Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie


Recommended Posts

Bonjour à tous,
j'ouvre la discussion sur l'admission en pharmacie pour l'automne 2016 afin qu'on se partage les nouvelles sur l'avancement de la demande d'admission.

Je suis trop impatiente et j'ai besoin d'avoir le plus d'information possible. 

 

Je sais que Ulaval enverra les convocations au test autour du 1 avril.

Est-ce que quelqu'un aurait reçu des nouvelles (si les refus ont commencé à être envoyés)?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Désolé pour ton refus :/ .  Quelle est la cote universitaire qui vous ont calculée?

Merci! Par contre, je m'y attendais, j'avais environ la même gpa que quand j'ai appliqué l'an passé, donc ma cote universitaire doit être sensiblement pareil cette année. Je n'ai pas encore la cote de cette année, mais l'an passé ils m'ont attribué une cote universitaire de 30.032/50 avec ma gpa d'environ 3.5/4.3.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton info, lache pas, t'aura une chance à UdeM. je connais des amis qui sont avec moi en pharmD  qui étaient avant en science biopharma avec une moyenne cumulative entre 3.5/4.3 et 3.7/4.3. Je connais meme une personne qui était admise en medecine à l'UdeM en fin de bac avec une moyenne de 3.5/4.3 en biopharma

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton info, lache pas, t'aura une chance à UdeM. je connais des amis qui sont avec moi en pharmD  qui étaient avant en science biopharma avec une moyenne cumulative entre 3.5/4.3 et 3.7/4.3. Je connais meme une personne qui était admise en medecine à l'UdeM en fin de bac avec une moyenne de 3.5/4.3 en biopharma

Ah cool! Merci pour l'info!! Ça m'encourage :) 

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, mais les convocations de pharmacie sortent seulement le 15 avril.

Allo ! Où est-ce que tu as eu cette information là? C'est écrit nul part sur Admission Santé UL sur Facebook, as tu appelé au service des admissions? Merci de l'info !

Link to comment
Share on other sites

Allo ! Où est-ce que tu as eu cette information là? C'est écrit nul part sur Admission Santé UL sur Facebook, as tu appelé au service des admissions? Merci de l'info !

J'ai envoyé un message à la faculté de pharmacie pour m'informer de la date des convocations! C'est la date qui m'a été répondue!

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un message à la faculté de pharmacie pour m'informer de la date des convocations! C'est la date qui m'a été répondue!

 

 

Même chose de mon côté. Je leur ai envoyé un message et elle m'a répondu que les convocation serait le 15 avril et le test se fera en mai 

Merci de l'info très apprécié ! Savez-vous aussi la cote de coupure pour cette année?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est bizarre mon ami estime sa cote ulaval à 32.22 et il n'a pas eu de refus. Connais-tu la cote de coupure ?

Oui, c'était effectivement bizarre.

Il n'avait pas pris en compte ma session en nutrition à cause d'un règlement. Mon dossier a été révisé pour médecine ce qui a également enlever mon refus en pharmacie.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...