Jump to content
Premed 101 Forums

Étalon Des Cotes Umontréal


Recommended Posts

On 6/26/2019 at 5:07 PM, jg12 said:

Je viens tout juste de recevoir ma CRU et note aux MEMs donc j'espère que ça aidera un peu. cGPA de 3.57/4.3 en génie mécanique. Refusé post-entrevue. 

CRU: 35.061

MEM: 81%

Je suis peut-être tard un peu, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche avec ta CRU... J'ai lu sur le forum qu'une personne avait été acceptée avec 37.706 de CRU, avec un 3.65/4 en génie mécanique à McGill, ce qui équivaut à un 3.65/4.3 à Concordia. 

Pour une différence de 0.08 de GPA, je trouve ÉNOMRME la différence de CRU (qui est de 2.645). 

Si on regarde les étalons de Ulaval, et ceux de UdeM, estimés sur ce forum, on se rend compte qu'une variation du GPA de 0.3 correspond approximativement à une variation de la CRU de 3 ou 4. Et cela semble assez constant d'un programme à l'autre.  

Dans ton cas, en comparant ta CRU à celle de l'autre personne, on remarque plutôt une variation de la CRU de 10.91, pour une variation du GPA de 0.33. Ce qui, selon moi, est vraiment anormal!!!

Ex: 

Normalement:

3.7 / environ 37.706

3.3 / environ (très environ) 33.1

 

Dans ton cas:

3.7 / 37.706

3.3 / 26.8           ???????????? (Gros écart!?)

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, genie96 said:

Je suis peut-être tard un peu, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche avec ta CRU... J'ai lu sur le forum qu'une personne avait été acceptée avec 37.706 de CRU, avec un 3.65/4 en génie mécanique à McGill, ce qui équivaut à un 3.65/4.3 à Concordia. 

Pour une différence de 0.08 de GPA, je trouve ÉNOMRME la différence de CRU (qui est de 2.645). 

Si on regarde les étalons de Ulaval, et ceux de UdeM, estimés sur ce forum, on se rend compte qu'une variation du GPA de 0.3 correspond approximativement à une variation de la CRU de 3 ou 4. Et cela semble assez constant d'un programme à l'autre.  

Dans ton cas, en comparant ta CRU à celle de l'autre personne, on remarque plutôt une variation de la CRU de 10.91, pour une variation du GPA de 0.33. Ce qui, selon moi, est vraiment anormal!!!

Ex: 

Normalement:

3.7 / environ 37.706

3.3 / environ (très environ) 33.1

 

Dans ton cas:

3.7 / 37.706

3.3 / 26.8           ???????????? (Gros écart!?)

Évidemment je ne sais pas comment ils calculent la cote, mais j'ai deux semestres avec un GPA beaucoup plus bas (2.97/4.3). J'imagine que ca doit jouer un certain rôle. C'est de valeur considérant que j'ai réussi à remonter mon GPA par après

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 8/7/2019 at 6:52 PM, jg12 said:

Évidemment je ne sais pas comment ils calculent la cote, mais j'ai deux semestres avec un GPA beaucoup plus bas (2.97/4.3). J'imagine que ca doit jouer un certain rôle. C'est de valeur considérant que j'ai réussi à remonter mon GPA par après

Je pense qu'ils ont fait la conversion du GPA à McGill (qui est sur 4) à une échelle de 4.3 comme Concordia/UdeM/etc. (la formule reste inconnue), donc le 3.65 est probablement devenu un 3.7 (?) ou quelque chose du genre. Ça explique la grosse différence de CRU pour un 0.08 de différence de GPA.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je sais que le thread est un peu vieux, mais je m'essaie quand même:

Des crédits de sciences biomed faits à ulaval sont-ils cotés comme ceux de biomed faits à udem lorsqu'on fait une demande à udem (à part la bonification)?

Bref, le 4,33/4,33 à laval correspond à 36,3 de CRU environ. La cote de l'udem est-elle semblable, vraiment plus basse ou vraiment plus élevée?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je suis aussi un étudiant en génie logiciel à l'ÉTS avec une cote de 3.83/4.3 (3.83/4.0 à McGill). J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a tenté sa chance. Je suis à ma troisième session et honnêtement je ne pense qu'à la médecine. Ai-je une chance d'être convoquer en entrevue lors de la fin de mon bac ou en cours de cheminement? J'ai lu sur un post qu'une personne de polytechnique s'était fait accepter à Udem avec un GPA de 3.9/4.0. Pouvez-vous partager vos expériences et très spécialement vos GPA si vous avez été admis/refusé?

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, GenieMed said:

Salut,

Je suis aussi un étudiant en génie logiciel à l'ÉTS avec une cote de 3.83/4.3 (3.83/4.0 à McGill). J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a tenté sa chance. Je suis à ma troisième session et honnêtement je ne pense qu'à la médecine. Ai-je une chance d'être convoquer en entrevue lors de la fin de mon bac ou en cours de cheminement? J'ai lu sur un post qu'une personne de polytechnique s'était fait accepter à Udem avec un GPA de 3.9/4.0. Pouvez-vous partager vos expériences et très spécialement vos GPA si vous avez été admis/refusé?

Salut @GenieMed. J'ai été convoqué à l'entrevue l'an passé avec un 3.57/4.3 (fin de Bac) à Concordia en mécanique. J'imagine qu'un GPA de 3.6+ à la fin de ton Bac devrait te permettre d'être convoqué à l'entrevue. Si j'étais toi, je tenterais ma chance en cours de cheminement, on sait jamais. 

Link to comment
Share on other sites

On 12/31/2019 at 1:38 PM, mdmd2019 said:

Je sais que le thread est un peu vieux, mais je m'essaie quand même:

Des crédits de sciences biomed faits à ulaval sont-ils cotés comme ceux de biomed faits à udem lorsqu'on fait une demande à udem (à part la bonification)?

Bref, le 4,33/4,33 à laval correspond à 36,3 de CRU environ. La cote de l'udem est-elle semblable, vraiment plus basse ou vraiment plus élevée?

 

Bonjour,

Voici des données pour Sciences biomed UdeM selon la 1ère page de ce thread (données de 2016 mais qui donnent quand même une bonne idée) :

4,3: 38,6 | 4,0: 35,5 | 3,7: 32,5 3,3: 28,4

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 2/2/2020 at 7:44 PM, Anna95 said:

Allo les amis, 

une cote de 3.74/4.0 a mcgill en diététique donne autour de combien en cru vous pensez!? Je suis en fin de bac!

merci d’avance

ps jai aussi fais des études à udem avant (majeure bio -3.7/4.3) 

ton 3,74 de McGill va jouer autour de 4,0/4,3 une fois convertie. Là fait juste trouver ce qu'un 4,0/4,3 donne comme CRU, mais d'après moi t'es très compétitive! 

Link to comment
Share on other sites

Hi guys,

I have a question regarding my condition. I passed 42 all prerequisites at U de M, got my first degree in Psychology with a GPA of 2.50/4.3(117 credits), and my second degree was Biology with a GPA of 3.7/4.3(150 credits), both at Concordia. What is my chance and my CRU, to get into Med, Dentistry, and Pharmacy of U de M? Thanks a lot

 

 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, eagle385 said:

Hi guys,

I have a question regarding my condition. I passed 42 all prerequisites at U de M, got my first degree GPA 2.50/4.3(117 credits), and my second degree GPA 3.7/4.3(150 credits), both at Concordia. What is my chance and my CRU, to get into Med, Dentistry, and Pharmacy of U de M? Thanks a lot

Depends on what programs u studied in

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...