 ?

Link to comment
Share on other sites

La cote de 33,09 n'est pas final. y'a encore des gens sur la liste d'attente pour les MEM  et y'a une troisième vague de convocation qui n'est pas encore fait, ce qui va surement  (à 100% :P)  diminuer la cote de coupure. Je dirais que ca devrait finir entre 32.6-32.9

Link to comment
Share on other sites

La cote de 33,09 n'est pas final. y'a encore des gens sur la liste d'attente pour les MEM  et y'a une troisième vague de convocation qui n'est pas encore fait, ce qui va surement  (à 100% :P)  diminuer la cote de coupure. Je dirais que ca devrait finir entre 32.6-32.9

 

N'oublie pas que la troisième vague de convocations n'est pas assurée d'avoir lieu et, si elle a lieu, elle ne concernera que très peu de candidats alors selon moi il est improbable qu'elle descende en deça de 32,9 pour les universitaires et 33,5 pour les collégiens malheureusement  :(

Link to comment
Share on other sites

le 4/4 à mcgill ne donne pas 4,3/4.3 à Ulaval et ca donne pas non plus 4/4,3. ils ont un systeme de conversion propre à eux. Il ne font pas la regle à trois. j'avais demandé ca à l'admission.

Exactement, mais j'ai eu une convocation à ULaval. That's why I'm confused.
Link to comment
Share on other sites

33,6 pour les collégiens?! Wow ! On etait à 33,15...

L'an prochain, quand je finirai le cégep, ça atteindra le 33,8...

 

C'est faux de croire que la cote r monte avec les années. Par exemple, en 2015 avec 33,15 c'était l'année avec la plus basse cote r depuis avant 2007! Et en 2011 la cote r de coupure était de 33,555 ce qui sera presque équivalent à la cote r de coupure finale cette année.... Tout dépend de la cohorte dans laquelle tu es  :)  Ne perds pas espoir trop tôt Rory_

 

http://www.cchic.ca/fichiers/cote_r-admissions_programmes_contingentes_h-2014.pdf

Link to comment
Share on other sites

Exactement, mais j'ai eu une convocation à ULaval. That's why I'm confused.

https://www2.ulaval.ca/admission/decouvrez-les-exigences-dadmission/programmes-contingentes/cote-laval/foire-aux-questions.html

9. Comment ma moyenne cumulative de programme sera-t-elle transposée si elle est établie dans mon établissement sur une base autre que celle de l’Université Laval, soit 4,33?

 

La moyenne est convertie selon le principe suivant : chaque cote sous forme de lettre (A+, A, A-, B+, B, B‑, …) est considérée équivalente d’une université à l’autre. Ainsi, un A dans l’université de provenance de l’étudiant équivaudra à un A à l’Université Laval. La conversion de la valeur numérique d’une moyenne se fait de façon linéaire entre les valeurs de chaque cote : une moyenne qui équivaut à un peu plus de B dans l’université d’origine sera convertie à une moyenne un peu supérieure à B à l’Université Laval. Voici quelques exemples:

Exemple 1: Un étudiant en provenance de l’Université d’Ottawa a une moyenne de 7. Dans le barème de cette université, cela correspond à un B+. La moyenne de cet étudiant sera convertie en un B+ ici à l’Université Laval, ce qui équivaut à 3,33.

Exemple 2: Un étudiant en provenance de l’Université McGill a une moyenne de 3,65. Dans le barème de cette université, cela correspond à une cote entre un B+ et un A-, un peu plus près du A-. La moyenne de cet étudiant sera convertie en une cote entre le B+ et le A dans notre système de notation.

 

 

Si tu as 4/4, tu es supposé avoir 4.3/4.3 à Laval.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le site et pour les encouragements  ^_^

En espérant que ça baisse les années à venir...  :P

Mais qu'Est-ce qui peut expliquer cet essor de la cote, comparé à l'an dernier ? Un plus grand nombre de demandes d'admission, tout simplement ? (Je parle pour tous les contingents)

 

C'est très difficile de déterminer ce qui peut causer une si grande disparité d'une année à l'autre (presque 0,5)... Peut-être que les candidats avaient des résultats tout simplement meilleurs cette année. Mais ne t'en fait pas, car personne n'a le contrôle sur ça! Je te souhaite bonne continuité, ne t'inquiète pas trop avec ca  ;) Fait du mieux que tu peux au cegep et je suis sur que tu vas réussir!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai appliqué à Ulaval en médecine et pharmacie cette année avec 32,95 de CRU. Pour médecine, après les deux vagues de convocation, mon dossier est toujours «en traitement» et je n'ai reçu aucun courriel de l'admission.

 

Ma question est : savez-vous s'il y a une 3e vague de convocation chaque année ou ça dépend des années? Si oui, d'après les années précédentes, est-ce qu'il y en a qui savent si la cote de coupure descend beaucoup entre la 2e et la 3e vague?

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai appliqué à Ulaval en médecine et pharmacie cette année avec 32,95 de CRU. Pour médecine, après les deux vagues de convocation, mon dossier est toujours «en traitement» et je n'ai reçu aucun courriel de l'admission.

 

Ma question est : savez-vous s'il y a une 3e vague de convocation chaque année ou ça dépend des années? Si oui, d'après les années précédentes, est-ce qu'il y en a qui savent si la cote de coupure descend beaucoup entre la 2e et la 3e vague?

 

Merci beaucoup !

je suis sur qu'il aura une troisième vague parce que si non ils t'auraient refusé. De plus, les cotes de coupure actuelles collegiale et universitaire sont haute quand meme.  Mais dans la troisième vague la cote de coupure ne va pas descendre beaucoup, c'est normal parce qu'elle devient tres tres precise ( trois chiffre apres la virgule).  la vu ta cote de 32.95 je crois que t'as une chance quand meme d'être convoqué parce que t'es proche des 33.098. Mais bon rien n'est garantie et à ce stade tu ne peux rien faire. Just keep your fingers crossed :) . bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...