Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie


Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

oui tu peux le faire à montreal. contact Amélie Gagnon : Amelie.Gagnon@pha.ulaval.ca

 

 

Je vais faire ça tout de suite! Merci!

 

Est-ce que quelqu'un sait si les places pour chaque séances se remplissent vite? Puisque je dois attendre sa réponse, j'ai peur de ne plus avoir le choix par la suite! Parce qu'au cas où je dois le faire obligatoirement à Ulaval, il n'y a que le 30 avril et le 1 mai, et le 30 avril j'ai une entrevue en med dentaire donc il me serait impossible de m'y présenter s'il ne reste que ce choix là au final...

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire ça tout de suite! Merci!

 

Est-ce que quelqu'un sait si les places pour chaque séances se remplissent vite? Puisque je dois attendre sa réponse, j'ai peur de ne plus avoir le choix par la suite! Parce qu'au cas où je dois le faire obligatoirement à Ulaval, il n'y a que le 30 avril et le 1 mai, et le 30 avril j'ai une entrevue en med dentaire donc il me serait impossible de m'y présenter s'il ne reste que ce choix là au final...

À ma connaissance, si tu n'as pas appliqué/ été convoqué à Montréal, tu seras exigé de te présenter à ulaval pour passer le test !

Link to comment
Share on other sites

Convoqué à Ulaval au test psychométrique avec 32,41 exactement de cote R en tant qu'universitaire (j'ai reçu un refus en médecine et ils m'ont donné ma cote R calculé par le registraire). Considérant que d'autres sur ce forum ont été refusé à 32,18 je crois, j'imagine que le cote de coupure cette année se situe entre 32,2 et 32,4. Bonne chance à tout le monde pour le test !

Link to comment
Share on other sites

Convoqué à Ulaval au test psychométrique avec 32,41 exactement de cote R en tant qu'universitaire (j'ai reçu un refus en médecine et ils m'ont donné ma cote R calculé par le registraire). Considérant que d'autres sur ce forum ont été refusé à 32,18 je crois, j'imagine que le cote de coupure cette année se situe entre 32,2 et 32,4. Bonne chance à tout le monde pour le test !

 

 

Mon amie avec 32.27 a été refusé si je me rappel bien.

 

La cote de coupure est de 32.3 lors, puisque moi j'ai 32.37 ( calculé avec leur étalon)

Link to comment
Share on other sites

Convoqué à Ulaval au test psychométrique avec 32,41 exactement de cote R en tant qu'universitaire (j'ai reçu un refus en médecine et ils m'ont donné ma cote R calculé par le registraire). Considérant que d'autres sur ce forum ont été refusé à 32,18 je crois, j'imagine que le cote de coupure cette année se situe entre 32,2 et 32,4. Bonne chance à tout le monde pour le test !

 

C'est moi qui est à 32,18, mais ils ont révisé mon dossier pour y inclure ma session en nutrition. Et, j'ai eu ma convocation ce matin. 

 

Alors, avec cette cote de 32,18 je suis convoqué. Mais, je suis diplômé alors ça peut faire une différence

Link to comment
Share on other sites

C'est moi qui est à 32,18, mais ils ont révisé mon dossier pour y inclure ma session en nutrition. Et, j'ai eu ma convocation ce matin. 

 

Alors, avec cette cote de 32,18 je suis convoqué. Mais, je suis diplômé alors ça peut faire une différence

je t'ai envoyé un message. regarde ta boite de message  :)

Link to comment
Share on other sites

Toutes les données pour les côtes de coupures pour 2016 sont disponibles sur le site du département de pharmacie de l'Université Laval.

 

Par exemple, voici les côtes minimales requises pour être convoqué au test :

Cut-off cegepiens : 32,8
Cut-off universitaire en cours de bac : 32,2

Cut-off universitaire bac complété : 32,0

https://www.pha.ulaval.ca/cms/site/pha/lang/fr/pharmacie/programmes-pharmacie/PharmD/exigences-doctorat-1er-cycle#Test

Link to comment
Share on other sites

Toutes les données pour les côtes de coupures sont disponibles sur le site du département de pharmacie de l'université Laval.

 

Cut-off avant entrevue cegepiens : 32,8

Cut-off avant entrevue universitaire en cours de bac : 32,2

 

https://www.pha.ulaval.ca/cms/site/pha/lang/fr/pharmacie/programmes-pharmacie/PharmD/exigences-doctorat-1er-cycle#Test

C'est la cote pour le test de cette année?

Parce que j'ai 32.278 et j'ai reçu un refus.

Link to comment
Share on other sites

C'est la cote pour le test de cette année?

Parce que j'ai 32.278 et j'ai reçu un refus.

 

 

Tu es en cours de bac? Parce que je suis universitaire bac complétée avec 32,279 et j'ai été convoquée.

 

 

En effet, tout dépend de la catégorie dans laquelle tu es.

Selon ce que tu as dis dans d'autres posts, j'ai cru comprendre que tu es dans la catégorie universitaire alors c'est curieux que tu n'ait pas été convoqué à la deuxième étape.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ok guys I need your help, simply to try to ease my conscience. 

 

I was refused in medicine (no big suprise, my R score is of 33.645), however I applied at both Laval and Montreal University in Pharmacy. With such an R score, how would you estimate my chances of getting in?

 

Furthermore, do any of you have statistics of the previous years in PharmD, I can't find them anywhere!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...