Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire 2016


Recommended Posts

Pour les collégiens, si 160 ont étè convoqué pour l'entrevue pour 48 place donc il n'y a pas de liste d'attente, car les listes d'attente seront pour ceux qui ont passé l'entrevue et ne font parti de ceux qui sont accepté tout de suite. Parmis qui sont accepté Peut être sont accepté en med ou Pharma et vont libérer leur place? Est ce que c est juste mon raisonement?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 593
  • Created
  • Last Reply

 

J'ai une cote R de 32.09, j'ai étè refusé en med dentaire, admission en kinesio à U de M ....est ce que ce programme va m'aider à augmenter ma CR et est ce que tu es en cours de bac et dans quel programme? Merci beaucoup pour les réponsesquote name="Dent15" post="994177" timestamp="1460492333"]Bonjour tout le monde,

 

As-tu été convoqué à l'entrevue ou refusé directement en medecine dentaire à Udem?

Et pour Laval tu as eu une réponse ? Juste pour être sûr, tu es collégien?

Link to comment
Share on other sites

Pour les collégiens, si 160 ont étè convoqué pour l'entrevue pour 48 place donc il n'y a pas de liste d'attente, car les listes d'attente seront pour ceux qui ont passé l'entrevue et ne font parti de ceux qui sont accepté tout de suite. Parmis qui sont accepté Peut être sont accepté en med ou Pharma et vont libérer leur place? Est ce que c est juste mon raisonement?

 

 

Si 160 collégiens sont convoqués à l'entrevue et qu'il y a 41 places disponibles pour les collégiens*, la liste d'attente sera pour les 119 personnes qui n'ont pas reçu d'offre d'admission directement suite à l'entrevue. Sauf que la liste d'attente ne bouge pas beaucoup en général... Je crois que les dernières années c'était entre 10 et 20 personnes pas plus si on se fie aux statistiques de l'admission... La liste d'attente pour les entrevues «existe», mais elle est bonne jusqu'à la date de l'entrevue de manière à ce que toutes les places à l'entrevue soient comblées. 

 

Pour le fun, avez-vous eu le temps de vous relire / corriger vos fautes de français? Pensez-vous que ça peut avoir un impact sur la note de l'entrevue...? Je suis pas mal convaincu que non, mais vous en pensez quoi?  <_<

 

* https://admission.umontreal.ca/programmes/annee-preparatoire-au-doctorat-en-medecine-dentaire/admission-et-exigences/

Link to comment
Share on other sites

 

Pour le fun, avez-vous eu le temps de vous relire / corriger vos fautes de français? Pensez-vous que ça peut avoir un impact sur la note de l'entrevue...? Je suis pas mal convaincu que non, mais vous en pensez quoi?  <_<

 

* https://admission.umontreal.ca/programmes/annee-preparatoire-au-doctorat-en-medecine-dentaire/admission-et-exigences/

 

Je ne crois pas que beaucoup de gens ont eu le temps de se relire et de se corriger. Moi j'ai vraiment pas eu le temps en tout cas! Malheureusement, les responsables de l'admission en dentaire ont dit que les fautes de français comptaient.

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que beaucoup de gens ont eu le temps de se relire et de se corriger. Moi j'ai vraiment pas eu le temps en tout cas! Malheureusement, les responsables de l'admission en dentaire ont dit que les fautes de français comptaient.

 

 

Es-tu certain? Car il me semble que le monsieur (vice-doyen/doyen?) qui parlait en avant a justement dit «qu'il n'enlèverait pas 0,5 à chaque faute...». Du moins c'est ce que j'ai entendu, j'étais dans le fond de l'auditorium par contre, donc j'ai peut-être mal entendu... Parce que si c'est le cas, je ne vois clairement pas où est le lien avec la médecine dentaire... Si c'est lisible et que la personne écrit dans un français acceptable, le français ne devrait même pas être un critère, il me semble... car je ne vois clairement pas en quoi ça peut faire d'un individu un meilleur dentiste qu'un autre à cause qu'il a mis ses «s» et accordé ses «participes passés»... Les idées dernières chaque réponse me semblent plus importante... C'est ma conception de la chose du moins... 

Link to comment
Share on other sites

Es-tu certain? Car il me semble que le monsieur (vice-doyen/doyen?) qui parlait en avant a justement dit «qu'il n'enlèverait pas 0,5 à chaque faute...». Du moins c'est ce que j'ai entendu, j'étais dans le fond de l'auditorium par contre, donc j'ai peut-être mal entendu... Parce que si c'est le cas, je ne vois clairement pas où est le lien avec la médecine dentaire... Si c'est lisible et que la personne écrit dans un français acceptable, le français ne devrait même pas être un critère, il me semble... car je ne vois clairement pas en quoi ça peut faire d'un individu un meilleur dentiste qu'un autre à cause qu'il a mis ses «s» et accordé ses «participes passés»... Les idées dernières chaque réponse me semblent plus importante... C'est ma conception de la chose du moins... 

 

Il a dit ''puisque vous voulez étudiez dans une université francophone reconnue, il est évident que les fautes d'orthographe comptent, mais que si les élèves n'arrivent pas à faire les accents sur les mots avec le clavier, ce n'était pas grave et qu'ils n'allaient pas se mettre à enlever 0.5 point à chaque faute non plus.'' Je comprends ton point de vue: les idées sont à mon avis plus importantes que les fautes d'orthographe. Par contre, quelqu'un qui écrit en faisant une faute à chaque mot à moins de crédibilité que quelqu'un avec un français parfait. Je ne pense pas que c'est grave si tu as fait quelques fautes d'inattention. C'est plus dramatique si tes réponses sont bourrées de fautes. 

Link to comment
Share on other sites

Il a dit ''puisque vous voulez étudiez dans une université francophone reconnue, il est évident que les fautes d'orthographe comptent, mais que si les élèves n'arrivent pas à faire les accents sur les mots avec le clavier, ce n'était pas grave et qu'ils n'allaient pas se mettre à enlever 0.5 point à chaque faute non plus.'' Je comprends ton point de vue: les idées sont à mon avis plus importantes que les fautes d'orthographe. Par contre, quelqu'un qui écrit en faisant une faute à chaque mot à moins de crédibilité que quelqu'un avec un français parfait. Je ne pense pas que c'est grave si tu as fait quelques fautes d'inattention. C'est plus dramatique si tes réponses sont bourrées de fautes. 

 

 

Ok! Merci pour la précision! C'est clair que c'est plus crédible un sans-faute, mais en même temps... rare sont ceux qui ont eu le temps de se corriger, je crois...

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils ont dit ça que pour nous faire bien écrire. C'est pas le fun corriger un texte bourré d'erreurs. Il est possible que tu perde des points si ton texte n'est pas visible mais je ne pense pas qu'ils enlèvent des point si t'as quelques petites erreurs dans ton texte. Perso, j'ai pris le temps de me corriger une fois que j'avais finis. Mais je pense réellement que je n'aurais pas dû utiliser le temps qu'il me restait pour corriger mes fautes à chacune de mes question. Utiliser ce temps pour perfectionner les réponses aurait été plus bénéfique.

Link to comment
Share on other sites

Vous n'avez visiblement pas compris le but de l'épreuve. Les réponses ne sont même pas corrigées, il s'agissait plutôt d'évaluer votre dextérité et habiletés manuels selon la vitesse d'écriture au clavier. Rien de mieux qu'un bon dactylographe pour faire un dentiste!

Link to comment
Share on other sites

Un peu off topic mais est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un bon livre/manuel/site web pour étudier pour le TAED?

Achète le manuel que l'association dentaire canadienne vend et fait les exercices. L'examen est plus dur que le cahier pour certaines sections et plus facile pour d'autres.

Serieux, à moins que tu comptes postuler pour une université hors Québec, t'as pas à performer pour la partie des sciences, therefore l'étude dans le cahier suffit amplement selon moi.

Aussi non, tu vas devoir payer cher pour du matériel d'étude que l'association donne déjà.

Link to comment
Share on other sites

Achète le manuel que l'association dentaire canadienne vend et fait les exercices. L'examen est plus dur que le cahier pour certaines sections et plus facile pour d'autres.

Serieux, à moins que tu comptes postuler pour une université hors Québec, t'as pas à performer pour la partie des sciences, therefore l'étude dans le cahier suffit amplement selon moi.

Aussi non, tu vas devoir payer cher pour du matériel d'étude que l'association donne déjà.

Will do!

Merci de ton aide :)

Link to comment
Share on other sites

Un peu off topic mais est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un bon livre/manuel/site web pour étudier pour le TAED?

 

Honnêtement, je sais que ce n'est pas la réponse que tu cherche, mais le TAED n'est pas très difficile si tu t'es minimalement préparé... Moi, j'ai juste pratiqué avec le manuel qu'ils te donnaient quand tu commendais le TAED et j'ai très bien fait... Ne stress pas trop pour le TAED, surtout pas lorsque tu le feras, et concentre toi pendant celui-ci et tout devrait bien aller :)  En tout cas je te souhaite la meilleure des chances!

Link to comment
Share on other sites

Pour l'UdeM la liste s'est rendue jusqu'à la 10e personne (collegien) l'année dernière

 

https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/liste_attente/Liste_d_attente__2015-08-31_.pdf

 

Je suis un peu confus... Sur le site de UdeM ils disent que 62 offres ont étaient faites pour 41 places pour les collégiens. Cela ne devrait-il pas dire qu'ils auraient pris 21 personnes de la liste d'attente?

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu confus... Sur le site de UdeM ils disent que 62 offres ont étaient faites pour 41 places pour les collégiens. Cela ne devrait-il pas dire qu'ils auraient pris 21 personnes de la liste d'attente?

Je pense qu'ils font plus d'offre que de places à la première vague car ils estiment déja plusieurs refus & après il vont dans la liste d'attente. Du coup yaurait environ 72 offres au total l'année passés mais faudrait confirmer ça d'une source fiable!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...