Jump to content
Premed 101 Forums

Étalon Des Cotes Umontréal


Recommended Posts

 

18 hours ago, TopChef said:

x10.... donc 38

Ça ne marche pas comme ça hahaha... Si j'utilise l'étalon de bio avec ton 3,8 et que je convertis pour avoir l'indice de force de biochimie, ça donnerait environ 34. Mais encore là c'est vraiment approximatif!! (ça dépend aussi de ton nombre de crédit universitaire)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, dafwa said:

 

Ça ne marche pas comme ça hahaha... Si j'utilise l'étalon de bio avec ton 3,8 et que je convertis pour avoir l'indice de force de biochimie, ça donnerait environ 34. Mais encore là c'est vraiment approximatif!! (ça dépend aussi de ton nombre de crédit universitaire)

Je me suis un peu emporté hahah! Désolé! Ce que je peux te dire, c'est Biochimie est dans les Top 3 des programmes avec le plus grand IFG. Plusieurs personnes de ce programme se font convoqués pour les Mems de Med en cours de Bac. En cherchant dans le forum je suis tombé sur ca pour Biochimie. (4,3 = 39,368 de CRU en 2017). 

Link to comment
Share on other sites

On 10/7/2018 at 12:03 PM, Symphonie said:

Toujours sur la CRU. Impossible que ce soit sur la moyenne académique (GPA), ça serait une trop grosse augmentation. Et qu'adviendrait-il des gens qui ont 4.1 de GPA ? Ils monteraient à 4.6/4.3 ?

Espérant t'avoir éclairci

Merci beaucoup pour le reponse :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Pour votre information, si ça peut aider quelqu'un dans une situation similaire, un 3,938/4,3 en travail social (j'ai gradué en 2015 à l'UdeM) ainsi que deux B en chimie et bio (en tant qu'étudiante libre) équivaut à 32,593 de CRU!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
6 minutes ago, medpharm1 said:

est ce que le bac en neuro a une FIG forte?

Techniquement oui puisque la CRC requise pour entrer dans le programme est de 33. (Si on compare celle requise pour d'autres programmes comme microbio qui demande 25 de CRC). Évidemment, il y a plus que l'IFG qui est pris en compte lors de la CRU, dont l'écart type. Il faut aussi prendre en considération que les programmes qui demandent des grosses cotes sont plus compétitifs et il est donc plus difficile de se démarquer. 

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais connaitre ma CRU, est ce que quelqu'un sait à qui je pourrais m'adresser directement par email ? J'ai vu que sur le site de l'UdeM, il est possible de faire une demande de CRU si on est refusé dans un programme. Toutefois, j'ai été accepté dans les programmes qui m'intéressaient. Je demande votre aide parce que j'ai obtenu une cote qui se rapproche de 4,33 en biochimie et je vois beaucoup de gens poser des questions en lien avec la CRU en biochimie. Ainsi, je pourrais contribuer au perfectionnement de l'étalon des cotes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 6/29/2019 at 2:27 PM, jg12 said:

Dans quel sens? Tu crois que la CRU est trop haute étant donné le GPA? Je trouve ca drôle de ne pas avoir fait la liste d'attente étant donné ma note aux MEMs par exemple. 

Tu es de quelle université? Question de savoir si ça inclu le 0,5? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...